• Changement de statut

     

     

     

    Quand ton Jean-Félix tarde à venir se loger dans ton utérus et que l'impatience et les questionnements prennent le pas sur l'excitation, tu passes rapidement du statut de novice à celui d'expert en "essais bébé".

    Une courbe de température devient plus facile à interpréter qu'un tableau de conversion niveau CE2.

    Calculer une date d'ovulation en fonction de la durée d'un cycle (le tien ou celui d'une copine) devient un jeu d'enfant.

    Tu connais les promotions en cours sur le web pour l'achat des TO et des TG (dont la notice n'a plus aucun intérêt - tu la connais par cœur depuis longtemps).

    Dans ton agenda, en début d'année, tu ne notes plus seulement les anniversaires de tes proches, mais les dates présumées de tes futures menstruations.

    Les abréviations TG, TO, CT, PMA, IAC, DPO, FIV, LH, FSH & co n'ont plus aucun secret pour toi.

    Ton esprit est rempli de dates, de deadlines et de calculs. Il est passé en mode "essais bébé".

    En bref, tu finis par devenir une experte dans le domaine. Tu aides les novices avec plaisir (tout en te disant que si la fille en question elle ne connait pas ça - la base de la base - c'est que, la chanceuse, elle n'essaie pas depuis longtemps).

     

    Et puis vient le moment que tu as attendu et espéré en vain depuis trop longtemps.

    La deuxième barre apparaît.

    Tu ne t'y attendais plus. Et voilà qu'elle se pointe.

     

    Et voilà comment, d'une seconde à l'autre, tu passes du statut d'experte en "essais bébé" à celui de novice en "future maman".

    Cette vie, qui était devenue une succession de cycles et de DPO, s'évanouit.

    Tu n'évolues plus dans le même espace-temps. C'est le vide. Complet. Le trou noir.

    En un instant, tout s'est arrêté. Comme une horloge dont la grande aiguille se stoppe définitivement.

    Tu reprends ton souffle. Celui que tu retiens depuis des mois ou des années. Enfin. Et tu redémarre l'horloge.

     

    Tu redeviens novice. Car tu entres enfin dans cet "autre monde", cet espace inconnu où tes abréviations ne te sont plus d'aucune utilité.

    Il va te falloir en apprendre de nouvelles. Apprendre à compter différemment. A vivre différemment.

    Nouveau corps, nouvelles interprétations à décoder, nouvelle vie.

     

    J'y plonge avec délectation, mais non sans appréhension.

    Il me reste 8 mois pour m'y faire.

    Le compte à rebours à commencé.

     

    J - Jean-Félix : 228 

     

     

     

     

     

    « Pause Gifs # 3Dédicace à Jean-Félix »

  • Commentaires

    1
    LC
    Lundi 21 Septembre 2015 à 12:49

    Ca me rappelle des souvenirs, ce sentiment de perte de contrôle, de ne plus savoir quoi faire ni quoi penser. Tant de questions! Mais tu auras bien le temps de devenir experte, tu as encore huit mois pour cela. Après, tu nous conseilleras!

    2
    Rose
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:34

    Oui tu vas voir on devient vite une experte! 

    J'ai l'impression d'en savoir autant que ma SF et limite je pourrais animer les cours de préparation à l'accouchement lol!! 

    Je me dis que la vie est bien faite et que ces neufs mois nous permettent parfaitement de faire tout le chemin nécessaire à l'accueil physique et psychologique du bebe à venir. 

    Il me reste un peu moins de 2 mois et je suis prete

    3
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 08:11

    LC oui j'ai encore un peu de temps.. mais c'est clair que c'est flippant de redevenir "novice" :D

    Rose merci. Il est probable que j'ai plein de questions à te poser :D

    4
    Rose
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:44

    Je me ferais un plaisir d'y répondre si je le peux :)


    D'ailleurs j'ai vu sur Docti que tu souffrais de nausées, si je peux te conseiller un petit truc à essayer éventuellement c'est l'infusion "Désir Gimgembre" de chez Lipton (c'est les petits sachets en pyramide). 


    C'est en vente en grande surface et personnellement cela m'a beaucoup soulagé jusqu'à ce que les nausées disparaissent comme par magie du jour au lendemain. (Enfin après quand elles disparaissent, c'est le stress, genre :Merde!  j'ai plus de nausées!!! Vite une écho de contrôle!!! Mais ça on en reparlera plus tard mdr!!! 

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:58

    Merci pour ce conseil! Je vais aller en chercher pendant ma pause ce midi!

    Mais en fait je pense que je n'ai pas trop à me plaindre.. Ce n'est pas régulier et ce ne sont pas de grosses nausées.. Plutôt des difficultés à digérer quand je mange trop gras (ou du chocolat j'ai remarqué!) et aussi nauséeuse quand j'ai l'estomac vide.. Je croise les doigts pour que ça reste comme ça et que ça ne s'empire pas!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :