• Quand un miracle survient...

    Quand un miracle survient...

     

    Le mot "miracle" vous paraîtra sans doute un tantinet excessif pour désigner ce qui c'est produit cette nuit.

    Mais je vous assure que pour une jeune maman d'un choupiot RGO au bout du rouleau, c'est un événement qui mériterait de faire péter une bouteille de Champagne (ce que je ferais d'ailleurs si je n'allaitais pas).

    Car cette nuit, pour la première fois depuis 6 semaines, ma Chouquette (et donc par corrélation, moi) a dormi de 22h30 à 4h30... 5 heures de répit, de sommeil, de retrouvailles avec mon vieux pote Morphée. Le bonheur suprême.

    Imaginez ma tête quand j'ai regardé le réveil matin à 4h30. 

    J'ai d'abord (forcément) pensé que la Boulette devait avoir un problème de taille pour ne pas s'être réveillée toutes les heures en hurlant comme à son habitude. Mais après l'avoir observée sous toutes les coutures grâce à la lumière feutrée provenant de la veilleuse suédoise (un chat, un lapin ? C'est pas clair d'ailleurs...), j'ai du me rendre à l'évidence : ma Clochette allait bien.

    Bon, certes, elle semblait crever la dalle. Je l'ai évidemment mise au sein (qui soit dit en passant ressemblait à un obus - 5 heures sans tétée ça laisse des traces), le sourire aux lèvres.

    Alors le pourquoi du comment allez-vous me demander (ou pas d'ailleurs, mais moi je me suis clairement interrogée histoire de tenter de renouveler l'exploit).

    Trois hypothèses semblent plausibles (et je pense que la réponse se trouve probablement dans un mélange des trois) : 

    Petit a le traitement commence enfin à agir comme il faut.

    Petit b le biberon de 70 ml de lait maternel avec un peu d'épaississant qu'elle a englouti avant de s'endormir comme une masse l'a calée et a limité ses reflux (on lui donne un biberon par jour, le soir, depuis 4 jours, mais d'habitude, je ne suis parvenue qu'à tirer 40/45 ml donc petit biberon).

    Petit c la Chouquette était épuisée par ces derniers jours d'hurlements intensifs et le peu d'heures de sommeil qui en a résulté.

     

    La seule chose qui me chagrine dans ces hypothèses est la possibilité que je ne produise pas assez de lait pour satisfaire la faim de ma fille, ce qui expliquerait (en plus du fait que ça la soulage à cause son reflux) qu'elle tête si souvent par ailleurs.

    Je vais donc continuer à tenter de tirer mon lait pour obtenir 75/80 ml pour le biberon du soir, même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois dans la journée (non seulement parce qu'il n'y a pas beaucoup de lait qui sort mais aussi et surtout parce que je ne dispose pas souvent de mes deux mains pour tirer mon lait).

    Bref, un miracle, mais aussi de nouvelles inquiétudes et de nouveaux questionnements.

    Décidément la vie de maman ce n'est pas de tout repos !

     

     

     

    « RGO : Second souffleLe combat RGO continue »

  • Commentaires

    1
    Elodie
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:22

    C'est top ces bonnes nouvelles ! Et je pense qu'on a la même veilleuse (et moi non plus j'ai pas réussi à identifier la bestiole...) : elle est bien pratique pour la déplacer !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 20:50

    Super! La première fois je crois qu'on a tous les jetons qu'il soit arrivé quelque chose... Et puis on se réhabitue vite à dormir! yes

     

     

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:04
    Je me suis réjouie trop vite. Énorme crise depuis 15H. Elle s'est enfin endormie il y a une heure dans mes bras j'ose évidemment pas la poser. J'ai changé de médicament depuis 48h vous pensez que c'est ça? J'ai aussi mangé de la sauce tomate hier soir.. Ça peut jouer? Je déchante ça allait tellement mieux hier et la nuit dernière !!
      • Jeudi 9 Juin 2016 à 21:13

        Je ne sais pas :( je n'ai pas allaité...

        Bon moi je suis une parano, stressée (juste pour ma fille mais c'est déjà pas mal) et donc en te lisant : je me dis ok RGO mais y aurait pas autre chose? PVL? j'en sais rien hein, je ne suis pas médecin :(

        Courage, courage! vous allez y arriver!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :