• Lever le pied pour cause de MAP : un nouveau challenge

    Lever le pied pour cause de MAP : un nouveau challenge

     

     

    Avoir un mois en mode "off" pendant lequel tu n'es sensée ne rien faire d'autre que te reposer, rester couchée dans ton sofa (ou mieux, dans ton lit) et penser à toi...

    Y aurait de quoi faire des jaloux.

    Pas de courses à faire, ni de ménage, ni de kilomètres en voiture dans les embouteillages pour aller bosser...

    Avoir enfin du temps libre pour soi. Pour te mater la télé et tes séries préférées pour lesquelles tu as accumulé tellement de retard qu'il te faut revisionner l'épisode 1 pour te souvenir de l'intrigue. Pour ne penser à rien et laisser vivre comme un chat.

    Oui. De prime abord, ça semble plutôt sympa. 

    Si tu omets bien sûr la raison qui te cloue au lit et l'angoisse qui l'accompagne.

    Et si, contrairement à moi, tu fais partie de cette partie de la population des femmes qui ne sont pas maniaco organisées et dont le côté prévoyant et contrôle freak est une nécessité pour survivre.

    Oui mais voilà, moi, et je le reconnais aisément, je ne suis pas ce genre de femme.

    Non. Moi je fais des listes pour être sûre de ne jamais rien oublier.

    J'aime programmer pour ne jamais être prise au dépourvu.

    J'aime que chaque chose ait une place à elle dans mon appartement.

    J'aime que le linge soit lavé, sec, repassé et rangé dans les armoires à la fin du week-end pour ne plus avoir à y penser durant la semaine.

    J'aime dormir dans des draps propres et que la poubelle des toilettes ne déborde pas de rouleaux de papier WC.

    J'aime consulter le stock de l'article que je souhaite acheter chez Ikéa afin d'éviter de m'y rendre inutilement.

    J'aime passer une éponge sur la table à manger pour que les miettes n'y traînent pas jusqu'au prochain repas.

    J'aime les dates. J'aime les programmes. J'aime planifier pour ne pas perdre de temps.

    Un tantinet maniaque ? Ou carrément dérangée ?

    Peut-être. Mais la plupart du temps, ça facilite la vie à mon entourage (et particulièrement au Chéri qui n'a qu'à lever les yeux vers le calendrier familial pour pouvoir répondre à son meilleur pote qu'il est dispo pour une bonne bouffe le 16 au soir car il n'a pas la garde de ses enfants).

    D'autant plus que ce côté prévoyant et organisé, je ne l'impose pas aux autres. Je ne l'impose qu'à moi-même.

    Je fais en sorte que les choses se déroulent comme prévu, quitte à devoir me plier en 4 pour y parvenir, sans devoir dépendre des autres.

    Je gère seule. Et jusqu'ici, j'y parvenais parfaitement.

    Oui mais voilà. Quand tu es en MAP, il y a un hic.

    Non seulement il te faut confier les rênes, mais également accepter que ce que tu confies aux autres ne soient pas fait exactement comme toi tu l'aurais fait.

    Alors, quand tu te lèves le matin et que tu découvres la table de la salle à manger couverte des restes du repas de la veille, il faut te faire violence pour conserver ton objectif en tête (le canapé).

    Il te faut accepter de dormir dans des draps qui auraient bien besoin d'être changé parce que personne autour de toi n'a le temps ni l'envie de s'y coller.

    Il va te falloir accepter que la poubelle attendra d'être sortie et continuera à déborder jusqu'à ce qu'un autre se décide à la vider.

    Et, pire que tout, il va te falloir accepter que ce que tu avais en tête pour préparer la future arrivée de ton premier enfant ne se fasse pas au moment où tu l'aurais voulu, mais au moment où les autres accepteront de le faire à ta place.

    Dépendre des autres.

    Lâcher prise.

    Accepter que les choses ne soient pas faites à ta façon.

    La MAP, c'est un sacré challenge. 

     

     

    « 23 SA La chambre de bébé : Mes idées déco »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Barbara
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:46
    Je suis hyper organisée aussi. Liste, Check liste et j'en passe.
    J'aime que tout soit prévu, programmé à la seconde!

    J'imagine à quel point ça doit être difficile d'être alitée mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause.

    Courage !
    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:54

    Barbara tu me rassures ! J'avais peur que vous me preniez pour une cinglée :D

    Mais les listes ça m'aide à me sentir bien :p

     

      • Barbara
        Mercredi 13 Janvier 2016 à 22:15
        Oui moi aussi. Je n'aime pas l'imprévu mais bon, parfois, difficile d'y échapper...
      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:03

        En effet va falloir que je m'y habitue :-)

    3
    Sedyna
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:05

    Vois le comme un "preview" pour quand bébé sera là. Car un des plus gros challenge de ma vie de maman, c'est justement accepter que non, on ne peut pas tout contrôler, que bébé a son propre rythme, ses désirs, ses maladies (toujours quand 1. On va partir en voyage 2. Papa est en voyage et je suis seule à gérer (comme par ex, là elle a fait de la fièvre 39,3 inexpliquée et maintenant elle fait une allergie avec éruption cutanée inexpliquée aussi)), ses envies ou non (elle a eu sa période "je ne mange pas à tous les repas", ça me rendait folle d'inquiétude)... Enfin, voilà, c'est aussi ca un enfant, c'est apprendre à lâcher prise et à voir la vie différemment. Alors bien sûr, je me venge sur mes listes de courses, to do list etc, mais par rapport à bébé, on a appris à être plus cool :) 

    4
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 12:04

    Seydna oui tu as raison je me dis aussi que ce n'est qu'un avant-goût de ce qui m'attend :-D

    Comment va ta puce ?

      • Sedyna
        Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:33

        Elle fait une allergie de contact, mais on a du mal à identifier le coupable. Ça pourrait aussi être une allergie alimentaire, c'est pas clair. Mais bon, elle va très bien, en pleine forme. Maman est sur les rotules et attends le retour de papa demain avec grande impatience ;) 

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 14:47

    J'espère que vous trouverez rapidement la cause de ces allergies. L'essentiel est qu'elle aille bien. Courage plus que quelques heures avant le retour de papa :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :