• Caca Boudin

     

    Vous la connaissez, vous aussi, cette phase du "Caca Boudin" ?

    Cette phase un chouia scato par laquelle passe bon nombre d'enfants, fiers et morts de rire de dire "caca" dans toutes leurs phrases ?

    Moi, je ne la connaissais pas.

    Du moins pas avant que la Boulette ne s'y mette.

    Elle n'a pas encore 3 ans (oui car cette phase sympathique apparaît normalement un peu avant l'âge de 4 ans pour durer 2 longues années - paix à mon âme), et déjà, la voilà qui ponctue 2 phrases sur 3 de "pipi", "prout" et "caca boudin".

     

    Moi : "Tu veux manger quoi ce soir ma chérie?"

    Elle : "Des pâtes avec du caca boudin" (hurlements de rire)

     

    Moi : "Bonne nuit mon trésor"

    Elle : "Bonne nuit maman Cacaaaaaaaaaa" (tellement morte de rire que des larmes apparaissent au coin de ses yeux)

     

    Et c'est comme ça pour tout. Même ses comptines et chansons préférées en pâtissent, quand elle chante "Dans sa maison un grand caca" ou encore "Un petit caca dans l'eau"...

    Même si nous ne partageons temporairement pas le même humour, la voir rire aux éclats me donne le sourire.

    Cela ne dure "que" depuis quelques semaines, et, après tout, tant que ses mots ne sont insultants pour personne, je préfère largement la phase "caca" à la phase du "non" sarcastic

     

    « Encore moi !Ça, c'est fait ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :