• Des nouvelles avant les fêtes !

    Des nouvelles avant les fêtes !

     

     Vous pensiez probablement que je vous avais oublié et que je ne reviendrais jamais.

    Mais non !

    Je manque cruellement de temps, mais en aucun cas je ne manque de mots, ni d'envie de les écrire ici.

    Il me faudrait des dizaines d'articles pour résumer ces dernières semaines, mais comme, encore une fois, je n'ai que très peu de temps devant moi, je vais me contenter de faire court.

     Je vous avais quitté alors que la Boulette se réveillait aux aurores depuis quelques jours...

    Malheureusement pour moi, ça a duré (et dure toujours, même s'il y a un mieux) durant plusieurs semaines (7 si je compte bien), faisant de moi une mère épuisée (et donc à cran).

    Des dents sont sorties, d'autres ne vont pas tarder (je sens la pointe d'une canine lorsque j'arrive à passer mon index sur la gencive inférieure de la Boulette qui, comme à son habitude, proteste avec véhémence).

    La Boulette nous a également fait une bonne rhino-pharyngite (sa maladie fétiche - vaut mieux ça qu'une gastro non ?).

    Si vous omettez le nez coulant en permanence, c'était le premier virus depuis début avril, ce qui, vous le reconnaîtrez, est un véritable succès.

    J'ai donc accueilli cette rhino avec philosophie et fatalisme ("Fallait quand même bien qu'elle se chope un truc avant la fin de l'année").

     

     A part les bobos et les problèmes de sommeil (qui bien que banals sont des sujets on ne peut plus importants pour le bien-être maternel et donc familial !), la Boulette grandit, bien sûr.

    Dans une dizaine de jours, elle fêter ses 20 mois.

    20 mois !

    Le temps file, toujours et encore plus vite.

    La Boulette ne marche plus. Elle court.

    La Boulette baragouine toujours non stop. Mais elle comme,ce à dire de véritables mots, aussi. Et à répondre à nos questions.

    Le célébrissime "Non", évidemment, lorsque je lui demande "On va changer la couche ?", "On va prendre le bain?" ou encore "On va à la petite école?".

    Mais aussi des petits mots comme "encore", "regarde", "bébé", "Pluto" (oui le chien de Mickey), "bibi" (pour le biberon), "gourou" (pour Kangourou), "cagot" (pour escargot), "i peu" (pour "il pleut")...

    La Boulette a également développé une grande passion pour Petit ours brun (appelé "Cra-cra", ne me demandez pas pourquoi) et l'âne Trotro (au moins, on sait quoi lui acheter pour Noël).

    Les livres ont également la côte.

    Il s'agit du seul "jeu" qui parvient à la maintenir calme, attentive et occupée jusqu'à 45 minutes (si bien sûr je lis avec elle).

    Cette affection particulière pour les livres enrichit considérablement son vocabulaire. La Boulette est en effet capable de reconnaître et de pointer du doigt plus d'une centaine d'images correspondant au mot prononcé, des plus adaptés à son âge (lapin, cochon, hérisson, lune, père Noël) aux plus étonnants (ski, guirlande, grue, portefeuille, kangourou...).

     

    Je vous avais également parlé il y a quelques semaines de son entrée au prégardiennat (c'était ici).

    Il lui a fallu quelques temps, mais elle commence doucement à s'y adapter.

    Les pleures de désespoir lorsqu'on l'y laisse le matin se font plus rares, et malgré quelques chutes parce qu'elle ne sait pas rester tranquillement assise sur une chaise "de grand" ou parce qu'elle suit les puéricultrices partout quitte à se coincer les doigts dans une porte, je pense pouvoir dire que ça y est, le prégardiennat n'est plus synonyme de l'enfer (pour elle, comme pour moi).

     

    Quant à moi, j'ai soufflé il y a peu mes 31 bougies.

    Grâce au chéri (et à ma belle-mère qui a accepté de garde la Boulette pour la nuit), j'ai pu profiter d'un massage corporel on ne peut plus relaxant dans le Spa d'un hôtel de charme, d'un bon resto en amoureux et enfin (et surtout) d'une longue nuit réparatrice sans réveils nocturnes ni trop matinaux.

    Une belle parenthèse salvatrice avant les fêtes qui approchent à grand pas (fêtes pour lesquelles je me suis ruinée, en passant).

    Le sapin est prêt, décoré par maman et la Boulette.

    Les cadeaux sont emballés (et plus ou moins bien planqués pour que la Boulette ne les trouve pas).

    Le menu de Noël est prévu.

    Bref, il ne reste plus qu'à se réunir en famille pour célébrer cette belle fête de fin d'année.

     

    A tous et à toutes, je vous souhaite déjà de joyeuses fêtes ainsi qu'une merveilleuse année 2018.

    Profitez de vos proches, de votre famille et de vos bébés.

    Et prenez soin de vous.

     

     

    « Réveils matinauxIdées cadeaux bébé 18-24 mois : Vous avez dit gâtée? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :