• Bye Bye Utrogestan

    Bye Bye Utrogestan

     

     

     

    Il aura été mon allié à raison de 3 fois par jour durant plus de 12 semaines.

    Mais aujourd'hui, à 35 SA, L'Utrogestan et moi nous empruntons des chemins différents.

    Lui celui de ma table de nuit où s'amasse de nombreuses boites de médicaments.

    Moi celui de la naissance de ma Chouquette.

    Car à 35 semaines, "on" (entendez le corps médical) ne retient plus les bébés. On arrête les hormones, et on laisse le corps faire son travail de préparation.

    Plutôt flippant de se dire que si Jacqueline veut sortir, elle sortira.

    Et même si je me sens mieux préparée qu'il y a quelques semaines, je ne suis pas encore prête à donner naissance.

    Je veux attendre 37 Sa minimum. 39 ou 40 dans l'idéal.

    Là encore, mon côté contrôle freak et prévisionnel se voit mis à dure épreuve.

    Mais après tout qui ne l'est pas avec l'arrivée d'un enfant dans sa vie ?

     

     

    « Quand rien n'est prêt bis : Ca continueMes achats bébé : Round # 4 (Mars 2016) »

  • Commentaires

    1
    Eva
    Jeudi 31 Mars 2016 à 21:05

    Moi je trouve ça beau: la science a fait son job, maintenant on laisse la nature reprendre ses droits... Et puis j'aimais bien l'incertitude, ne pas savoir quand bébé va arriver... on n'a pas encore trop cette sensation à 35 SA mais moi je me rappelle de la fin pour ma première où je me réveillais le matin et je me disais "si ça se trouve, ce soir je serai maman!" j'adorais ça! même si sur la fin j'en avais un peu marre... 

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:45

    Je commence à ressentir cette sensation aussi... Même si dans mon cas à la moindre contraction je me dis "non non et non pas maintenant !! :-) ).

    Mais tu as raison la nature doit reprendre ses droits. Le corps doit se préparer à la naissance.

    J'ai d'ailleurs depuis quelques nuits (uniquement la nuit et au réveil) des douleurs dans le bas ventre qui ressemblent un peu à celles de règles, voire douleurs aux ovaires. Peut-être des douleurs ligamentaires ? Qu'en penses-tu? Ca me fait (évidemment) un peu stresser !

    3
    Eva
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:40

    Je vois ce que tu veux dire pour Angie, l'accouchement me stressait tellement que je n'étais vraiment pas pressée d'accoucher!! Et puis en approchant du terme j'ai fini par ressentir cette fameuse impatience! Elle est née à 40 SA+4 donc elle m'a bien fait poirauter finalement! Pour Tess, j'avais tellement de choses à faire qui n'étaient pas prêtes avant la naissance que je n'étais pas impatiente non plus! Je me disais que mes filles allaient naître à peu près au même terme, j'avais calculé que 40 SA+4 tombait le samedi 12/12 ça m'allait bien... mais finalement, elle a décidé de naître à 39 SA + 5... donc je n'ai jamais trop ressenti l'impatience... mais c'est vrai que cette sensation bizarre, c'est peut-être aujourd'hui, c'est peut-être ce soir... je trouve ça vraiment génial!

    Alors pour tes douleurs, ça peut être des douleurs ligamentaires, de toutes façons on a mal partout à la fin (pas encore de signe de la symphyse pubienne? quelle chance!), après moi, les douleurs de règles je les ai eu dans les 48h qui ont précédés mes deux accouchements... j'ai pas envie de te faire peur! Mais bon, c'est peut-être aussi des petites contractions sans incidence (c'est l'effet que me font les contractions personnellement, mais je n'ai jamais eu de contractions sans incidence... seulement pendant le travail). De toutes façons si c'est pas trop fort et que ça passe alors c'est pas grave!

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 11:59

        Non pas de symphyse pubienne jusqu'à présent... Les douleurs de règles sont légères, certaines nuits, pas d'autres, non constantes... Je pense que ça doit être l'utérus qui s'étire un peu, se prépare.. Les ligaments qui travaillent.. Mais j'y reste attentive quand même ! Je vois la gynéco la semaine prochaine je lui poserai la question ! Merci ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :