• Dernier jour à la crèche

     

    Dernier jour à la crèche

     

    Pour la plupart, le 31 octobre dernier était synonyme de déguisements, de chasse aux bonbons et de citrouille adroitement creusée en forme de visage maléfique.

    Chez nous, bien qu'il n'y ait pas eu de Trick or Treat au programme, ce fût un jour mémorable.

    Car ce 31 octobre était dernier jour de la Boulette à la crèche.

    Cette petite crèche familiale, privée (et qui coûte la peau des fesses), dans laquelle je laissais la Boulette sans l'ombre d'une angoisse.

    Désormais, la Boulette ira au prégardiennat de sa future école (ce qui lui assure une place en maternelle l'année prochaine, raison principale pour laquelle nous l'y avons inscrite). 

    Un grand changement donc qui s'annonce.

    Heureusement pour elle (et pour mon coeur de maman qui se fend déjà à l'idée de laisser son bébé dans un environnement inconnu), la Boulette est plutôt du genre casse-cou/qui se laisse pas faire/qui exprime bruyamment son mécontentement (le tout accompagné d'une petite bouille à craquer et d'un mini corps qui laisse insoupçonnée sa force herculéenne et sa volonté à toute épreuve).

    De fait, j'appréhende un peu moins ce changement car je sais qu'elle arrivera à s'y acclimater (du moins je l'espère très fort).

    A la crèche, la Boulette était "la petite star", "le petit clown" et "le petit chef".

    Au prégardiennat, elle se refera très probablement une nouvelle réputation.

     Malgré tout, je ne peux m'empêcher de culpabiliser un peu, ayant le sentiment "d'arracher" la Boulette d'un environnement où elle se sentait bien, où elle était écoutée, entourée et comprise, malgré ses petites exigences et son caractère (heureusement compensé par bien des aspects, et notamment un sens de l'humour très apprécié par son papa).

    J'imagine qu'une fois bien intégrée au prégardiennat, cette culpabilité s'en ira.

    Mais en attendant, on croise les doigts, en espérant avoir fait le bon choix...

     

    « Un rythme effrénéCoco »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    LC
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 15:11

    C'est bien ce système, je trouve! On n'a pas ça en France et je pense que du coup, la transition crèche-école est un peu rude! Elle sera donc scolarisée avant 3 ans? Ce sera le cas de ma puce, vu qu'elle est de toute fin d'année... La Boulette est une dure à cuire, je suis sûre que ça va passer comme une lettre à la poste!

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 07:39

        Oui c'est pas mal je trouve aussi. Du coup le dernier mois avant ses 2 ans et demi (si elle est prête et propre), elle passera une heure par jour dans sa "future nouvelle classe" pour s'y adapter. Donc en effet la transition sera moins rude. Ce qui va être plus rude, c'est maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :