• 9 SA et ventre (presque) plat : Montre toi Jean-Félix!

     

    9 SA et ventre (presque) plat : Montre toi Jean-Félix!

     

    Quand je m'imaginais enceinte (et croyez-moi j'ai eu le temps de rêver), je me voyais, dès le départ, avec un petit ventre rond qui pousserait à vue d’œil semaine après semaine.

    Cette croyance provenait probablement du fait de mon petit gabarit. Après tout quand on a un ventre aussi plat qu'une planche à repasser, et qu'un petit être grandit à vitesse grand V à l'intérieur, il est humain (ou naïf, au choix) de penser que de porter la vie se verrait rapidement.

    Rajoutez à ça les photos de dizaines de femmes (trouvées sur le net - oui j'ai du temps à tuer) dont la grossesse de ne fait aucun doute à 7 sa, et imaginez mes interrogations à 9 sa, face à ce ventre dénué de rondeurs.

    Certes, le soir, il est un peu plus rond (mais pas plus rond que si je venais de m'enfiler 1kg de raclette arrosée de quelques verres de Loupiac). Mais le matin au réveil, il faudrait être sacrément perspicace pour deviner que Jean-Félix grandit dans mon utérus.

    Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de pouvoir poser ma main sur mon ventre et de sentir une différence notable avec mon corps "d'avant". Je n'ai pas besoin que les autres le voit. J'ai besoin de moi pouvoir le percevoir.

    Vous vous dites peut-être que dans 10 mois je donnerais tout pour retrouver mon corps de lilipucienne?

    C'est possible. Ou pas. Je n'en sais rien. Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai besoin d'être rassurée et de pouvoir constater à toute heure du jour ou de la nuit, que Jean-Félix grandit, qu'il va bien et qu'il ne manque de rien.

    Bientôt, sans doute. 

    Tout est question de patience, encore une fois.

    Moi qui pensais m'en être débarrassé!!

    « Emetophobe et enceinte : un challenge en plusAdieu les symptômes ? »

  • Commentaires

    1
    Sedyna
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:13

    tu n'es pas encore débarrassé de tes angoisses et de tes attentes !! Pour ma part, j'ai senti bébé à 4 mois (sensations de bulles tu verras c'est très drôle). Et là a commencé une autre angoisse : chaque fois que je poussais bébé, il répondait.... Jusqu'au jour où il ne répondait pas car il faisait dodo !! Ensuite, on nous a offert un Doppler pour écouter le cœur de bébé. Super, ca a bien calmé mes angoisses quand bébé ne répondait pas à mes sollicitations. Sauf, le jour où bébé s'est retourné et que je n'arrivais plus à entendre son cœur nettement.

    Et ca ne s'arrête jamais ces angoisses !! Chaque fois que j'allais chez le gyneco, j'avais super hâte de vérifier qu'il était toujours là et en vie !! C'est naturel comme angoisses je pense. 

    sinon, les changements sont parfois imperceptibles et un beau jour, alors que tu penses que rien n'a changé, ben tu n'entres plus dans ton jean ! :)

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 10:15

    C'est vrai que je me mets toujours des sortes de deadlines style "après l'écho je serai rassurée", et puis maintenant c'est "après les 3 mois je n'angoisserai plus"...

    Mais je pense aussi que quelque soit le stade de la grossesse je trouverai toujours des raisons de m'angoisser et d'avoir peur que quelque chose tourne mal..

     

    3
    Rose
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:10

    C'est marrant j'aurais pu écrire cet article!

    Les semaines vont passer, Jean Félix va pousser, mais ne nous mentons pas,tu ne seras jamais complètement rassurée.

    D'abord ya les échos, censées nous rassurer, mais une fois sortie moi je me disais "Oui mais son coeur il peut s’arrêter d'une minute à l'autre, alors peut être qu'il y a 5min tout allait bien, mais maintenant rien ne va plus.

    Après je serais rassurée quand mon ventre sera plus gros, que cela sera plus concret, non toujours pas?

    Bon ben je serais rassurée quand il va commencer à bouger, oui mais voilà c'est qu'en fonction de sa position il ne bouge pas de la même façon tous les jours.

    Et puis maintenant que je suis à 34SA que j'ai un ventre énorme!!! qu'il bouge dès que je le sollicite et bien je suis toujours inquiète :"Et si il avait une maladie non décelée à l'écho" etc...

    Bon bref, tu m'as compris je crois que c'est ça aussi devenir maman, avoir toujours une légère angoisse pour son petit trésor. 

    Après, comme moi c’était quand même drôlement présent cette trouille permanente, j'en ai parlé à ma sage femme et elle m'a proposé des séances de sophrologie qui me font beaucoup de bien, nous travaillons uniquement sur des représentations  positives. 

    Je lui confie aussi mes angoisses, elle me rassure aussi beaucoup, elle me dit que tout cela est normal (tant que ça ne pourrit pas la grossesse), surtout pour des grossesses dites précieuses. 

    Et concernant la taille du vente, je suis aussi à l'origine un petit gabarit de 48 kilos, j'avais tellement hâte qu'on remarque mon ventre, t'inquiète pas ça vient vite, maintenant j'ai hâte qu'on arrête de me dire "euh mais tu en attends combien?" et surtout hâte de pouvoir me lever de mon lit sans rouler sur le coté et rester coincée une fois sur deux hihihi!!!

    Je suis sure que Jean Félix pousse parfaitement, on parle toujours du fameux cap des 12 SA, mais le cap des 8-9 SA est tout aussi important, il est installé maintenant, le plus délicat est passé!! 

    J'ai hâte de voir l’évolution de ce futur bidon tout rond!

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:58

    Merci Rose!

    Tu m'as bien fait rire avec ton lever de lit catastrophique :D

    Depuis que j'ai écris mon article, je commence à entrevoir une différence.. Il faut croire que Jean-Félix m'a entendue :-)

    Ce n'est pas une mauvaise idée la sophrologie! Moi je continue à voir Miss Converses. Elle m'aide pas mal je dois dire. C'est juste très cher donc je dois espacer les séances...

    Je trouverai toujours de quoi m'angoisser c'est sûr! Chaque SA passée est une étape. Je le vis comme ça pour le moment (et je trouille toujours).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :