• Mon bébé a 9 mois : On fait le point sur l'évolution et le développement de la Boulette

     

    Mon bébé a 9 mois : On fait le point sur l'évolution et le développement de la Boulette

     

    Ca y est, la Boulette a 9 mois depuis quelques jours...

    Elle a passé autant de temps hors de mon ventre que dedans.

    Ma crevette, si petite à la naissance, a bien grandi, et beaucoup appris.

    Maman fait le point...

     

     

     

    • S'assied toute seule comme une grande sans aide : je confirme ! La Boulette se tient bien assise depuis plus de 2 mois, et parvient à s'asseoir seule depuis quelques semaines.
    • Enlève et remet sa tétine : Depuis ses 7 mois, la Boulette prend et jette sa tute à sa guise, selon ses envies.
    • Trotte à 4 pattes : Hummm... je dirais plutôt : se traîne comme un phoque en râlant... (tout dans les bras, rien dans les jambes). Pas encore de 4 pattes pour la Boulette.
    • Réagit à son prénom : Sans aucun doute ! Depuis ses 7 mois, la Boulette tourne sa tête quand on l'appelle par son prénom (et même par son surnom).
    • Tient son biberon toute seule : Seulement quand elle est bien motivée... Sinon, elle préfère laisser faire maman.
    • Mange un biscuit seule : Dès ses 8 mois, nous avons tenté de calmer les ardeurs de la Boulette avec de la nourriture. Le biscuit (sans lait, of course) est son favori (et nous permet de souffler pendant 6 minutes, le temps qu'elle l'ai englouti mangé).
    • Jette des objets par terre : A mon grand regret... Avec force, bruit et véhémence.
    • Sait exactement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas : Et, malheureusement, ça ne date pas d'hier... Pour exprimer ses désirs (et surtout son mécontentement), la Boulette ne prend aucune pincette ! (et vas-y que je couine, que je hurle, que je me débats dans tous les sens... Jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux).
    • Dit mama ou mamin (pour maman) : Particulièrement et uniquement quand elle veut que je la prenne dans les bras et qu'elle sait que je l'entends... Elle sait déjà comment faire craquer sa mère.
    • Ne tient pas en place : Jamais... Pas une minute. Il faut que ça bouge, tout le temps. Pas d'inactivité, ce serait bien trop reposant pour ses parents !
    • A des fous rires : Qui me font fondre... D'où mes tentatives (parfois veines) de la faire rire à grands coups de "gili-gili" (la Boulette est très chatouilleuse).
    • Babille sans cesse : la Boulette est (comme ses grand-mères) ultra bavarde. A peine réveillée, elle "parle" (même seule dans son lit le matin, ou à ses jouets - je ne cherche plus à comprendre). Et ça continue ensuite, toute la journée. Dadada, areuuuh, croui-croui, mamaaa, abrrrrrrrrr, papapa... C'est très simple : quand je ne l'entends pas, je m'inquiète !
    • Attrape une balle : Oui, elle attrape une balle quand je la fais rouler vers elle. Mais ce jeu est toujours à sens unique... J'attends en vain qu'elle me la renvoie (un peu selfish, la Boulette ?).
    • Elle dit au revoir de la main : Non ! Et ce n'est pas faute de lui faire coucou de la main à chaque fois que la quitte ou retrouve... Je crois qu'elle a bien pigé ce que signifie ce signe, mais n'a tout simplement pas envie de me rendre la pareille..
    • Fait des nuits complètes : Euuuh. Je passe.
    • Tape des objets contre le sol : Oui ! C'est même un de ses passe-temps favori ! Une cuillère, une tute ou n'importe quel objet passant dans ses mains passe ensuite par sa bouche, puis est tapé sur le sol à plusieurs reprises (et si ça fait beaucoup de bruit, c'est encore mieux).
    • Tient debout avec appui : Depuis qu'elle a 7 mois et demi, la Boulette, l'utra tonique/dynamique cherche à être debout tout le temps. Et vlà ti pas qu'à l'aube de ses 8 mois, je l'ai retrouvée debout dans son parc, agrippée fièrement à ses barreaux. Depuis, je passe la moitié de mon temps à la rattraper quand elle joue les casse-coups.

     

     

     

    « La Boulette a la varicelle...Un papa en or : Ou comment devenir un super papa pour ses enfants »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 5 Février 2017 à 23:31

    Comme je reconnais mon fils là dedans ! un super tonique aussi, debout à 8 mois... Un conseil, profite tant qu'elle ne marche pas ! Ici il a marché à 9 mois et demi et ... ouf, une petite tornade !

      • Lundi 6 Février 2017 à 16:04

        C'est ce que tout le monde me dit et tu as sans doute raison... Mais moi j'ai hâte qu'elle marche! Je me dis qu'elle râlera peut-être moins que maintenant où je la sens frustrée de na pas se mouvoir comme elle voudrait... te dirai ça dans quelques mois (semaines, peut-être ?).

      • Elodie
        Lundi 6 Février 2017 à 19:59

        Oh moi aussi j'avais hâte qu'il marche ! Et je suis contente qu'il ait marché tôt, il peut faire beaucoup plus de choses... c'est bien ça le problème ! Pour lui c'est mieux, pour moi c'est... "fatiguant".

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 15:11

    C'est sûr que ça ne doit pas être de tout repos... Mais je donnerais beaucoup pour arrêter de l'entendre "couiner" non stop pour bouger (la mettre debout, la changer d'activité...). J'ai envie qu'elle puisse bouger seule (bon, après faudra courir derrière c'est sûr ! :D )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :