• Ca approche.. J-9... Ou pas !

    Ca approche.. J-9... Ou pas !

     

     

    La journée n'est pas encore terminée, mais déjà, je peux affirmer que ces dernières heures furent étranges et probablement annonciatrices d'un événement qui ne devrait plus tarder.

    Réveillée à 2h50 (précis hein ?) du matin par une contraction douloureuse (comprenez une douleur sourde de type "règles qui débarquent" associée à un ventre dur), je me rendors ensuite facilement. 1 heure plus tard, ça recommence, et ainsi de suite jusqu'à 9h00 du matin où j'émerge à nouveau à cause d'une contraction désagréable.

    Je me lève donc, totalement dans le pâté mais pourtant bien consciente qu'il me faut rester attentive à ces contractions et à leurs fréquences.

    Une fois à peu près réveillée, j'attends la contraction suivante. Qui bien entendu n'arrive pas.

    Petit-déjeuner frugal, suivi 1 heure après par une faim insatiable, je mange, je mange et remange.

    Une autre contraction fait son apparition.

    Je me décide à me doucher (avec lavage de cheveux et rasage en bonne et due forme car "on ne sait jamais"), je suis prise ensuite d'une envie de dormir irrésistible.

    Qu'à cela ne tienne, je me remets au lit, sans manquer auparavant de me remémorer ce que j'avais fourré dans ma valise de maternité quelques semaines plus tôt, car, encore une fois, "on ne sait jamais".

    Je me réveille, 2 heures, plus tard, avec une contraction douloureuse et l'estomac en vrac.

    Je me lève, toujours dans un brouillard comateux, et je re mange. Il est 15h30. Plus de contraction.

    Je me sens totalement décalée. La tête lourde. Le ventre patraque. Toujours fatiguée.

    J'en suis là.

    Dans l'attente.

    Un faux travail très probablement. Mais désagréable. Ayant l'impression d'être là sans y être. Sentiments de confusion, mêlé à un peu d'excitation et à beaucoup d'angoisses.

    Malgré le brouillard dans lequel je me sens toujours plongée lors de l'écriture de ces quelques lignes, je ne peux m'empêcher de penser que c'est pour bientôt. Mon corps se prépare. Il me réveille la nuit. Il m'endort le jour. Mon utérus travaille. Il me signifie qu'il est bien là. Qu'il fait son job.

    Ma Chouquette elle bouge régulièrement, me rassurant sur le fait qu'elle, contrairement à moi, est en pleine forme.

    Ca approche... Je le sens !

     

    « Accouchement : les signes d'un accouchement imminent... ou d'un faux travailHappy Birthday ! 1 an ça se fête ! »

  • Commentaires

    1
    Elodie
    Mercredi 27 Avril 2016 à 17:41

    Je te suis depuis longtemps, avant même le début de ta grossesse, sur docti au début, dans les "clubs" de "c'est quand mon tour ?" et j'ai hâte de lire "on part à la maternité" ou "l'arrivée de la chouquette". Je vous souhaite une jolie rencontre avec cette petite demoiselle. Elle le sera, à n'en pas douter !

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:08

        Merci beaucoup Elodie !!!! Je commence doucement à avoir hâte aussi de le publier ce billet :D

    2
    Eva
    Mercredi 27 Avril 2016 à 18:27

    peut-être que ça va s'accélérer dans la soirée? Je l'espère!!! j'ai moi aussi hâte de lire "on part à la maternité" ou quelque chose dans le genre...

    Les paris sont lancés? Je dis: perte des eaux dans la soirée ou milieu de nuit!

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:09

        Pari perdu... J'ai passé une assez bonne nuit comparé à la précédente.. Réveillée qu'une fois vers 4h45 par une bonne contraction ! Mais je me suis rendormie 1h après... Jusqu'11h !!

    3
    stephanie
    Jeudi 28 Avril 2016 à 11:20

    Ahlalalala ... ces questionnements de toute fin de grossesse ... quelle histoire!

    Combien de fois je n'ai pas dit à mon homme 'hmm je sens que c'est pour bientôt" ... Mr, en panique, déjà prêt à revenir du boulot ou à s'habiller à 3 heures du mat dès la moindre contrax (je suis avec un anxieux de première qui a répété le trajet de la maternité dans sa tête des milliers de fois alors qu'on habite à 2 km de l'hôpital ... toujours tout droit lol!) ... Pour finalement lui dire une heure après "ben non, fausse alerte, plus rien" !!

    Je guettais la moindre "diharée" (sorry) annonciatrice d'un accouchement imminent ... sauf que ça n'a jamais rien annoncé chez moi car sur 3 grossesses, 3 déclenchements et jamais de perte des eaux ... je "tuerai" pour vivre cette étape mais bon fini pour moi tout ça!!

    Alors je vis ça par procuration, avec toi lol!!

    T'as déjà perdu le bouchon ?

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:11

        Non rien perdu.. Un peu plus de pertes "blanches" que d'habitude, mais c'est tout... Il paraît qu'on le perd pas toujours avant.. On verra !

        J'ai peur aussi des fausses alertes ! Ca fait 2 jours que je dis au Chéri "c'est pour bientôt vu les douleurs !"... Mais toujours rien... Tu attends aussi par procuration avec moi ? :D

      • stephanie
        Vendredi 29 Avril 2016 à 11:08

        Bah vi, tous les jours, je viens prendre de tes nouvelles lol!!

        J'ai perdu une sorte de bouchon (grosse glaire brunâtre) pour mon premier mais ça n'a pas empêché d'être déchlenchée à J+2 ... et rien perdu pour les deux autres, ni le bouchon, ni les eaux, ni quoi que ce soit d'ailleurs ...

         

        Happy Birthday à ton blog ... j'ai hâte de lire tes péripéties avec Tess alias "Jacqueline" wink2

    4
    Sedyna
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:28

    Moi c'était carrément l'inverse. A 37sa+2, j'ai fissuré la poche sur une blague de mon homme. Je suis allée 5 fois à la toilette en 10 minutes. Mon homme avait compris, il terminait la valise, il se prépare etc. Et moi, mais non, c'est pas maintenant, j'ai pas de contraction, j'ai rien, je sens rien, tout va bien, viens on va se coucher. Il lui a fallu une bonne dose de diplomatie pour que j'accepte de me rendre à l'évidence et que j'accepte d'aller à la maternité !!

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 17:11

        C'est vrai ??

        Comme quoi on est toutes différentes ! :D J'en suis à 39 sa demain... J'attends !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :