• Quand y en a marre...

    Quand y en a marre...

     

     

    Je boue.

    J'enrage.

    J'en ai marre !

    La semaine passée (rappelez-vous c'était ici) je vous disais que la Boulette (après avoir fait la grippe et la varicelle la semaine précédente) avait attrapé un nouveau virus qui lui donnait fièvre et nez complètement bouché.

    La fièvre a duré trois jours, du lundi au mercredi.

    Jeudi matin ô miracle plus de fièvre et les secrétions nasales s'éclaircissent.

    Retour en crèche donc.

    Mais 48 heures après (vous voyez là le vendredi soir, veille de week-end, où t'es crevée et envie de rien foutre), une nouvelle poussée de fièvre nous fait passer une soirée et une nuit plus que mouvementée.

    Tout le week-end a été du même acabit : fièvre qui monte et descend, secrétions nasales épaisses et verdâtre, nuits quasiment blanches, et pour couronner le tout une toux de cheval qui a fait son apparition la nuit passée...

    Nous sommes lundi, et la Boulette était de nouveau à 39,2 ce matin.

    Heureusement, le Chéri a pu rester à la maison pour la garder aujourd'hui.

    Nous avons rendez-vous chez le pédiatre ce soir.

    Et je sais par avance ce qu'il va nous dire :

    "C'est une bonne rhino-pharyngite !"

    "Elle a contracté 2 virus l'un à la suite de l'autre"

    Et pour finir, la très célèbre :

    "Malheureusement, il n'y a rien à faire d'autre que de la moucher, lui donner des anti-douleurs et attendre que ça passe."

    Ah j'oubliais...

    "Elle fait son immunité. Elle attrape tout ça à la crèche... N'avez-vous pas la possibilité de l'éloigner de la collectivité pendant quelques semaines pour qu'elle se remette convenablement ?"

    Et là, en maman qui se respecte, tu culpabilises à mort parce que tu as repris le boulot et que tu ne peux te permettre de prendre 3 semaines de congé pour garder ta fille loin des microbes.

    Du coup tu cherches des solutions de garde, jour après jour, semaine après semaine, non sans difficultés, pour éviter de te faire licencier pour cause d'absences répétées.

    Ta vie ne s'articule plus qu'autour des virus qui s'enchaînent quasiment sans nous laisser respirer (c'est le cas de le dire).

    J'ai envie de souffler.

    J'ai envie de dire ouf.

    Mais je ne me fais plus aucune illusion : ce n'est pas encore pour demain.

     

     

    « Depuis que je suis maman...Mon babi : Un bébé pas comme les autres »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 09:58

    Tu ne peux pas la mettre chez une nounou? C'est vrai que chez nous c'est carrément idyllique: Flavie allaitée et chez la nounou elle n'est pratiquement jamais malade. Même quand papa a la grippe ou la gastro, Flavie n'a rien! Il y a 2 autres enfants chez la nounou (et jamais en même temps), c'est vraiment génial!

      • Vendredi 24 Février 2017 à 13:55

        J'y ai pensé. Chez une gardienne avec moins d'enfants elle serait très probablement moins malade. Mais j'ai un préavis de 3 mois à respecter à la crèche... Sans parler du fait qu'à 18 mois (je suis sur liste d'attente), la Boulette ira au pré-gardiennat..  Et surtout cela reviendrait à changer la Boulette d'environnement 2 fois en quelques mois... Et qu'il faille aussi la trouver la gardienne (à Bxl bonjour la galère..). Bref c'est très compliqué. Mais c'est sûr que si il y à une deuxième boulette ce sera nounou !!!

    2
    Elodie
    Samedi 25 Février 2017 à 19:47

    Je commence à te comprendre... Mon loulou qui n'est presque jamais malade m'a enchainé rhino puis gastro, puis dent ++++ (prémolaires) puis vaccins (youyou) puis regastro (qui dure depuis samedi dernier). Je suis en vacances du 20 au 26/02, youpi, j'ai passé ma semaine de vacances à me faire vomir dessus (et autres joyeusetés) alors que je nous avais concocté plein d'activités sympas.... Je suis plus fatiguée qu'avant mes vacances et ... je viens de négocier avec la nounou pour qu'elle le prenne mardi (alors que je serai en repos, si on excepte 60 copies à corriger) pour pouvoir profiter vraiment d'une journée...
    Bon je râle quand la nounou prend une journée de congé de manière imprévue (elle aussi ses enfants sont parfois malades), mais il est surement moins malade qu'il ne le serait en crèche. Par contre j'imagine qu'il choppera tout à l'entrée en maternelle...

      • Lundi 27 Février 2017 à 08:00

        Olala sympa les vacances !!! Je comprends très bine pour le jour de repos... Je fais pareil le jeudi (même si bon je me repose pas vraiment... Courses, ménage, lessives etc). Je pourrais la garder avec moi mais pfiouw c'est le seul jour où je peux souffler et faire tout ce que j'ai à faire ! Je culpabilise un peu chaque semaine de la laisser dans les microbes pour faire des machines mais... c'est ça où je me pends :D).

        Courage pour les maladies ! Ici après 10 jours de fièvre et mise sous antibio ça va enfin mieux (mais pour combien de temps...).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :