• 25 SA, MAP et canapé : Petit bilan

    25 SA et MAP : Petit bilan de santé

     

     

    Voici maintenant 2 semaines que la menace d'accouchement prématuré a été attribuée à ma petite personne.

    2 semaines durant lesquelles mes activités principales peuvent se résumer à :

    - Me traîner de mon lit à mon canapé.

    - Me faire servir par le Chéri (et la mère, et la soeur,...).

    - Etre à l'affût de la moindre contraction.

    - Manger, boire, re manger, re boire et re re manger.

    - Craquer sur des articles de puériculture et me faire livrer à domicile.

    - Changer régulièrement de protection hygiénique pour cause de traitement renforcé d'Utrogestan (moi qui pensais être débarrassée pendant 9 mois de ces saloperies... Mon œil !)

    - Regarder par la fenêtre et rêver de me promener sous le soleil hivernal et ses premiers flocons de neige.

    - Passer mes journées aux côtés du chat et ainsi vérifier l'hypothèse du Chéri la concernant : son taux d'activité journalier frôle le zéro pointé.

    - Comater devant les téléfilms sans intérêt diffusés dans l'après-midi les jours de semaine.

    - Regarder les tâches ménagères s'accumuler dans mon appartement de manière impuissante.

     

    Mais, malgré ce programme peu réjouissant, les faits sont là : en 2 semaines, les contractions semblent-elles aussi s'être acclimatées au far niente ambiant. Leur fréquence s'est peu à peu réduite pour devenir quasiment inexistante.

    Et ça, c'est une excellente nouvelle.

    J'attends avec impatience mon prochain rendez-vous chez la gynécologue, en espérant qu'elle mette fin à cet épisode de MAP afin que je puisse reprendre mes activités quotidiennes et arrêter de m'angoisser quant à un éventuel accouchement prématuré.

    Verdict : bientôt.

    Mais en attendant, on continue à se faire servir et à fermer les yeux devant les tâches ménagères.

     

     

     

    « Quand PMA devient MAP25 SA : La MAP, ça fait grossir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :