• Le C15 et ses bonnes résolutions

    Le C15 et ses bonnes résolutions

     

     

    J'ai survécu à la brutale chute hormonale de C14. A sa migraine insupportable. A ses larmes intarissables. A cette réalité qui ne change pas : Jean-Félix ne s'est pas installé. 

    Mister S est formel : les inséminations ne me donnent aucune chance supplémentaire étant donné que nos résultats d'examens, à chéri comme à moi, sont excellents. Il est donc temps d'arrêter les inséminations. IAC 1 était pour tenter quelque chose. IAC 2 pour me faire plaisir. Mais il n'y aura pas d'IAC 3.

    "Revoyons-nous en septembre pour envisager un autre traitement". Comprenez FIV, bien entendu. C15 et C16 rimeront donc avec pause de la PMA et câlins spontanés.

    La lassitude de l'échec et la perspective de cette FIV m'ont amené à me réveiller ce matin avec de nouvelles résolutions pour aborder l'été et ses deux cycles "naturels".

    J'en ai par dessus la tête d'espérer et d'attendre en vain. J'en ai par dessus la tête d'observer mon corps sous toutes les coutures en DPO. J'en ai par dessus la tête de condenser un maximum de câlins avec chéri quand mon follicule me crie qu'il est prêt à exploser. J'en ai par dessus la tête de mettre toutes nos chances de notre côté et de devoir faire face à l'échec tous les mois. J'en ai par dessus la tête de faire de mes essais bébé un combat quotidien.

    Je n'en peux plus. Ma tête va exploser un jour ou l'autre si je ne mets pas fin à ce qui est devenu pour moi un vrai calvaire.

    La création de Jean-Félix est devenu une souffrance et une obsession. Un échec lancinant.

    J'ai décidé de dire STOP. 

    J'ai décidé de vivre pour quelqu'un d'autre que pour lui. De vivre pour moi.

    Du moins jusqu'à mon prochain rdv avec Mister S.

    C15 et C16 ne rimeront pas avec PMA. C15 et C16 rimeront avec vacances, détente, chaleur, amis et mojitos.

    Enviedefraises ne sera plus la fille en essai bébé pendant l'été. Elle sera la fille insouciante et heureuse qu'elle était bien avant tout cela. Elle se fera belle à nouveau, et pas uniquement pour que son chéri lui fasse un bébé quand c'est le bon moment. Elle ré-invitera ses amis. Elle acceptera les invitations. Elle profitera de la présence de ses belle-filles la moitié du temps et ne vivra pas ça comme un rappel quotidien de son propre échec à enfanter. Elle fumera des cigarettes si l'envie lui en dit. Elle laissera chéri flotter des heures durant dans des bains bouillants et ne vérifiera pas qu'il ai bien avalé ses vitamines. Elle le laissera vivre, lui aussi. Elle n'attendra rien. Elle n’espérera rien. Elle vivra. Tout simplement.

     

    Voilà les bonnes résolutions de l'été.

    Vous allez très probablement me dire que les bonnes résolutions ne sont jamais suivies. Peut-être. Mais je vais essayer. Et ça, c'est déjà pas mal.

     

     

     

     

    « IAC 2 : VerdictL'Ironie du sort »

  • Commentaires

    1
    cassis mure
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:44

    yeah ma belle !!!!! tu vas y arriver !!!! profite du moment présent, et laisse un peu de côté jean félix ;)

    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:18

    On va tout faire pour!

    3
    LC
    Lundi 6 Juillet 2015 à 21:55

    Je ne peux que t'encourager dans cet état d'esprit!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :