• La grossesse n'est pas prévue pour les petits formats

    La grossesse n'est pas prévue pour les petits formats

     

     

    Trouver de quoi s'habiller autre part que dans les rayons "kids" quand on porte du 32/34, c'est pas toujours évident.

    Si vous désirez en plus trouver des fringues un tant soit peu sympas et féminines, la mission devient compliquée.

    Mais, si vous rajouter en plus l'option "grossesse" à votre objectif, vos chances de réussite deviennent carrément minimes.

    Car s'il y a 3 semaines encore, déboutonner mon pantalon me suffisait pour pouvoir respirer librement, ce n'est aujourd'hui plus le cas.

    Je me suis donc (avec entrain et excitation) lancée pour une journée shopping "début de grossesse". N'ayant pas les moyens de m'octroyer les vêtements hors de prix proposés dans les petites boutiques indépendantes spécialisées, je me suis donc naturellement dirigée vers les grandes enseignes se vantant d'offrir à leurs clientes un rayon "maternité" digne de ce nom et dont le passage en caisse ne t'oblige pas à manger des coquillettes au jambon le reste du mois.

    Honte à moi, naïve primipare! 

    Non seulement les "rayons" sont minuscules et le choix restreint, mais celles qui pensaient comme moi trouver des pantalons adaptés aux "petites personnes composées de petits kilos" se retrouvent rapidement à errer comme une âme en peine parmi des vêtements amples et difformes.

    J'ai fini par trouver un jean en taille 34 (après 1h30 de recherches acharnées dans 3 magasins différents - reconnaissez que je ne me laisse pas facilement abattre). Fière de ma trouvaille, je passe en cabine pour l'essayage. Et là... Catastrophe ! :

    - Les jambes sont trop longues de 15 cm (mais ça, vêtement de grossesse ou non, c'est pareil - peut-être faudrait-il que les stylistes acceptent l'idée que si l'on porte du 34, il y a peu de chance que l'on puisse déployer fièrement des gambettes d'1m10...).

    - Le bandeau de grossesse du pantalon pourrait me convenir.. dans 3 ou 4 mois probablement.

    - Mes fesses flottaient allègrement, tout comme mes cuisses dont il aurait fallu rajouter 5 cm d'amas graisseux afin de combler le vide présent entre ma peau et le tissu.

    Vous l'aurez compris, ce jeans ou un sac poubelle : même rendu.

    Une taille 34 version "grossesse" équivaut à une taille 38 version "pas enceinte".

    Je suis donc sortie, dépitée par (l'absence de) mes achats.

    Je continue à déboutonner mes anciens jeans (et ma braguette - vous avez dit sexy?) en tentant de rester optimiste : Dans 3 mois, peut-être que la taille 34 m'ira comme un gant!

    Je lance donc un avis de protestation générale aux grandes enseignes des magasins bruxellois : "Ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on grossit forcément de partout! On peut être petite, mince, et enceinte quand même! Revoyez vos modèles d'ici ma prochaine grossesse." (Et si Jean-Félix n°2 prend autant de temps à se pointer que le n°1, ils ont amplement le temps de s'y mettre...).

     

    « Attentats à Paris... Menace à Bruxelles : vent de paniqueVous avez dit vergetures ? »

  • Commentaires

    1
    Barbara
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:03
    Je pense que je vais être confrontée à ce elle problème.. Je suis aussi un petit format lol
    2
    Barbara
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 09:03
    À ce même problème *
    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 08:08

    Hé ben courage!!! :D

    4
    Julie
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:00

    Oh la la! Ce sera pareil pour moi et mon tout petit mètre 52 et mes 45kg toute mouillée! Lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 30 Novembre 2015 à 12:34

    Julie : même combat :)

    6
    stef
    Lundi 30 Novembre 2015 à 13:37

    Bonjour, je te lis en sous-marin depuis peu! Toutes les émotions sont au rendez-vous quand on te lit, du rire à la tristesse mais décrit d'une manière tellement touchante!!! Je te souhaite la plus magique des grossesses !!

    Alors pour avoir vécu 3 grossesses (3 louloutes), le tour des boutiques "grandes enseignes" se soldait aussi à chaque fois par un cuisant échec! Je me suis résolue pour les premiers mois à me la jouer Mc Gyver! Tu vois les élastiques que l'on retrouve au pantalon des enfants pour resserrer la taille ? Tu coupes l'élastique sur 5 cm environ, tu l'accroches au bouton de ton jean et tu le passes dans l'encoche opposée puis tu l'accroches à nouveau au bouton; le tout avec une belle ceinture de grossesse par-dessus et ni vu ni connu!!!!

    Profite bien de chaque moment, cela passe tellement vite!

     

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:07

    Bonjour Stef! Merci pour ce commentaire qui me fait bien plaisir! Je vois tout à fait pour l'élastique, j'ai testé! C'est une tuerie! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :