• Mon bébé a 10 mois et me fait des câlins... Quand le bonheur devient intense.

    bébé fait des câlins 10 mois

     

     

     

    Depuis sa naissance, la Boulette et l'affection, ça fait 3.

    C'était assez paradoxal, car autant la Boulette a toujours eu besoin d'énormément de présence et d'attention, autant il était impossible, par exemple, de la serrer contre soi.

    Elle a toujours détesté être portée dans les bras en face à face : nous devions toujours la tourner vers le monde extérieur, seule et unique manière de la maintenir (plus ou moins) calme.

    Cela, j'imagine, fait partie de son côté hyper curieux et de sa guerre contre l'immobilisme.

    Et ce, dès les quelques jours qui ont suivi sa naissance.

    Mais, depuis quelques jours, je remarque certaines attitudes nouvelles chez la Boulette.

    Le soir, par exemple, aussitôt que le chéri et moi commençons à chanter notre célèbre berceuse du "avant-dodo" la Boulette pose sa tête contre mon épaule et se laisse aller.

    Chose complètement impensable il y a quelques semaines encore où comme à son habitude, ma fille ne cessait de gigoter dans tous les sens.

    Mais ces quelques marques d'affection ne s'arrêtent pas là.

    Voilà que je vois régulièrement la Boulette câliner ses peluches préférées.

    La première fois que je l'ai vu poser son petit visage contre le ventre de sa peluche favorite (comprenez la Puppy de Fisher-Price), j'ai halluciné... Que fait ma fille ? Mince, elle est malade ? Elle doit avoir un problème !

    Mais, non, elle a réitéré plusieurs fois, et j'ai alors compris que ces gestes étaient de réelles marques d'affection.

    Je l'avoue, j'ai d'abord été un peu vexée ("je suis ta mère, je m'occupe de toi 24h/24 depuis ta naissance et tu câline un jouet qui fait de la musique quand tu appuies sur son ventre au lieu de faire un bisou à ta mère !? Elle est où la justice ?!") mais quelques jours après, la Boulette a commencé à me faire des semblants de câlins et de bisous (baveux).

    Sentir son petit visage se coller volontairement contre le mien... Quelle intense sensation ! Ces premières véritables marques d'affection m'ont littéralement fait fondre... 

    Alors, bien sûr, la Boulette reste la Boulette : cela ne dure que quelques secondes, et ça n'arrive que lorsqu'elle est d'humeur câline (c'est-à-dire lorsqu'elle n'a pas faim, n'est pas fatiguée, et ne trouve rien de plus intéressant à faire/à toucher/à mettre en bouche - autant dire que ça n'arrive pas tous les jours).

    Mais qu'importe. Ça fait un bien fou !

     

     

    « Mon bébé a 10 mois... Que de changements pour la Boulette !Poussée dentaire... Round 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    adibou
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:39

    J'ai eu un peu de mal à trouvez ce genre d'article...
    Comme toi, mon bébé de 1 an me fait des câlins depuis peu et surtout à l'une de ses peluches, la plus douce. En effet ce comportement est (positivement) hallucinant. Content de lire que c'est arrivé à d'autres et donc surement normal :)

    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :