• 36 Sa : Bye bye la MAP... "Vivez normalement"

    36 Sa : "Vivez normalement"

     

     

     

    Petit contrôle chez la gynécologue il y a 3 jours, à la veille des 36 semaines.

    "Bébé bien bas dans le bassin, col fermé, tout va bien"

    "Vous pouvez vivre normalement et reprendre vos activités habituelles" dixit Gygy.

     

    Je l'ai regardée, mi-confuse, mi-surprise, me questionnant secrètement sur ce qu'elle pouvait bien entendre par "activités habituelles" et "vivre normalement" à 9 mois de grossesse.

    Certes, depuis 4 mois, je fonctionne au ralenti. Je fais attention à "ne pas en faire trop". Je ne travaille plus, je me déplace avec prudence, je me repose et je laisse le Chéri changer la litière du chat à ma place.

    Mais qu'on se le dise honnêtement, reprendre ses "activités habituelles" (je suppose donc d'avant MAP) avec 8 kilos en plus et un ventre qui limite sérieusement ta mobilité, c'est un leurre que je soupçonne inventé par ma gynécologue pour me donner l'espoir vain de pouvoir vivre normalement.

    Mais parce que je voulais tester sa théorie (et que, je l'avoue, j'avais un peu d'espoir), j'ai donc tenté de me lancer, guillerette et impatiente, dans trois activités que je m'interdisais jusque là de réaliser le corps léger, l'esprit tranquille et, comme on dit, à 100%.

    Le tout accompagné du Chéri (courageuse mais pas téméraire la fille).

    La première ; Une séance shopping bébé (une vraie, pas une virtuelle en trio avec ton PC et ta Mastercard).

    La seconde ; Une promenade au grand air.

    La troisième, mais pas des moindres ; une partie de jambes en l'air sauvage avec le Chéri (qui d'autre ?).

    Verdict ?

    L'envie et la volonté y étaient. La simple visualisation de ce que pourrait t'entraîner comme sensations de fierté et de bien-être le franc succès de ces activités te mettent de bonne humeur.

    Mais j'ai bien été forcée de constater qu'à l'arrivée, tu en ressors (au choix) épuisée, courbaturée, contractée, inquiète d'accoucher dans l'heure qui suit, et globalement insatisfaite de tes prouesses.

     

    Conclusion : Vivre normalement à 9 mois de grossesse, une fois la MAP passée, c'est du vent.

     

     

     

    « La relaxation guidée et la grossesse : méditation pour futures mamansL'accouchement c'est pour bientôt ! Ce qui va me manquer... Et ce que j'ai hâte de retrouver ! »

  • Commentaires

    1
    stephanie
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:54

    Ahhhhh tu me fais rire!!!

    Je me revois au mois de décembre 2014, quand gygy m'a dit "on ne se retiens plus, on y va gaiement" ... Ah oui, heuuu on fait comment, effectivement, avec le souffle coupé après 20 sec de déplacement dit "normal" ???

    Bon le résultat c'est que tu t'es tellement retenue de faire quoi que ce soit que ton loulou, tellement bien blotti, a plus envie de sortir et que tu te retrouves au terme plus vite que tu ne le penses (non désolée, je vais pas te faire espérer ... la fin est loooooooooooonnnnnnnggguueee) Lol!!

    Courage et profite bien de ces derniers moments que toi et ta fille êtes les seules à partager en ce moment, égoïstement (et avec raison :))

      • Mardi 12 Avril 2016 à 13:52

        Merci Stéphanie ! Je ne suis pas encore pressée qu'elle arrive.. Pressée de la voir enfin, oui ! Mais pas pressée de ne plus être enceinte.. Or l'un ne va pas sans l'autre :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :