• Colchique dans les prés

     

    Les beaux jours sont revenus (enfin, une semaine sur deux, en moyenne - j'habite dans le Nord, ne l'oubliez pas).

    Et, avec eux, nos promenades quotidiennes dans les parcs ou simplement dans notre quartier.

    Comme depuis qu'elle est toute petite, la Boulette apprécie le grand air et ses découvertes.

    Les fleurs gardent un succès fulgurant (notez que l'excitation est la même qu'il s'agisse d'un vulgaire pissenlit ou d'un magnifique champ de coquelicots), tout comme les cailloux et les petits bâtons (dont elle se sert pour tabasser les haies qui ne lui ont pourtant rien fait).

    Les petits animaux comme les escargots ou les fourmis, suscitent un mélange d'émerveillement, d'intérêt et de crainte (notez tout de même que je retrouve régulièrement des coquilles d'escargots - vides - sous mon canapé).

    C'est aussi le cas des chiens (non, non, elle ne les ramène pas encore dans mon salon), toujours surnommés les "woua-woua", qui l'attirent et lui font peur à la fois.

    De fait, quand elle voit un être poilu à 4 pattes au loin, elle s'écrie tout excitée "waoua-woua!!" et veut le rejoindre, mais une fois à côté de lui (et malgré mes encouragements), elle se cache derrière ma jambe tout en la cramponnant en me disant "peur du petit woua-woua"".

    Cette crainte est nouvelle (tout comme celle des loups - elle n'en a pourtant jamais rencontré  lors de nos promenades...) et doit être liée à son âge et au développement du sentiment de "peur" qui lui est propre (oui oui je me suis renseignée).

    Mais mis à part ce petit côté froussard qui ne l'empêche pas (encore) de dormir, la Boulette est plutôt du genre belliqueuse voire fonceuse.

    Elle court partout et grimpe sur tout ce qui est à sa portée.

    Monter et descendre les escaliers (6 fois de suite) constitue d'ailleurs l'une de ses activités favorites.

    Alors, bien sûr, il lui arrive régulièrement de se vautrer, et pas toujours légèrement.

    Mais, heureusement, la Boulette n'est pas douillette.

    Si le coup est fort, elle versera une larmichette, mais oubliera son "bobo" dans les 57 secondes qui suivent le choc, préférant continuer ses acrobaties plutôt que de s’apitoyer sur son sort.

    Les températures estivales ayant laissé place aux jupes et aux pantacourts, je retrouve donc régulièrement ses petits genoux et ses coudes égratignés (et je garde à disposition un tube d'Arnica et d'homéoplasmine). 

    Si je me suis vite fait à ce tempérament de baroudeuse, le Chéri lui a dû s'y adapter, ses deux premières filles étant l'extrême opposé au même âge (et encore un peu aujourd'hui, 8 et 10 ans plus tard).

    Comme moi, il tente donc de maîtriser ses angoisses et de laisser libre court à cette impétuosité, de toute façon non maîtrisable...

    « Elle a 2 ans....Ma fille a 2 ans ! Des idées pour vos cadeaux d'anniversaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :