• 18 sa + 4 ou le jour où j'ai senti mon bébé bouger pour la première fois

    18 sa + 4... Ou le jour où j'ai senti mon bébé bouger pour le première fois

     

    Je l'ai attendu. Il est arrivé. Le moment où je sens Jean-Félix bouger et où je suis certaine qu'il s'agit bien de lui (et non de dérangements intestinaux).

    Avant hier soir, alors que, comme tous les soirs, je m'écroulais m'installais confortablement dans mon lit et que, comme tous les soirs, je posais mes mains sur mon ventre, je l'ai senti.

    De minuscules coups. Rien à voir avec les déformations ventrales que l'on peut voir sur certaines images en fin de grossesse. Evidemment. Mais de tout petits à-coups.

    Je pensais rêver. Alors j'ai pris la main du chéri pour la poser en-dessous de la mienne et il a pu me confirmer (en tant que papa expérimenté) que oui, c'était bien Jean-Félix qui bougeait.

    Ca n'a duré qu'une minute, le temps de pouvoir ressentir moi aussi ces fameuses sensations de "boules de savon qui éclatent de l'intérieur". Ensuite, Jean-Félix a du s'endormir.

    J'ai fait de même quelques minutes plus tard, des étoiles plein la tête et le cœur gonflé d'amour et de fierté.

    « Le choix du prénom : antagonisme et incompatibilitéLa conception de Jean-Félix : oubliez vos clichés »

  • Commentaires

    1
    Sedyna
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:47

    Ca c'est pour moi un des moments les plus émouvants, quand j'ai compris que ce que je sentais, c'était ma fille. J'en ai encore les larmes aux yeux en y repensant, c'est magique. Dans quelques temps tu pourras jouer avec, il / elle répondra ;) et perso, quand elle tapait à la fin de la grossesse, tout le ventre bougeait, je voyais pas le pied dans le ventre.... Mais je ne suis pas fine donc peut être que toi tu verras cela. Ce qui m'a bcp fait rire, c'est qu'à chaque fois que papa mettait la main, elle arrêtait : coquinnette dans l'âme ;) ici, Clem a eu 2 ans... Et j'ai déprimé un bon coup ! :) deja,  ma petite fille n'est plus un bébé et il est temps qu'un autre Petit être vienne se nicher. Tu vois, tu me fais parler de moi alors que c'est un blog sur toi et ta merveilleuse grossesse. Même si je ne commente pas tjs, te lire me redonne espoir et je me dis tous les jours que j'ai deja tellement de chances. Je t'embrasse et te souhaite de bonnes fêtes. Moi je pars en amoureux sans la petite (duuuur) pour une semaine. 

    2
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:58

    Tu fais très bien de me parler un peu de toi c'est agréable pour moi d'en savoir plus sur celles qui me lisent :-)

    Garde espoir en effet. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que c'est pas évident tous les jours de continuer à y croire, mais essaie de rester positive! Tu vas l'avoir ton petit Deuz :-) J'ai hâte que tu m'annonces ta prochaine grossesse !

    Passe de bonnes vacances en amoureux! Ca fait du bien parfois de se retrouver juste à 2 !

    A bientôt

     

    3
    Eva
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:58

    Aaaah trop de bonheur de sentir son bébé bouger, j'ai adoré chaque petit coup que mes filles m'ont donné lors de mes grossesses, et même si ça parait long sur la fin, une fois que c'est fini c'est ce qui manque. Ma petite Tess est née dimanche dernier et elle me comble de joie, mais ça me manque de ne plus la sentir dans mon ventre... Profites-en!!

    4
    Lundi 14 Décembre 2015 à 09:06

    Félicitations Eva et bienvenue à la petite Tess!! (j'adore ce prénom il est sur notre liste au cas où Jean-Félix serait une fille). Raconte-nous ton accouchement!! 

      • Eva
        Lundi 14 Décembre 2015 à 16:15

        ouh la la, je veux bien mais pas sûre que je sache faire court...

        Donc samedi 5 décembre, je fais du ménage, je m'agite et en fin de journée je m'effondre sur le canapé, j'ai mal partout (comme en fin de grossesse, quoi!) et en plus j'ai de vilaines douleurs de règles et des douleurs dans le bas du dos... La nuit se passe moyennement, à chaque mouvement je souffre. Dimanche 6 décembre, 8h, je me lève pour aller faire pipi, en revenant des toilettes je sens quelque chose qui ressemble vaguement à une contraction... je me recouche, sens quelque chose de bizarre, j'ai à peine le temps de me lever et sploch! je perds les eaux. Direction la maternité! Les contractions viennent assez vite mais sont encore parfaitement gérables. A 9h30 on m'ausculte, mon col est postérieur, mi-long et ouvert à 3... on y est pas encore. A 10h30 la péri est posée. A 11h30, de toutes évidences, la péri ne marche pas (je suis désespérée, pour info, lors de mon premier accouchement il a fallu me la poser deux fois et elle n'a jamais fonctionné, j'ai bien douillé), les contractions commencent à devenir bien douloureuses même si je gère encore pas mal, mon col n'est qu'à 3 et demi, je souffre pour rien en plus!! On attend encore un peu car on s'aperçoit que le liquide se diffuse mal... A 12h30, je commence à sérieusement avoir très mal et à être un peu énervée, la sage-femme est inquiète parce que le coeur de mon bébé fait des siennes, de toutes évidences elle n'apprécie pas trop les contractions, mon col n'a pas bougé d'un iota, selon la sage-femme, mon corps est tellement contracté par la douleur qu'il empêche le col de s'ouvrir, on rappelle l'anesthésiste. A 13h30, la deuxième péri (la 4è en deux accouchements, pfff...) est posé et le miracle se produit instantanément!! C'est donc à ça que ressemble une péri qui marche? Plus de douleurs DU TOUT!! Mon mari s'amuser à regarder mes énormes contractions sur le monito et à voir sur mon visage que je ne les sens pas... Le bonheur! Je me place sur le côté en espérant que cette fois le travail va s'enclencher pour de bon, car entre le liquide teinté et le coeur de ma poupette qui fait des siennes, je n'ai pas énormément de temps avant la césarienne. A 14h30, mon col est presque effacé, raccourci et à 5 cm! ça marche! Je fais une petite sieste et à 15h30, je suis à dilatation complète! Le rêve!! Ma poupette est encore haute, il faut maintenant attendre qu'elle descende, ça peut prendre deux heures. La sage-femme me propose une autre position pour aider à la descente, je m'assois, mets les pieds dans les étriers et là, je sens ma fille qui "glisse"! La sage-femme a juste le temps de passer un gant et de bloquer la tête avant qu'elle ne tombe! Elle appelle de l'aide pour s'installer, me dit de ne pas pousser mais je sens ma fille qui sort toute seule, finalement, une fois qu'elle est prête, je pousse deux fois, même pas trop fort et là voilà!! Elle est née à 15h37 donc moins de dix minutes après que la sage-femme m'ait dit: "ça peut prendre jusqu'à deux heures"! Un accouchement de rêve, le bonheur total!

    5
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:54

    Waouw quel récit!! Heureusement que la péri a fini par marcher et en plus elle t'a bien aidé à te détendre apparemment et a accéléré le travail.

    En tout cas tu as l'air d'avoir super bien vécu tout ça! J'espère avoir un accouchement comme le tiens!

     

      • Eva
        Mardi 15 Décembre 2015 à 10:09

        Je te souhaite un aussi bel accouchement, je suis passée un peu à côté de mon premier accouchement car il s'est plutôt mal passé (pour moi, pas de stress pour bébé, sur le papier j'ai eu un accouchement idéal, mais j'ai trop souffert pour bien le vivre), je suis surtout passé à côté du moment de la rencontre car j'étais trop enfermée dans ma douleur. Là j'ai ENFIN pu le vivre, et avec le sourire, j'ai pu tendre les bras vers mon bébé et l'attraper, j'ai profité à 100% de ces quelques secondes absolument magiques... Quoiqu'il arrive, c'est du bonheur, dès que le bébé est là, toutes les peines sont oubliées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :