• La Boulette pousse !!! Merci Vtech

    La Boulette pousse !!!

     

     

    Je vous en avais déjà parlé, de ce fameux pousseur Vtech (c'était ici).

    Mais jusque là, la Boulette se servait principalement du tableau d'activité (le téléphone et son dring-dring ainsi que la porte de la grange à ouvrir et fermer remportaient d'ailleurs ses faveurs).

    Certes elle le prenait comme appui parfois pour se mettre debout, mais à 8 mois, elle n'était pas encore sûre d'elle (et moi non plus). Je préférais donc qu'elle prenne appui sur un élément plus stable comme le canapé ou la table basse afin d'éviter les incidents. Je détachais le tableau d'activité du pousseur que je prenais soin de "cacher" derrière le canapé afin qu'elle n'y ait pas accès.

    Mais vlà tit pas que ce 1er mai, soit le jour exact de ses 12 mois, la Boulette a rendu au pousseur sa fonction initiale.

    Sans qu'on ne s'y attende, nous avons vu notre fille traverser le séjour et la salle à manger debout, en marchant fièrement tout en poussant son engin, le tout en nous regardant avec un sourire emplit de fierté (style "z'avez-vu ça ?").

    Je suis restée un instant ébahie devant ces "premiers pas", puis l'ai félicitée en l'arrosant de bisous (qu'elle a par ailleurs repoussé d'une main décidée - "tu me fiches la paix oui!?").

    Depuis lors, le pousseur trône au milieu du séjour (et plus derrière le canapé), et la Boulette s'en sert régulièrement pour se balader.

     Quant à mon cœur de maman, il est gonflé de fierté, et d'un chouia de nostalgie.

    Ma fille a 12 mois. Elle grandit.

    Et bientôt, elle marchera.

     

    « Première BougieMa petite Boulette »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:55

    C'est génial!! Au fait, la tienne à commencé quand à faire du 4 pattes et à marcher le long des meubles? Flavie fait du 4 pattes depuis ses 9.5mois et maintenant, à 10.5 mois elle est à fond à s'entrainer pour la marche: elle se met débout partout, même sur objets super instables (je flippe un peu mais j'essaye de laisser faire...), elle marche le long des meubles. Depuis peu même le long des murs. Elle a déjà lâché les deux mains des fois pour voir qu'est-ce que ça donne (un équilibre plus que bancal). Elle teste sans arrêt! Du coup on fait des paris avec mon mari pour savoir si elle marchera avant ses 1 an. Moi je dis qu'elle fera quelques pas sans se tenir mais qu'elle ne marchera pas encore. A voir!!

    Sinon je tente actuellement un sevrage de nuit (on a une tétée quand tout va bien). Tu en es où pour les nuits??

    C'est top, un bébé mobile, non? Flavie est beaucoup plus heureuse depuis qu'elle peut se déplacer toute seule!!

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 07:43

        Alors la Boulette à 9 mois elle se mettait debout dès qu'elle pouvait : meubles bas, puis peu à peu mur. A 11 mois elle se déplaçait sans problème le long des meubles. Se mettre debout ne lui posait plus d'effort. Et à 12 mois maintenant elle se lâche, tient debout en équilibre une dizaine de secondes puis se laisse tomber comme une patate :D

        J'avais aussi parié que la Boulette marcherait vers ses 12 mois... Mais en fait elle est restée assez "longtemps" bloquée au stade je me mets debout avec appui et puis voilà. Depuis son anniversaire ça évolue de jour en jour. A voir si elle va se lancer dans les semaines qui viennent...

        Tiens-nous au courant pour Flavie! :-)

        Euh pour les nuits c'est statu quo : minimum un réveil, et toujours un biberon... Ce matin elle était réveillée à 5h30... Grrr. J'ai commandé la peluche Muhummy (oui je crois qau miracle...). Je vous dirai ce que ça donne !

        Oh oui c'est top un bébé mobile... Bon c'est fatigant, mais c'est tellement gai de les voir évoluer comme ça ! 

    2
    Elodie
    Jeudi 4 Mai 2017 à 23:39

    Bravo Tess ! Pour les éventuelles chutes et bien... il vaut mieux tomber maintenant du haut de ses ... 70 Cm ?? et avoir plus d'équilibre pour plus tard. Le mien a marché très tôt (debout à 7 mois et demi, quatre pattes vers 8mois, marche à 9 mois et demi) avec, au début, une technique toute particulière : il se lachait et commençait à avancer pour faire le maximum de pas possible avant de tomber. Il allait à 4 pattes jusqu'au point d'appui le plus proche pour se mettre debout et recommençait. Il a su marcher (vraiment, sans tomber tous les 4 pas) avant de savoir se mettre debout sans appui en fait (le debout sans appui est venu quelque semaines plus tard)

      • Vendredi 5 Mai 2017 à 07:44

        Tu es tombée juste c'est bien 70 cm :D

        Lol j'adore la méthode de ton fils :D Peur de rien ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :