• En attendant l'écho des 12 sa

    En attendant l'écho des 12 sa

     

     

    12 SA aujourd'hui.

    Le risque de fausse couche devient minime. Rassurant. C'est sûr.

    Ma prochaine écho (officielle - pas l'écho de complaisance chez le paternel) est dans 3 jours, soit à 12 SA + 3.

    Grâce à mon père, la semaine passée, j'ai vu que tout allait bien.

    Jean-Félix bouge, son coeur bat, il ressemble à un bébé. Jean-Félix grandit. Il est vivant. Il a deux mains et deux bras (et deux jambes et deux pieds et une colonne vertébrale, bref vous avez compris^^).

    Je sens que mon ventre tire. Je vois qu'il grossit. Je sens que mon appétit devient de plus en plus incontrôlable.

    Je n'ai, objectivement, aucune raison d'être angoissée.

     

    Reste la fameuse clarté nucale.

     

    Elle se mesurera lundi, par une professionnelle.

    Tout se passe à merveille jusqu'ici.

    Tout va très bien. Trop bien?

     Je ne peux m'empêcher de penser que cet immense bonheur peut s'effondrer en une seule seconde par l'annonce d'une malformation génétique, physique, chromosomique...

    Le rêve éveillé dans lequel je suis serait alors remplacé par un sombre cauchemar dont se relever demanderait du temps et un courage que je ne suis plus sûre d'avoir.

    Je ne suis pas vraiment croyante. Mais ce soir dans mon lit, je vais prier pour que mon bébé soit en bonne santé.

    Et je réitérerai ma prière jusqu'à ce que j'en ai la confirmation.

     

     A lundi (pour de bonnes nouvelles j'espère).

    « EmotionsEcho 3 # 12 sa + 3 »

  • Commentaires

    1
    Barbara
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:13
    Hâte d'être demain pour avoir des nouvelles de ton petit bb :-)
    2
    Rose
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 17:45

    Ah j'adore te lire, lire que Jean Félix va bien et lire que je ne suis pas la seule à vivre des angoisses bien pénibles (non pas que je sois contente que tu aies toi aussi des angoisses hein? mais je me dis que c'est surement normal et pour tout le monde pareil).

    La fameuse mesure de la clarté nucale...celle de mon bébé a été mesuré à 0,9mm à 12 SA (soit une mesure excellente car bien plus fine que la moyenne), mon tri-test s'est révélé très bon aussi, la mesure de l'os du nez et la mesure du fémur sont en dessus de la moyenne donc pour l'échographe, mon gygy et ma sage femme il n'y a aucun signe d'appel (comme ils disent) d'une éventuelle anomalie chromosomique, et pourtant je n'arrive pas à me détendre, j'ai peur, plus l’échéance de l'accouchement approche plus je me dis que tout ça est trop beau pour être vrai et que lorsqu'on va me le poser sur mon ventre, notre bonheur va s’écrouler...

    Je sais toutes ses peurs (à ce point) injustifiées et je travaille pour me détendre mais je crois que jusqu'au dernier moment j'aurais cette angoisse présente. 

    Mais pour toi comme pour moi il n'y a aucune raison que ça n'aille pas. 

    C'est juste des peurs légitimes car on les aime déjà tellement fort nos Jean Félix!!

    Même si je suis sure que tout ira bien demain pour toi, je vais tout de même faire ce soir une petite prière, moi aussi, pour assurer le coup ;)

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles!!

    Profite bien de ton écho, c'est un chouette moment  

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    meaphilo
    Jeudi 23 Mars 2017 à 17:37

    Ahhh j'aime tellement ton blog !! Depuis Jean-Felix est devenu la Boulette <3 !!  j'espère que ce sera mon cas aussi, ton blog me rassure car je m'y reconnais beaucoup !! Après 13 longs mois d'essais (de pleurs, de crises, d'incompréhension, de psy enfin, tu connais !!!) Je suis à 10sa ... Et je stresse tellement ... J'ai une phobie constante de la fausse-couche, je passe ma vie à vérifier que je ne saigne pas aux toilettes, ma GRANDE 1ère écho est le 14 avril ... Lundi, ma gynéco qui me connaît bien et qui sait à quel point je suis angoissée, m'a fait un écho de "confort", notre Jean-dominique -oui chez nous c'est Jean-do !- avait presque triplé de taille, il bougeait déjà, et le coeur battait avec régularité ... Mais ça c'était lundi ... Et si ??? J'ai tellement peur !! 3 semaines à attendre avant cette écho que j'attends et que je redoute ... C'est long et angoissant !! J'appréhende les 2/4 semaines à venir avec comme une fin d'échéance, je me dis, que peut-être si tout va bien à ce stade je vais pouvoir me détendre ??? 

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 14:05

        Bonjour et bienvenue à toi !

        Plus les essais sont longs au plus la peur de perdre son petit miracle est forte aussi... Je peux comprendre ton angoisse, mais je peux te dire que ces 9 mois passent tellement vite... Il faut en profiter un maximum, de chaque instants... Ce sont des moments tellement magiques !

        Félicitations pour ta grossesse et... enjoy :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :