• La Boulette à la maternelle

    La Boulette à la maternelle

     

    Alors, non, à 16 mois, la Boulette ne va pas encore à la maternelle.

    Mais hier matin, je me suis rendue dans sa future école (qui se situe littéralement à deux pas de chez nous) pour l'y inscrire.

    Armée du Chéri (toujours présent dans les moments importants) et de nos cartes d'identité, j'ai complété les documents d'inscription, tremblant à la fois d'excitation et de stress à l'idée de la première et prochaine rentrée de ma fille à l'école.

     "Bon Dieu, il y à 16 mois elle était encore dans mon ventre, et voici que j'envisage déjà son entrée en maternelle"

     Le temps passe vite.

    Trop vite.

    Encore plus vite depuis qu'elle est là, d'ailleurs.

    Sa prochaine rentrée au prégardiennat (dans moins de 2 mois) sera déjà un premier cap de franchi.

    Le second, dans un peu plus d'un an, sera son entrée chez les grands.

     Je suis à la fois fière et impatiente de de voir ma fille grandir. 

    Mais je souhaiterais encore plus arrêter le temps pour profiter de chaque instant.

     

    #mamandéjànostalgique

     

     

     

    « Bébé signe : Bébé apprend la politesse grâce à la langue des signesComment éviter que bébé ne tombe malade cet hiver ? 10 conseils de prévention pour protéger votre enfant des virus ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Amethyst
    Samedi 16 Septembre 2017 à 21:45
    C'est super tôt en Belgique!!!! Le marcassin a 16 mois aussi mais l'entrée à l'école se fera à ses 3 ans et 4 mois...
    2
    Elodie
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:02

    Oh oui c'est tôt chez vous ! Mon bonhomme a 21 mois, il ne sera inscrit à l'école qu'en mars/avril pour la rentrée de septembre 2018. Il fera sa première rentrée à 2 ans et presque 9 mois (parce que c'est un bébé de fin d'année, la plupart des enfants on déjà 3 ans quand ils entrent en maternelle). 

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:56

    Ah oui effectivement ici ils rentrent à 2 ans et demi en général... Et les places sont chères dans certaines écoles donc les inscriptions sont ouvertes tôt et ils fonctionnent par priorité (frères/sœurs dans l'école - présence au prégardiennat - commune du domicile...). Et encore en secondaire c'est pire ! (collège je pense chez vous).

    4
    Elodie
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:25

    En primaire et en secondaire, on a une "carte scolaire". On va dans l'école qui dépend de l'endroit où on habite. On peut avoir des dérogations (par exemple demander l'école proche de son travail plutôt que de son domicile) mais ce n'est pas toujours accepté. Certains parents contournent la carte scolaire en louant des studios dans le secteur de l'école recherchée... 
    Ça c'est pour le public. Pour le privé c'est différent, vu que c'est payant. La plupart des écoles privées ne sont pas exigeantes tant que les parents paient. 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 16:04

        Ah d'accord! Les cartes scolaires je ne connaissais pas! Merci ! C'est un peu pareil qu'ici en fait sauf qu'on ne possède pas de carte, mais on est tout de même prioritaire s'il on habite dans la même commune que l'école... Pas au niveau de la localité du travail des parents par contre...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Amethyst
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:30

    La carte scolaire en fait c'est le découpage administratif, on n'a pas de vraie carte papier. Quand on inscrit notre enfant dans un établissement, la mairie le case d'office dans celui le plus proche de chez nous. Ici du coup le marcassin est du moi de mai, donc il rentrera après son 3ème anniversaire. J'aime autant, ils sont plus grands et c'est moins dur pour eux je trouve. Par contre avec les aides pour la nounou qui diminuent de moitié ça fait un peu mal, mais bon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :