• Une journée type de MAPette

    Une journée en MAP

     

     

    6.15 : Premier réveil. Premier juron silencieux. Ouverture douloureuse de l'oeil droit qui me confirme que le Chéri est déja levé, probablement douché, frais et pimpant, prêt à parcourir les quelques kilomètres qui vont nous séparer pour le restant de la journée.

    6.17 : Malgré les boules Quiès installées dans mes tympans depuis la veille, je perçois le claquement de la porte d'entrée. Le Chéri est parti. L'once de conscience qu'il me reste le plaint de se lever aux aurores (même si en vrai lui il s'en fout) mais se réjouit de pouvoir s'enfoncer à nouveau dans les méandres si doux de mon meilleur ami j'ai nommé sommeil.

    6.21 : Alors que je suis sur le point de sombrer, Jacqueline elle se réveille. Deuxième juron silencieux. Un coup supplémentaire de sa part me rappelle à l'ordre. C'est l'heure de l'Utrogestan.

    6.23 : 6 bâillements et une visite de mon intimité plus tard, je peux enfin reprendre mon activité favorite : la grasse matinée.

    10.20 : Le réveil sonne (notez que ma bonne conscience me pousse à en programmer un (et si vous êtes comme le Chéri vous trouverez probablement ahurissant de paramétrer son alarme sur "10.20" mais c'est autre débat)).

    10.21 : Je tente désespéramment de mettre fin à ce bruit strident sans pour autant ouvrir les yeux (troisième juron - pas silencieux du tout celui-là).

    10.52 : J'envisage de sortir du lit.

    11.08 : Je sors du lit. Direction cuisine car mon estomac crie famine. Le chat me suit avec une moue implorante signifiant "moi aussi j'ai faim".

    11.12 : Installation dans le canapé munie d'un jus de fruit frais, d'un bol de céréales complètes et d'un paquet de ces biscuits délicieux saveur chocolat/vanille.

    11.32 : Le petit déjeuner est avalé. Jacqueline est rassasiée (du moins pour les prochaines 45 minutes).

    11.36 : Consultation du portable. Echange de textos avec le Chéri : Oui je vais bien. Oui Jacqueline aussi. Non le "chat qui pue" n'est malheureusement pas décédé durant la nuit. 

    11.42 : Ouverture du PC. Facebook. Amazon. Ventes privées. Sous dépensés. Culpabilité.

    12.53 : Re appétit. Re direction cuisine. Re moue implorante du chat (pas de Jacqueline à l'intérieur pourtant).

    12.54 : Longue hésitation entre les restes du repas d'hier soir et l'armoire à biscuits (sans doute le plus gros dilemme de ma journée). 

    12.58 : J'opte finalement pour les deux. Obstacle contourné. Retour dans le canapé.

    13.17 : Repas avalé. Regard dépité vers l'horloge. Ma mère qui tient à jouer les Mary Poppins depuis le début de la MAP ne devrait pas tarder à arriver, ce qui m'oblige à quitter ma position couchée afin d'opter pour une tenue plus habillée que mon actuel pyjama trop grand (mais trop confortable pour m'en passer).

    13.45 : Arrivée de Mary Poppins, de ses 3 sacs de courses et de son intarissable débit de paroles.

    16.30 : Départ de Mary Poppins. Frigo plein. Linge repassé. Vaisselle lavée. Oreilles bousillées. 

    16.32 : Re re appétit (cf le chat). Fruit, yaourt, pâtisserie.

    16.38 : Blog, Utrogestan, télé et canapé.

    18.03 : Appel du Chéri qui quitte sa 8ème réunion de la journée et m'informe de son arrivée imminente. Excitation.

    18.38 (notez la conception du mot "imminent" propre au Chéri) : Clé qui tourne dans la serrure. Arrivée du mâle. Meilleur moment de la journée. Ola mentale.

    18.42 : Accès interdit à la cuisine (valable pour moi et pour le chat). Le Chéri a investi les lieux, France Info dans les oreilles. Retour dans le canapé.

    19.12 : Pause hygiène en duo sous la douche. Nostalgie du temps où la fonction primaire de cet endroit n'était pas le savonnage mutuel.

    19.43 : Service 4 étoiles des petits plats du Chéri dans le canapé. Regard envieux du chat. Regard meurtrier du Chéri. 

    20.03 : Place au dessert. Excitation bis.

    20.16 : Choix du programme télé. Désapprobation. Argumentation. Capitulation.

    20.54 : Ronflements sonores du Chéri. Subtilisation de la télécommande. Satisfaction.

    21.48 : Le chéri se réveille. Mon estomac aussi. Pot de Nutella et biscuits moelleux.

    22.42 : Direction chambre à coucher. 

    22.43 : Ronflements sonores du Chéri (bis). Installation des Quiès. Coups de ma Chouquette. Sourire béat.

     

     

     

     

    « L'adage "manger sucré = bébé fille " testé et approuvé Témoignage : Le test du diabète de grossesse (ou diabète gestationnel) - Mon expérience »

  • Commentaires

    1
    Germangirl
    Lundi 22 Février 2016 à 13:23

    c'est qui Mary poppins? ta belle-mère? :-D

    2
    Lundi 22 Février 2016 à 13:39

    Non ma mère :D

    Mais j'aurais probablement pu écrire la même chose de ma belle-mère si elle vivait dans le pays que moi :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :