• Ma petite Boulette

    Ma petite Boulette

     

    1 an

    70 cm - 7 Kg 700

     

     

    Ma Boulette a un petit gabarit. Elle l'a toujours eu.

    Pourtant, elle ne semble pas anormalement petite, ni maigrichonne.

    Au contraire, elle a de bonnes petites cuisses que j'ai toujours envie de manger, et un petit bidou de bébé sur lequel j'adore faire des "proutou". 

    Elle suit sa courbe, même si c'est la plus basse.

    Il faut dire qu'elle n'est pas aidée au niveau génétique, puisque dans la famille, nous sommes plutôt petits.

    Le Chéri et son mètre 75, moi et mon mètre 57, nous aurions difficilement pu faire un grand bébé. 

    Mais, personnellement, ça ne m'a jamais posé de réels problèmes d'être petite.

    Certes si tu as un molosse devant toi au ciné, ça peut gâcher quelque peu ta visibilité.

    Mais le petit gabarit a aussi plein d'avantages : tu es toujours placée devant pour les photos de classe, tu parais souvent plus jeune que ton âge (même si tu n'y vois à un avantage qu'à partir de 25 ans), tu peux manger n'importe quelle cochonnerie sans prendre 1 gramme, tu parviens facilement à trouver une position confortable pour te reposer dans l'avion ou en voiture, et puis surtout tu parviens à te faufiler partout (et ça pour les parties de cache-cache, c'est top).

    En bref, quand le pédiatre a dit à la Boulette lors de notre dernière visite (qui était hier) : "Nous allons vérifier ta courbe pour rassurer ta maman", je l'ai regardé d'un air stupéfait ("j'ai l'air inquiète, moi ?").

    J'étais à peu près aussi étonnée que lorsqu'il m'a dit "Vous lui avez coupé les cheveux vous-même ? Il vaut mieux laisser ses cheveux tranquille" ("non, non, on a jamais touché à ses cheveux, elle a juste les cheveux qui poussent derrière, et pas devant - Merci au passage de me signaler que les cheveux de la Boulette sont un chouia anticonformistes" - Et quand bien même il faudrait les lui couper, je ne prendrais pas le risque de tenter ça moi-même - D'une parce que j'ai de sérieux doutes sur mes talents de coiffeuse, de deux parce que maintenir la Boulette suffisamment immobile pour lui faire une coupe de cheveux réussie est une épreuve que je préfère laisser à quelqu'un d'autre).

    Soit on s'éloigne du sujet (même s'il est vrai que les cheveux de la Boulette et mon combat quotidien pour tenter de dompter ses épis mériteraient un billet entier).

    La Boulette est donc petite et pas très lourde.

    Mais ça ne m'inquiète pas.

    Car elle a bon appétit. Mange de tout (bien que l'on évite de lui donner des choux au risque de passer une nuit blanche pour cause de coliques) et se développe on ne peut mieux.

    Elle est hyperactive, mène un combat permanent contre l'immobilité, et surtout possède un caractère qui compense largement sa petitesse.

    La Boulette n'aura jamais la taille mannequin.

    Mais qu'importe.

    Elle est parfaite.

     

    « La Boulette pousse !!! Merci VtechIl y a des jours comme ça... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    LC
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:50

    Je pars du principe que tout ce qui est petit est mignon! Et Tess ne fait pas exception (physiquement parlant)!

      • Lundi 8 Mai 2017 à 15:41

        Oui j'ai toujours bien aimé ce dicton :D

    2
    Samedi 6 Mai 2017 à 20:06

    Comme tu dis, tout est une histoire de famille: je ne suis pas très grande moi (1.65m) mais mon mari fait 1.85 et mon frère dans les 1.9 ou plus. On était tous des gros bébés. Du coup Flavie aussi avait 3.9kg / 51cm à la naissance et faisait 9.8kg / 74cm à 9 mois. Depuis elle a certainement encore grandi mais elle bouge tellement beaucoup qu'elle prend peu de poids. Mais c'est comme tu dis: aucune raison de s’inquiéter tant que bébé est heureux, vif et mange à son appétit!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :