-
Coco
Pour une raison qui m'échappe, la Boulette a développé une passion pour les volailles (et les chiens, mais ce n'est pas le sujet).
Les poules et les coq en particuliers, rencontrent un franc succès, et sont, d'une manière totalement craquante, surnommés les "Coco" par la Boulette.
Dans ses livres, dans un dessin animé, sur une image ou dans la réalité, dès que la Boulette voit un Coco, son visage s'illumine tandis qu'elle répète à tue-tête "Coco!!", "Coco ?", "Oooh Cocoooo!!".
De fait, je l'emmène de temps en temps au parc où l'on rencontre des lapins, des moutons, des ânes et.. des Coco.
Si elle aime flâner quelques minutes devant les chèvres, c'est bien devant l'enclos des poules qu'elle peut rester scotchée durant 20 minutes, tentant gentillement de les nourrir avec des cailloux et des feuilles d'arbres qu'elle essaie tant bien que mal de faire passer à travers le grillages (mais, qui, de toute évidence, ne rencontrent pas un franc succès).
Malgré cette fascination pour les poules, la Boulette ne les nomme pas sans raison.
J'étais donc fort étonnée, il y à quelques semaines, alors que je ramenais la Boulette à la maison après une journée à la crèche, quand elle s'est mise à dire "Coco!" sans s'arrêter.
Une fois installée dans son siège-auto, j'ai allumé le moteur de la voiture, et 5 mètres plus loin, les "Coco" se sont mis à pleuvoir.
J'ai bien sûr regardé tout autour de nous, bien que sceptique à l'idée de croiser une poule sur le trottoir, afin de comprendre ce qui provoquait cette avalanche de "Coco".
Pas de Coco aux alentours, évidemment.
Puis, 3 minutes plus tard, arrivée à la maison, et m'étant résignée à ne plus tenter d'élucider ce mystère, j'ai compris.
Car en coupant le contact de la voiture, j'ai également mis fin au dernier tube de Julien Doré qui passait sur les ondes.
Coco câline.
-
Commentaires
Ha ha, bravo la Boulette, ça m'a bien fait rire!