• Enviedefraises passe en PMA

    Enviedefraises passe en PMA

     

     

    Le 13ème cycle a débuté, et avec lui mon entrée concrète dans le monde redouté de la procréation médicalement assistée.

    La première bonne nouvelle, c'est que l'IRM n'a relevé aucune anomalie. A priori donc, pas d'endométriose, et pas de FIV. Je dis bien à priori car "vous savez Madame, l'endométriose plane ne peut être décelée par l'IRM, seule une coelisoscopie peut écarter totalement cette maladie, mais il est bien trop tôt pour vous ouvrir le ventre". Bon, je me contente donc du verdict approximatif et me réjouis de cet à priori.

    La deuxième bonne nouvelle, c'est que mon adorable gygy (oui, je vous avait pas dit, mais il est vraiment top) ne veut pas en rester là. Il nous propose une IAC (insémination artificielle pour les non initiés) pour nous donner une "coup de pouce". 

    La troisième bonne nouvelle (il vaut mieux en avoir trop que pas assez non?), c'est que gygy a bien compris que je connaissais parfaitement (lui aussi d'ailleurs) mes ovaires et mon cycle. De fait, il ne m'oblige pas à devoir me faire piquer tous les 3 matins à l'hôpital pour vérifier mes taux hormonaux. Quand mon test d'ovulation est positif, je décroche mon téléphone, et chéri et moi on fait un aller retour au centre PMA. Lui pour déposer sa contribution dans un pot en plastique, moi pour recevoir sa contribution triée sur le volet directement dans mon utérus.

    Il y a quand même deux mauvaises nouvelles. Malheureusement, il y en a toujours dans ce combat. La première, c'est que gygy nous a prévenu : 12 à 15% de réussite par IAC. Avant d'aller plus loin (et par plus loin il veut dire FIV), il faudra donc en faire quelques unes...

    La deuxième mauvaise nouvelle, c'est que, pour la première fois depuis 1 an, mes règles me jouent des tours. Elles ont débuté, mais en fait, pas vraiment. Quelques pertes brunes depuis 3 jours, mais ça s'arrête là. D'abord on se réjoui en se disant "peut-être que" ? Mais l'absence de ligne rose sur le test de grossesse m'a vite ramené à la réalité. Mon esprit doit être bien dérangé par l'annonce de l'IAC, et retarde l'échéance. 

    Je ne retiendrai donc qu'une seule phrase de mon gygy et ferai tout mon possible pour l'appliquer:

    "Madame, restez cooooooooooool !"

     

    « 12 cycles en chiffresLa fille d'avant... La fille d'aujourd'hui »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :