-
Elle a 2 ans....
Bien sûr que non, je n'ai pas oublié... Comment le pourrais-je ?
Je suis juste un peu trop débordée pour être raccord entre ce qui se passe au jour le jour et mes articles...
Ma Boulette a fêté ses 2 ans le 1er mai dernier.
Les ballons et les cadeaux étaient au rendez-vous.
La Boulette a pour la première fois su souffler ses bougies.
Et même si elle n'a mangé que les fraises du gâteau fait home made par papa, elle a je pense beaucoup apprécié cette petite fête organisée en son honneur.
2 ans.
Que le temps passe vite.
Mon bébé est devenu une petite fille.
Pleine de vie, de caractère et de surprises.
Quand je la regarde, une bouffée de fierté et d'un amour indescriptible m'envahit.
J'aime la regarder grandir. Constater ses progrès, jour après jour.
Et même si je me passerais bien de ses petites crises de frustration quand maman dit "non", je ne peux qu'être admirative de ce que ce petit être devient.
La Boulette est d'un dynamisme a tout épreuve. Elle aime courir, sauter, rouler, et ne s'arrête jamais. Malgré son petit gabarit, elle sait se faire une place auprès des autres enfants de son âge ou même plus grands. Elle n'a peur de rien (ou presque). C'est une fonceuse.
Malgré sa brusquerie, elle sait aussi se montrer douce, empathique et attentive aux autres. Un signe de tristesse chez maman, ses soeurs ou même un enfant qu'elle vient de rencontrer, et là voilà qui s'approche, la mine grave, pour réconforter l'autre. Une caresse avec sa petite main, parfois un bisou ou un câlin pour tenter de faire oublier l'objet de son inconfort.
Timide et réservée dans une situation nouvelle, elle peut aussi me surprendre en disant bonjour à un inconnu dans la rue, à qui elle va raconter ses récentes péripéties (que son interlocuteur tente de comprendre en me regardant d'un air à la fois attendri et interrogatif, comme s'il allait trouver sur mon visage la traduction du charabia qu'elle lui raconte).
J'ai du, depuis sa naissance, faire l'impasse sur pas mal de principes que je m'étais fixés. J'ai du apprendre à choisir mes batailles. Mais il m'a toujours tenu à coeur de lui transmettre des valeurs de gentillesse, de respect, de politesse et d'empathie.
Et quand je la vois aujourd'hui, je me dis que je n'ai pas échoué (même si cet apprentissage est loin d'être terminé).
-
Commentaires
Merci Chloé ! En effet je suis d'accord ! Le temps file encore plus vite depuis qu'elle est là...
Ajouter un commentaire
Joyeux anniversaire jolie puce ! Déjà deux ans je n'en reviens pas comme ça passe vite (je pense que tu es d'accord ! )