• Zzzzzzzzz..........

     

    Zzzzzzzzz..........

     

    La Boulette est une matinale.

    C'est pas nouveau.

    J'avais déjà du mal à tenir la distance quand elle se réveillait vers 6h00. 

    Mais depuis quelques jours, je n'y parviens plus.

    Car ce n'est plus 6h, mais 5h, voir 4h ou 4h30.

    J'arrive à la recoucher, une fois sur trois, pour 45 minutes environ.

    Si la Boulette récupère un peu pendant ses longues siestes, ce n'est bien entendu pas mon cas, puisque (malheureusement), les siestes au bureau ne sont pas encore autorisées.

    J'accumule donc, chaque jour un peu plus, une fatigue qui je le sais sera difficile à récupérer.

     

     La raison de ces réveils extrêmement matinaux ?

    Si seulement je savais...

    J'ai pensé aux dents, bien sûr.

    A son otite perforée de la semaine passée pour laquelle je suis même allée faire un prélèvement à l'hôpital.

    J'ai pensé à d'éventuels bruits nocturnes.

    Mais je finis par me résigner.

    Il doit y avoir une raison, mais je ne trouve pas laquelle.

     

    Car une fois dans mes bras, la Boulette me montre le salon et ses jouets, et commence sa journée comme s'il était 8h00 du matin.

    Elle ne semble souffrir d'aucune douleur.

    Elle réclame même son lait.

    Et si je la recouche, elle hurle de colère.

    Je l'y laisse quelques minutes parfois, priant très très fort pour qu'elle se rendorme.

    Mais je finis la plupart du temps par retourner la chercher, en vain, afin qu'elle ne réveille pas tout l'immeuble.

     

    J'ai essayé de la coucher plus tard.

    De la coucher plus tôt.

    J'ai essayé le perdolan et l'homéopathie.

    J'ai été chez le pédiatre.

    J'ai essayé de lui parler, chaque jour.

    Lui expliquant qu'il était trop tôt, que tout le monde dormait encore, et qu'il fallait qu'elle se repose aussi pour ne pas être fatiguée.

    Rien ne fonctionne.

     

    Une passade, probablement.

    Mais elle est dure à supporter, celle-là !

     

    « Les goûts et les couleurs de la BouletteCette fois, on y coupera pas »

  • Commentaires

    1
    LC
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:48

    Comme je te l'ai déjà dit, je compatis! Ce matin, La Bête a commencé à gazouiller à 5h20, j'ai eu une pensée émue pour toi et j'ai l'immense chance que quand elle fait ça, elle se rendort! Tess est peut-être dans l'âge où commencent les angoisses du noir, as-tu tenté la veilleuse? Un biberon d'eau dans le lit? Franchement, ma pauvre, je comprends ton épuisement!

      • Vendredi 23 Février 2018 à 08:19

        Ecoute depuis hier ça va mieux... (je croise pour que ça dure). Rien n'a changé pourtant... Je pense vraiment qu'elle était dérangée par quelque chose.

        Du coup hier elle a dormi jusque 8h45 (oui oui tu lis bien - première fois de sa vie). Mais bon du coup elle a pas fait de sieste :D

        Et ce matin j'ai dû la réveiller à 6h45... Allez on y croit !!!!!

    2
    Amethyst
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:36
    Je compatis. A 21 mois le Marcassin n'est pas (trop) lève -tôt, et s'il appelle avant l'heure il se rendort dans notre lit. Par contre il ne fait toujours pas ses nuits...ou alors juste pendant une semaine, histoire qu'on reprenne espoir!!
      • Vendredi 23 Février 2018 à 08:19

        Arf c'est moi qui compatis pour le coup :/ Il ne fait pas encore ses nuits ? Qu'est ce qu'il réclame ?

        Ici si on la met dans notre lit elle hurle :D Elle déteste ça (sauf en journée pour jouer).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :