• La relaxation guidée et la grossesse : méditation pour futures mamans

     

    La relaxation guidée et la grossesse : méditation pour futures mamans

     

     

    Celles et ceux qui suivent régulièrement ce blog le savent : je ne fait pas partie des personnes les plus zen du monde. Pour me sentir rassurée, j'ai besoin de planifier (voire de contrôler... un peu). 

    Pourtant, la grossesse, l'accouchement, et plus globalement les enfants, laissent la part belle à l'imprévu.

    Or, accepter de lâcher prise est un processus qui ne m'est pas naturel.

    Lors des séances de préparation à l'accouchement auxquelles je me rends régulièrement depuis le 5ème mois de grossesse (accompagnée du Chéri évidemment), quelques minutes sont consacrées exclusivement à la détente, la méditation et la relaxation.

    Et je dois dire que si je suis encore loin d'atteindre un niveau de détente optimal, ces quelques minutes semblent bénéfiques.

    Encouragée par ma sage-femme et ses podcasts de relaxation, j'ai donc continué à me relaxer régulièrement en solo à domicile.

    Que ce soit pour ralentir les contractions, communiquer avec son bébé ou plus simplement pour m'aider à trouver le sommeil et évacuer les trop nombreuses pensées qui inondent mon esprit le soir venu, se laisser guider par une voix apaisante, ça marche pas mal.

    Je ne peux donc que vous conseiller (enceinte ou non, d'ailleurs) de vous consacrer quelques minutes de détente par jour. Si ça fonctionne sur un esprit stressé comme le mien, ça marchera pour vous !

     

    Pour les femmes enceintes (et les has been comme moi qui possède encore un lecteur CD), je recommande le CD de relaxation de Sylvie Roucoulès, spécifiquement conçu pour la grossesse.

    La relaxation guidée et la grossesse : méditation pour futures mamans

     

    Armelle Touyarot, sage-femme à Toulouse, propose également un guide d'auto-préparation à l’accouchement sous hypnose que je ne peux que vous conseiller puisqu'il m'aide beaucoup à me détendre (voir à m'endormir) le soir sous la couette. Celui-ci s'intitule "Pas à pas" et est composé d'un livre et d'un CD à écouter et ré-écouter sans modération. Vous y trouverez une dizaine de séances d'hypnose et de relaxation vous permettant non seulement de vivre sereinement votre grossesse mais également de vous préparer à l'accouchement grâce à la méthode de la visualisation.

    La relaxation guidée et la grossesse : méditation pour futures mamans

     

    Sinon, podcastez ! Et détendez-vous...

     

     

     

    « La DPA, c'est dans 1 mois !36 Sa : Bye bye la MAP... "Vivez normalement" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :