• Otite chez bébé : une nouveauté pour la Boulette (dont on se passerait bien)

    Otite chez bébé : une nouveauté pour la Boulette (dont on se passerait bien)

     

     

    Il y a quelques jours, je vous faisais le récit de ma dernière nuit catastrophique... (c'était ici).

    Une Boulette hurlante, sans raison apparente, que rien ne calme.

    Seul le Nurofen, que j'ai finalement donné en désespoir de cause, avait réussi à apaiser ma fille.

    Je sentais bien que quelque chose ne tournait pas rond.

    Même si la Boulette ne fait pas ses nuits, ce n'est pas dans ses habitudes de pleurer de cette manière lorsqu'elle se réveille au milieu de la nuit.

    Le lendemain pourtant, la Boulette, bien que fatiguée, s'est réveillée comme si de rien n'était.

    Sa journée à la crèche s'est bien passée selon les puéricultrices.

    La nuit suivante, même scénario : multiples réveils, pleures, nurofen (et maman épuisée).

    Le lendemain, la crèche m'appelle dans la matinée : la Bouette a 39 de fièvre et du pu sort de son oreille gauche.

    Mon franc est tombé... Une otite... Voilà ce qui expliquait les mauvaises nuits de ma fille.

    J'ai bien sûr été la chercher directement et après une visite chez le pédiatre en fin de journée qui nous confirme une double otite (comme d'habitude, la Boulette ne fait jamais les choses à moitié) ainsi qu'une gorge bien rouge, nous débutons les antibiotiques et les gouttes dans les oreilles.

    Les deux nuits suivantes ont encore été chaotiques, mais tout de même un peu meilleures.

    3 jours après le début de la première prise de médicament, la Boulette semble enfin être apaisée, bien qu'elle continue de se gratter les oreilles avec son petit index.

    Du liquide vert et épais a continué de sortir d'une de ses oreilles pendant 2 jours. L'autre tympan n'a pas percé. Mais une toux très grasse et un nez bouché est venu compléter la panoplie du bébé infecté au niveau ORL.

    Bref, la joie, encore une fois.

    Pratiquement chaque mois, ma fille est sous antibio une dizaine de jours.

    Je n'aime pas ça. Mais c'est la seule chose qui la soulage réellement (du moins durant la prise, puisque 48 à 72 heures après, son nez recoule généralement à nouveau...).

    Nous entamons le 7ème mois de maladies et virus.

    Le printemps est pourtant bien là.  Je l'ai attendu tout l'hiver, misant sur lui pour diminuer le nombre de microbes environnants.

     Mais cela ne suffit apparemment pas.

    Je patiente donc encore quelques semaines. Et si les choses ne s'améliorent pas, nous irons faire des examens complémentaires et probablement voir un ORL, afin de trouver la source de ces infections (trop) régulières.

    Car trop, c'est trop !

     

    « Toi, la mère qui ne dort (presque) pasMon Bébé Babi râleur : Quand maman ne cherche plus d'excuse »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Amethyst
    Lundi 10 Avril 2017 à 14:50

    Elle cumule vraiment la Boulette, tu dois être bien HS... Je compatis car pour le loutron on atteint les 11 mois de non-nuits, et de maladies refilées par sa sœur! Pour elle d'ailleurs on a fait un contrôle ORL il y a un an et demi car toujours malade, et surtout elle semblait ne pas entendre. Pour la faire courte, on lui a posé des diabolos en décembre 2015 (miraculeux) et rebelotte en mars cette année car les diabolos étaient soit tombés soit bouchés. Dans la foulée cette fois on lui a aussi enlevé les végétations, et depuis elle ne fait plus un bruit quand elle dort (alors qu'on l'entendait ronfler à l'autre bout de la maison), elle a un sommeil vraiment récupérateur et le seul rhume qu'elle a eu depuis n'a duré que quelques jours.

     

    Pour l'otite tu peux utiliser de l'HE d'eucalyptus radié (1 goutte en massage autour de l'oreille concernée 2 fois par jour) et diminuer les PLV qui favorisent l'inflammation de la sphère ORL.Je ne te fais pas un cours sur l'éviction, tu sais de quoi je parle..

      • Mardi 11 Avril 2017 à 07:48

        Merci pour ton témoignage. C'est sa première "vraie" otite (les pédiatres en avaient déja suspecté à plusieurs reprises mais l'examen ne permettait pas de voir assez bien...) du coup je suis un peu perdue. Je compte aussi faire un contrôle ORL dans les prochaines semaines si elle continue à accumuler les virus... J'ai beau être patiente pour le coup, je commence à avoir des doutes sur le fait que ce soit normal.. Même si ce n'est pas à chaque fois des otites, mais plutôt le nez qui est toujours infecté, ça fait partie de la sphère ORL.

        Je pense aussi à aller voir un pédiatre homéopathe histoire de lui donner un traitement "de fond"... Car les antibiotiques la soulage, mais ça revient illico... Il doit y avoir une faiblesse quelque part ce n'est pas possible autrement.. J'espère ne pas devoir passer par l'opération des végétations par contre... peux-tu m'en dire plus là-dessus ?

        Cette nuit elle a toussé.. non stop. Toutes les minutes elle toussait. J'ai été voir plusieurs fois à chaque fois elle dormait. je n'ai pas osé la réveiller mais pour le coup j'ai pas bcp dormi...

        Et pour les plv.. on vient juste de réintroduire :D Même si elle est toujours au lait de chèvre.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Amethyst
    Mardi 11 Avril 2017 à 21:30

    Bon elle a vu l'ORL hier pour un contrôle et j'en ai profité pour lui demander de jeter un œil au loutron, et elle m'a dit qu'à cet âge ce n'est pas significatif, que ses végétations allaient commencer à se développer maintenant mais qu'avant 18 mois on ne pouvait rien faire. Sinon les végétations ce n'est vraiment rien comme opération (même si j'ai pleuré la première fois où elle est descendue au bloc). Pose des diabolos + végétations ça dure environ 15 / 20mn , plus après 1h - 1h30 en salle de réveil. L'ORL nous avait dit qu'ensuite elle aurait le nez bouché et très mauvaise haleine pendant 10 jours, mais la seule chose qu'on a constaté c'est une amélioration fulgurante. Bref, elle est rentrée le matin à 8h et à 12h30 on était à la maison. La seule suite post-op a été un peu mal à la gorge à cause de l'intubation.

    Si la Boulette a une toux sèche tu peux diffuser dans sa chambre 4 gouttes d'HE d'eucalyptus radié + 4 gouttes d'HE de cyprès; que ce soit pour nous ou pour les enfants c'est radical (oui je suis un peu obsédée avec mes HE :-D)

    J'aime bien ton blog, ta Boulette et mon loutron ont le même âge du coup quand tu fais un article je retrouve souvent mon fils dans ce que tu dis.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 07:41

        Bon tu me rassures un peu pour l'opération... Quel âge avait-elle ? J'espère ne pas devoir passer par là malgré tout...

        Pour les HE je les utilisais bcp. J'avoue avoir un peu laisser tomber... Faute de temps et surtout d'espoir que ça change qq chose :-/ Je vais m'y remettre doucement !

    3
    Amethyst
    Mercredi 12 Avril 2017 à 09:01

    Elle a été opérée la première fois à 3 ans et 7 mois, la deuxième fois à presque 5 ans (opérée le 6 mars et elle aura 5 ans le 6 mai). Pour les végétations l'ORL nous avait dit, le jour de l'intervention surtout, de la faire manger froid et liquide (yaourt, glace, compote). En rentrant à la maison elle s'est enfilé 2 assiettes de pâtes, et le soir un Happy Meal... Oui c'était pas super équilibré ce jour là mais bon. Après c'est sûr que j'aurais préféré éviter aussi.

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 11:13

        Lol ça a dû te soulager de la voir manger de bon appétit si vite après l'opération :)

        Quand il faut y passer malheureusement pas le choix même si c'est sûr que si on pouvait leur éviter tout ça... Mais si c'est pour un mieux... il faut le faire. Perso je suis prête à tout pour que la Boulette n'ait plus son nez qui coule et des fièvres monstrueuses la moitié de chaque mois :-/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :