• Toi, la mère qui ne dort (presque) pas

     

     

     

    Voilà une bonne dizaine de jours que la Boulette passait de bonnes nuits.

    Pas des nuits complètes, bien sûr (faut pas rêver non plus).

    Mais un seul réveil, entre 2 et 5 heures du matin. Réveil où elle buvait son biberon et se rendormait ensuite sans (trop) de difficultés.

    Il faut dire, depuis 2 semaines, pas de virus à l'horizon, ni de poussée dentaire.

    Ceci explique sans doute cela.

    Oui mais voilà... Toutes les bonnes choses ont une fin.

    Et la fin eut lieu la nuit passée.

    La Boulette s'est endormie vers 19h30, calmement et seule dans son petit lit suite à notre rituel du soir.

    Vers 3h00 du matin, la Boulette me réveille en pleurant (comme d'habitude). Rien de particulièrement surprenant à ce stade.

    Je me lève à la hâte (comme d'habitude) en mode zombie pour lui préparer un biberon en 4ème vitesse afin de faire cesser ses pleures le plus rapidement possible (le tout les yeux collés sans me donner la peine d'allumer la lumière de la cuisine - vous voyez le genre j'en suis sûre).

    Une fois la tétine en bouche, la Boulette se tait et boit comme si je ne l'avais plus nourrie depuis 2 jours (la comédienne).

    Une fois rassasiée, elle reprend sa tute et colle sa tête contre mon épaule. Je la berce, attends patiemment qu'elle fasse son rot (qui ne vient pas), puis la recouche.

     Je retourne ensuite au lit pensant, naïvement, que, comme les nuits précédentes, j'allais pouvoir me rendormir jusqu'à 6h30, heure à laquelle la Boulette se réveillera pour de bon.

    Mais ma fille en a décidé autrement.

    Après avoir blablaté pendant 45 minutes, je n'ai (enfin) plus rien entendu jusqu'à 4h45, laps de temps durant lequel j'ai tenté en vain de retrouver le sommeil.

    La Boulette s'est ensuite mise à pleurer. Etrange. Elle ne peut pas avoir faim.

    Et elle ne pleure pas sans raison (normalement).

    Je suis retournée la voir, mais même dans mes bras, mon bébé a continué ses gémissements.

    Afin de ne pas réveiller le Chéri qui devait tout entendre via le baby-phone, et pour tenter de distraire la Boulette de la raison de ses pleures, j'ai migré dans le séjour, la Boulette à bras.

     Mais les pleures ont continués, ne s'arrêtant que ponctuellement quelques secondes pour reprendre de plus belle.

    Le Chéri s'est finalement levé, se questionnant, et m'a relayé quelques minutes car mine de rien la Boulette pèse lourd (surtout à 5 heures du mat).

    Nous avons tour à tour émis des hypothèses : Dents ? Fièvre ? Mal au ventre ?

    Dur dur évidemment de comprendre exactement de quoi souffrait la Boulette.

    Mais en tant que maman, j'étais sûre d'une chose : la Boulette avait mal quelque part, ou était dérangée par quelque chose.

    Le Chéri la trouvée chaude. J'ai donc ressorti notre vieil ami le Nurofen.

    Et miracle, 15 minutes après, la Boulette s'est enfin apaisée, dans mes bras, et j'ai pu la recoucher.

     Avec tout ça, il était 5h45.

    Il me restait donc 45 minutes de sommeil avant de devoir cette fois réveiller ma fille pour l'emmener à la crèche et partir travailler.

    Evidemment, je n'ai pas su fermer l'oeil, et ai donc royalement terminé ma nuit à 3 heures du matin.

    Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que lorsque la Boulette fait de mauvaises nuits, telle que celle-ci, c'est qu'elle couve quelque chose (ce qui laisse présager d'autres mauvaises nuits, évidemment).

    Moi qui me disais justement hier que la Boulette semblait enfin résister un peu mieux au microbes ces derniers temps...

    Bullshit.

     

    « Mon bébé a 11 mois... Curiosité, dynamisme et interditsOtite chez bébé : une nouveauté pour la Boulette (dont on se passerait bien) »

  • Commentaires

    1
    Nath
    Samedi 8 Avril 2017 à 22:53

    Bonjour! 

    Je suis votre Blog depuis quelques temps maintenant parce que ma petite ressemble tellement à la Boulette et souffre des mêmes maux (mais allergie sévère aux protéines animales.. tout ce qui bêle et fait meuh en gros) et ça m'a fait vraiment du bien de lire vos témoignages. 

    Bref, tout ca pour dire qu'on ne dort pas beaucoup non plus depuis qu'elle est née (elle aura une année cette semaine) mais peut-être qu'une chose lui sauve un peu la vie et à nous aussi: je me permets de partager ça avec vous, meme si je suis sûre que vous devez recevoir mille bons conseils par jour... encore un sur votre liste, mais je me lance quand même! sarcastic

    Après une prise prolongée ou répétée d'antibiotique, la flore intestinale de nos petites poucettes est en sale état, et j'ai commencé à donner des probiotiques régulièrement à ma fille, et je dois dire que les effets sont vraiment concluants, à la fois sur son système immunitaire (beaucoup moins de maladie, elle avait aussi tout le temps le rhume, et tout le tralala), moins de peine à digérer la nourriture qu'on lui donne (qui se résume déjà à pas grand chose) et meilleur tout en fait, meilleure santé (je vous passe les détails,oh mais les cacas aussi, beaucoup mieux!)

    Bref, je me suis renseignée sur les souches qui étaient le plus indiquées pour son état, et qui aideraient le plus spécifiquement ses intestins et son système immunitaire: et il semblerait que lactobacillus rhamnosus soit excellent entre autres. 

    Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu! Je vous souhaite plein de courage et beaucoup beaucoup de santé pour la petite puce! 

    Nath

      • Lundi 10 Avril 2017 à 07:44

        Bonjour Nath et bienvenue !

        Oh tout conseil est bon à prendre quoi qu'il en soit ! C'est vrai que j'ai donné régulièrement des probiotiques les 6 premiers mois quand le RGO était important... Mais plus maintenant. je devrais probablement recommencer c'est une bonne idée ! Si ça peut l'aider à être plus résistante... Je ferais n'importe quoi !

        Un très joyeux anniversaire à votre petite puce ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :