• N'appelez pas les secours, je (sur)vis toujours !

    N'apellez pas les secours, je (sur)vis toujours !

     

     

    Oui oui je suis toujours là, malgré l'absence d'articles ces dernières semaines (ce dont je m'excuse platement - surtout suite au dernier article - rassurez-vous le but n'était pas de la jouer Cliffhanger - mais quand par le plus grand hasard j'ai 10 minutes pour moi, je l'avoue, je dors...).

    La Boulette et moi sommes rentrées de l'hôpital après plus de 10 jours d'hospitalisation et une série d'examens qui n'ont rien révélé, si ce n'est un reflux interne (mais ça, si vous avez suivi, ce n'était pas une grande nouvelle).

    Parallèlement, durant l'hospitalisation, l'état de la Boulette s'est peu à peu amélioré ; moins de crises de reflux ou plutôt des crises plus espacées, des jolis sourires et des areuh areuh qui pointent le bout de leurs nez.

    Une fois rentrées à la maison, cet état s'est stabilisé. Nous sommes donc comme prévu partis dans les Ardennes quelques jours en famille (la Boulette a donc retrouvé sa région d'origine - souvenez-vous elle a été conçue en pleine campagne) et en sommes rentrés il y a quelques jours.

    Je continue, comme prévu, et parce que je suis maintenue intimement convaincue que le RGO de ma fille est due à une allergie aux PLV, mon régime sans protéines de lait de vache (ainsi que les allergies croisées : chèvre, boeuf, brebis, soja... + aliments acides) car je l'allaite toujours exclusivement.

    Alors non, les effets n'en sont pas miraculeux. Quand je dis que ma fille va mieux, je dois bien avouer que, malgré mon manque d'expérience en la matière, ma fille est loin d'être sereine comme les bébés "en bonne santé".

    Je ne dors toujours pas plus de 2 heures d'affilées la nuit.

    Ma fille dort toujours dans notre lit et ne s'endort qu'au sein ou dans les bras.

    Elle ne supporte pas la position allongée plus de quelques minutes (ou gare aux hurlements).

    Elle passe toujours de nombreuses heures au sein pour s'apaiser.

    Je suis toujours sur le qui-vive, toujours à guetter les signes de la prochaine crise.

    Et, parce qu'on ne fait pas les choses à moitié, La Boulette a de grosses coliques et des gazs très douloureux (probablement liées aussi à son intolérance).

    Bref, vous l'aurez compris, à bientôt 3 mois, les choses, même si elles sont un peu plus vivables qu'auparavant, sont encore bien loin d'être faciles.

    Toute sa vie (et la mienne) sont dictées par ses problèmes digestifs (et pour une émétophobe comme moi, c'est plutôt cocasse - prenons les choses avec humour).

    Malgré tout, je sens que je remonte la pente. Doucement, mais sûrement. J'ai retrouvé un peu d'énergie et l'espoir que les choses continuent à s'améliorer ne me quitte pas (car elles vont forcément s'améliorer, hein ?). Je ne dors toujours pas beaucoup, mais maintenant qu'elle est un peu plus grande, je parviens à allaiter ma fille dans notre lit sur le côté, et elle s'endort ainsi. De fait, je dors dans une position plus confortable (qu'avec elle sur mon ventre).

    Je parviens à la confier de temps en temps, une heure, deux tout au plus, pour pouvoir souffler, même si je sais que je vais la retrouver hurlante et douloureuse sans mon sein pour la soulager. Je culpabilise toujours, mais je dois survivre moi aussi, pour tenir bon, pour elle, et pour moi. Alors je m'y force.

    La date initiale de ma reprise du travail approche, mais je sais déjà que je ne serai pas en état, physique et moral, pour pouvoir retourner au bureau. C'est trop tôt, et un congé parental sera nécessaire.

    Avoir un enfant, ce n'est que de l'imprévu.

    Jamais je n'aurais pu imaginer à quel point cela pouvait être éprouvant (mais je crois aussi qu'avoir un bébé RGO est encore plus épuisant qu'un bébé sans reflux ou autre souci).

    A certains moments, quand les crises sont au plus haut, quand mon moral est au plus bas, j'en viens même à me dire que ce premier enfant sera aussi le dernier, que je ne pourrai pas faire face à une tornade pareille une deuxième fois.

    Et pourtant, il paraît qu'on oublie ces premiers moments difficiles. Ce sera probablement le cas. 

    Mais je suis encore trop enlisée dedans pour pouvoir en sortir.

    Dans quelques semaines, j'espère...

     

     

     

     

    « RGO : Les examens continuentQuand on a la poisse... »

  • Commentaires

    1
    Elodie
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 13:46

    OUF ! Soulagée (certainement pas autant que toi !) que les examens n'aient rien révélés de plus que le RGO ! Car oui, le RGO prendra fin à un moment donné. Tout mon soutien en attendant !

      • Samedi 30 Juillet 2016 à 15:16

        Merci Elodie ! Comment vas tu ?

      • Elodie
        Lundi 1er Août 2016 à 14:28

        ici ça va, mon loulou aura 8 mois dans 2 semaines et je commence à passer ma vie à surveiller qu'il ne touche pas à tout (et il en a de l'imagination !). Il s'est mis debout tout seul pour la première fois hier. Il est très souriant, je te souhaite de connaitre ça bientôt. J'ai souvent entendu dire que la diversification aide à calmer le RGO. Si ça marche chez vous, dis toi que tu as fait la plus grande partie du chemin: même si tu diversifie à 6 mois, tu as déjà fait plus de la moitié !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:25

    Oui on va aller voir le pédiatre la semaine prochaine et demander conseil pour la diversification qu'on aimerait commencer vers 4 mois... Je sais que ça peut améliorer les choses si le reflux est d'origine mécanique, mais come ici il semble qu'elle soit APLV, j'espère que ça aidera quand même ! Hâte de vivre les premiers pas de ma Boulette moi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :