• "La moitié de moi se moque de l'autre"

    "La moitié de moi se moque de l'autre"

     

     

     

    Depuis le début de mes essais bébé, il m'est arrivé (et il m'arrive d'ailleurs de plus en plus), de me foutre de moi.

    Et parfois, je me marre toute seule, tellement certaines de mes pulsions peuvent être absurdes.

    Rire, surtout de soi-même, ça fait un bien fou, alors autant le partager. Surtout qu'il est très fort probable que je ne sois pas la seule à qui cela arrive. Et puis il vaut en mieux rire qu'en pleurer non?

    Voici une petite compile des délires, élucubrations, et autres obsessions maladives des femmes qui essaient désespérément d'avoir un bébé (et une petite dédicace à certaines copines qui se reconnaîtront happy ).

     

    En phase folliculaire

    Débuter les TO à J6 alors que tu sais pertinemment que tu n'ovuleras pas avant une bonne dizaine de jours. C'est pas grave, t'as fait ton stock. Tu as 50 tests dans ta table de nuit alors autant en profiter. Et puis on ne sait jamais que pour la première fois de ta vie tu ovules à J9 n'est-ce pas?

    Contrôler régulièrement le fond de ta culotte pour analyser tes pertes vaginales. En attendant qu'une chose : pouvoir étirer un beau glaire blanc d’œuf entre ton pouce et ton index. C'est sûr, tu ne cuisineras plus jamais une omelette de la même façon.

    Devoir te retenir de faire une remarque à ton chéri quand il pose son PC sur ses testicules. Et ce, que les résultats de son spermogramme soient pourris ou excellents. Tu as décidé de mener une campagne pour la préservation des petits poissons, et tu t'y tiens, quitte à entrer en guerre. Les soirées arrosées et les bains chauds ne seront autorisés qu'en phase lutéale, et p'is c'est tout!

    Chercher ton thermomètre à tâtons tous les matins alors même que tes yeux n'ont pas encore réussi à se décoller. Adieu le rituel du bisou matinal avec chéri. Désormais, le premier qui sera autorisé à toucher ta bouche, c'est lui (notez que je n'ai pas parlé de prise rectale).

     

    En phase ovulatoire

    Consacrer ta pause de midi à vider le peu qu'il te reste dans ton porte monnaie pour t'offrir de la lingerie sexy. Car, c'est sûr, avec cet ensemble Aubade, chéri ne pourra pas dire non ce soir.

    Pleurer comme une madeleine si, malgré ton effort vestimentaire, chéri a mal au crâne. D'ailleurs, c'est pas une excuse de fille d'habitude?

    Faire le poirier pendant 30 minutes aussitôt le rapport terminé. Et, pendant cet exercice périlleux, encourager mentalement les petits poissons que tu t'étais donné tant de mal à préserver à atteindre leur objectif (et le tiens).

     

    En phase lutéale

    Considérer chaque jour qui passe comme un DPO de plus, et non plus comme un jour de moins avant le début du week-end. L'objectif ultime étant de parvenir à atteindre 14 DPO sans devenir complètement chèvre.

    Porter des petites culottes blanches pour être sûre de ne pas passer à côté des éventuelles pertes de sang liées à une hypothétique nidation. Je le reconnais, je suis très loin dans l'obsession. Ca doit être mon côté maniaco-organisée.

    Palper sa poitrine 18 fois par jour en priant pour que cette manipulation entraîne une douleur sans équivoque.  Dis comme ça, ça fait un peu maso non? Quoi qu'il en soit, je suis devenue une professionnelle du matage de mes propres seins (heureusement qu'il ne s'agit pas de ceux des autres allez-vous me dire). 

    Sourire quand t'as la nausée. Mais tu rigoles tout de suite moins quand ton chéri se plaint lui aussi d'être barbouillé à cause du plat chinois à emporter englouti en amoureux la veille.

    Supplier ton chéri de ne pas être trop brutal quand il te fait l'amour à 7 DPO. Il serait en effet bête d'empêcher ton ovule fécondé de se nicher à l'intérieur de ta muqueuse utérine à cause d'une galipette qui te secoue un peu trop, non?

    Ne rien prévoir dans ton agenda à 14 DPO. Parce que, quelque soit le verdict, t'auras pas la tête à faire autre chose qu'à broyer du noir (si la nouvelle est mauvaise) ou à fêter ça en amoureux (si t'as la chance d'avoir un taux Hcg supérieur à 5).

    Faire un test de grossesse alors même que tes règles se sont pointées. Ben quoi, on sait jamais!

     

     

    Vous souriez? C'est parce que vous vous reconnaissez (même un petit peu). Et il ne s'agit ici que du début d'une longue liste. N'hésitez pas à la compléter!

     

     

    « Ton HéritageJ12/19mm : je me la pète »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :