• Les bonnes résolutions de 2018

    Les bonnes résolutions de 2018

     

     

    Beaucoup d'entres-nous prennent, au début de chaque année, des bonnes résolutions (qui  deviennent généralement caduques dès la moitié du mois de janvier - et j'en fait partie).

    Plutôt que de bonnes résolutions pour cette année 2018, je parlerais donc plutôt de projets, d'envies et d'objectifs que je tenterai d'atteindre au mieux.

     

    La première, et pas des moindres... L'achat d'une maison !

    A 31 ans et des poussières, il est grand temps de (tenter) de devenir propriétaire et de cesser de cramer mensuellement un tas de fric afin de payer un loyer trop cher.

    Le Chéri et moi donc, allons tout mettre en oeuvre pour trouver une maison abordable (car nous n'avons toujours pas gagner le Jackpot à l'Euromillions), disposant de 4 chambres (car même si je n'ai qu'un enfant, le Chéri lui en a 3), entièrement rénovée (car nous ne sommes pas bricoleurs) et pas trop loin du sud de Bruxelles (car nous ne tenons pas à faire encore plus de km pour rejoindre le travail et les écoles des enfants).

    Exigence et utopie ? Sans doute un peu.

    Mais qui ne tente rien n'a rien.

    Avec l'aide de nos généreux parents, nous nous sommes donc fixés comme objectif de trouver la perle rare et payer (enfin) pour un logement qui finira par nous appartenir (avant l'âge de la retraite, on espère).

     

    Le second grand événement qui aura lieu cette année (et ce qu'on soit propriétaire ou non), sera l'entrée de la Boulette à la maternelle...

    2 ans en mai, soit, normalement, une entrée prévue à la fin de l'année.

    Bien que cette grande étape (que vivent tous les enfants et les parents, j'en ai bien conscience hein) n'est pas un objectif en soi, je tiens à la préparer le mieux possible.

    Comme chaque parent, je veux le meilleur pour ma fille, et ferai mon maximum pour que cette entrée se fasse dans les meilleurs conditions possibles pour elle.

     

     Enfin, un dernier projet, qui est plutôt une attitude que je tiens à adopter, est de profiter un maximum de la Boulette que je ne pourrai bientôt plus considérer comme mon bébé, mais comme ma petite fille.

    J'observe et réalise avec stupéfaction, chaque jour un peu plus, à quel point la Boulette comprend tout, reproduit avec minutie, apprend à vitesse grand V... A quel point elle grandit vite.

    Je ne veux pas me retrouver dans 10 ans et regarder en arrière en me disant "si seulement... j'avais passé plus de temps avec elle à cet âge-là" ou "si seulement j'avais mieux profité de tous ces instants magiques" ou encore "si seulement j'avais été plus patiente ou moins égoïste".

    Même si je sais que le temps passe trop vite, et qu'il m'arrivera plus tard d'être nostalgique en repensant cette époque où la Boulette disait ses premiers mots, je ne veux avoir aucun regret.

    Sans pour autant vouloir être une maman parfaite, je ferai mon maximum, en cette année 2018, pour être une maman attentionnée, présente, aimante et patiente.

     

    Et vous, quels sont vos bonnes résolutions pour 2018 ?

    « La magie des fêtesA table ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :