• On ne souffle qu'à moitié

    On ne souffle qu'à moitié

     

    Aujourd'hui était un jour à la fois attendu et appréhendé.

    C'est en effet cet après-midi que nous avions rendez-vous pour l'échographie de contrôle suite à la masse découverte dans l'abdomen de notre Boulette 2 jours après sa naissance. Mais aussi pour un bilan auditif (l'oreille gauche n'avait pas donné les résultats attendus à la maternité) et enfin un rendez-vous avec la pédiatre pour faire le point.

    Nous ressortons de ces examens épuisés, aussi bien nous, parents, que la Boulette, que je n'ai jamais entendu hurler aussi fort de toute sa courte vie.

    Le bilan est mitigé.

    La masse est malheureusement toujours bien présente. Sa localisation a pu être précisée : dans la queue du pancréas. Elle est toujours non identifiée. Cela parce qu'une masse à cet endroit à cet âge est extrêmement rare.

    La nouvelle encourageante est que le volume de cette masse s'est réduite depuis la première échographie. Elle est ainsi passée de 16 à 10 mm. Nous gardons espoir donc qu'elle disparaisse d'elle-même totalement d'ici le prochain contrôle qui aura lieu le 23 juin prochain.

    Si tel est le cas (ce qu'on espère, bien sûr), nous ne saurons jamais vraiment ce qu'était cette anomalie. L'essentiel est qu'elle disparaisse et qu'on tourne définitivement la page.

    Parallèlement, l'état de santé général de notre clochette est bon. Elle continue à grossir pour atteindre le poids record de 2kg700 ! Elle grandit également et malgré ses coliques, elle se porte bien. Le bilan auditif s'est finalement révélé parfaitement normal. Une éclaircie bienvenue.

    Voilà pour les nouvelles de cette grosse journée.

    Nous restons sur le qui-vive. Nous restons dans l'attente. Mais nous gardons l'espoir que d'ici la fin du mois de juin, toute cette histoire soit derrière nous.

     

     

    « Devenir maman... Ou comment perdre tous ses principes (et ses deux bras)Le Tri Père »

  • Commentaires

    1
    Eva
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:18

    oh les beaux yeux!! elle est vachement réussie!

    Bon allez, l'oreille est une bonne nouvelle, la diminution de la masse aussi, on croise les doigts pour que ça disparaisse totalement, ou que ce ne soit rien du tout!!

    Bon courage, c'est dur les premières semaines mais perso, j'adore cette sensation de fusion avec le bébé, les deux fois je me suis mise dans ma bulle rien qu'avec mon tout-petit, c'est égoïste je sais, mais j'avais besoin de la garder pour moi encore un peu... après ça nous manque alors profites-en! tu récupèreras tes bras bien assez tôt!

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:17

    Ahhhh qu'elle joie d'avoir de bonne nouvelle. Si la masse diminue, c'est qu'elle se résorbe et même bien puisque de 16 passé à 10, quand on imagine l’intérieur d'un nouveau né, bah c'est un énorme progret. Vivement le prochain rdv mais a mon avis il sera très favorable ;)

     

    3
    Barbara
    Vendredi 20 Mai 2016 à 08:02
    Quel magnifique regard!!

    En tout cas, je suis contente de voir de telles nouvelles. La masse se résorbe et c'est déjà super.
    Je croise les doigts pour que votre rdv du 23 juin vous fasse définitivement tourner la page de cette étape douloureuse et angoissante
    4
    Samedi 21 Mai 2016 à 15:47

    Merci les filles ! J'essaie de relativiser et de rester positive jusqu'au 23 juin. Tess se porte à merveille (mis à part les coliques) et ça m'aide à me dire que cette masse se résorbe encore et qu'elle n'a pas d'impact sur sa santé.

    5
    meaphilo
    Samedi 21 Mai 2016 à 19:20

    Supers supers ces nouvelles !! Cette masse a réduit quasi de moitié en si peu de temps que ça semble sur la bonne voie et en plus, apparemment cela ne semble avoir aucun impact sur cette petite pépette alors, ce n'est peut-être (je croise les doigts pour vous) juste ... rien ! Des fois le corps a ses mystères ;) 

    Courage en tout cas !!! 

      • Lundi 23 Mai 2016 à 12:02

        Merci bcp ! J'espère aussi que ce n'était juste rien! En attendant le 23 juin, j'essaie de ne plus trop y penser et de m'investir à 300% pour ma louloute!

    6
    stephanie
    Mardi 24 Mai 2016 à 10:56

    Tu as raison, profite sans y penser, au risque de louper les premières semaines pour quelque chose qui, j'en suis sûre, appartiendra  bientôt au passé!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :