• 28 Sa - 7ème mois de grossesse - Début du troisième trimestre

    28 Sa - 7ème mois de grossesse - Entrée dans le troisième trimestre

     

     

    Ca y est, je suis entrée dans mon 7ème mois de grossesse, et par la même occasion dans le dernier trimestre.

    Un deuxième trimestre qui se termine donc, et qui fût bien rempli.

    Rempli de contractions, de stress, de repos, de contrôles de col, mais aussi et surtout de petits bonheurs quotidiens.

    Les premières manifestations de ma Chouquette à 18 Sa puis la découverte de son sexe à l'écho morphologique. La recherche d'un prénom (recherche qui n'a toujours pas donné de résultat probant...), une multitude de petits et gros achats, le montage des meubles de sa chambre, mon ventre qui prend de l'ampleur, donnant encore plus de réalité à sa présence si profondément désirée.

    De nombreuses heures passées à caresser mon ventre et à être, à chaque fois, totalement ébahie face aux réactions de Jacqueline au toucher, mais aussi aux sons. Aux miens, et surtout aussi, à ceux de son père.

    Il suffit qu'il pose une main sur mon ventre pour la faire réagir. Et même, alors le Chéri dort profondément dans notre lit, il suffit que je me colle contre lui pour que la Chouquette le sente, et y réagisse.

    Le temps passe vite, beaucoup trop vite, rendant ces moments magiques éphémères. 

    Un trimestre de grossesse, c'est tout ce qu'il me reste pour jouir de mon état, de ces découvertes fantastiques réservées aux femmes enceintes et aux futurs papas.

    Et même si je suis totalement excitée à l'idée de découvrir ma Chouquette en chair et en os, je ne peux m'empêcher aussi d'éprouver, déja, de la nostalgie.

    L'attente pour tomber enceinte fût longue, mais la grossesse elle passe à une allure folle.

    Je cherche, tous les jours, des moyens d'en profiter encore plus.

    Je lance donc un appel général : si vous avez des astuces pour ralentir le temps (ou en tout cas pour qu'il donne l'impression de passer plus lentement), n'hésitez pas à a le faire savoir !

    « Témoignage : Le test du diabète de grossesse (ou diabète gestationnel) - Mon expériencePause Gifs # 5 : La vie d'une Mapette en images »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :