• Contractions

     

     

    Rester calme et ne pas paniquer.

    Plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on sent son utérus prendre la forme d'une petite pastèque durant plusieurs heures à quelques minutes d'intervalle.

    Alors qu'il y a encore 48h les contractions mises en évidence par ma gynécologue ne m'avaient pas particulièrement sautées aux yeux, j'assiste depuis hier soir à des déformations ventrales aussi impressionnantes que complètement flippantes.

    De plus en plus régulières et fortes (et ce malgré le traitement débuté il y a 2 jours et qui rappelons le est supposé diminuer les contractions), je me suis décidée à contacter ma gynécologue ce midi. Celle-ci m'a immédiatement envoyée à l'hôpital.

    Erasme nous revoilà.

    Je faisais moins la maligne qu'il y a 4 jours dans le hall d'entrée.

    Analyse d'urine, prise de sang, monitoring, examen du col, échographie et frottis.

    Une après-midi interminable et angoissante.

    Résultat des courses :

    23 sa, des contractions régulières et inexpliquées, pas d'infection (bien que je sois encore en attente de résultats plus approfondis), un col toujours fermé, une Jacqueline qui semble en forme.

    A ce stade de grossesse et étant donné l'état convenable de mon col, il n'y a rien à faire de plus que ce que je fais depuis 2 jours, à savoir repos complet prise tri-quotidienne d'Utrogestan.

    Je suis donc rentrée chez moi pour m'allonger dans mon canapé et assister, totalement impuissante, à ces contractions anormales à 5 mois de grossesse.

    Pas d'explication. Pas de remède. Juste l'attente d'un prochain contrôle qui, je l'espère, nous montrera toujours un col suffisamment long et fermé pour garder ma Chouquette au chaud jusqu'au terme.

     

    Et pour ça ma Chouquette, sache-le, je suis prête à tout, y compris rester alitée 24h/24 quitte à devoir pisser dans une bassine et me taper des escarres pendant les 15 prochaines semaines.

     

     

    « MAP (menace d'accouchement prématuré) à 23 SA : repos forcéUn dimanche en MAP »

  • Commentaires

    1
    Julie
    Samedi 9 Janvier 2016 à 23:42

    Bon courage à toi, j'espère que tout ira bien!!

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:55

    Merci Julie. Je l'espère aussi !

    3
    Barbara
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:43

    Courage à toi !
    Que tout se passe bien et repose toi bien surtout :-)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :