• Etat des lieux

    Etat des lieux

     

     

    Il y a quelques jours, au début du C15, j'avais décidé de laisser Jean-Félix au placard pendant 2 mois histoire de ne pas tomber en dépression profonde. Revivre, penser à moi, au chéri, au chat, au boulot, bref à tout sauf aux essais bébé infructueux.

    L'idée était bonne. La motivation y était. Restait plus qu'à mettre la bonne résolution en application.

    Si je fais le bilan (et je n'en suis qu'à la moitié de mon premier cycle d'essai du lâcher prise - petit bilan donc), je dois dire que je ne m'en tire pas (trop) mal. Il faut dire que je sors quand même de 14 cycles de larmes, de TO, de TG précoces, d'examens à tout va, d'IAC et de grosses déceptions. Il n'en fallait donc pas trop pour pouvoir conclure à un mieux.

    C15 donc. J 15 aujourd'hui. J'arrive à la fin de la phase folliculaire. Oui je compte encore. Je n'arrive pas à faire autrement.

    Lâcher prise 0 - 1 Jean-Félix

    Il faut dire, sans vouloir me trouver d'excuse, que j'ai la (mal)chance d'avoir un petit corps mais de très grands symptômes pré-ovulatoires. A J10 déja, la machine se met en route. Je sens le follicule grossir (si si je vous assure!) et grâce aux multi-observations échographiques de mes ovaires auxquelles j'ai eu l'honneur d'assister (oui faut suivre!), je suis capable d'estimer la taille de mon follicule en me basant simplement sur les sensations et signaux corporels.

    Ainsi, à J15, j'ai le fond de la culotte trempée et une sensation de tension et de lourdeur dans l'ovaire gauche. L'ovulation est imminente. Et même si me tête ne veut pas le savoir, mon corps lui se charge de lui rappeler.

    Lâchez prise 0 - 2 Jean-Félix

    Pourtant, ces deux dernières semaines, je me suis surprise, non pas à moins y penser, mais à y penser différemment. Bon, il est clair qu'il faudra en reparler en phase lutéale (car en folliculaire, l'espoir est encore de mise, et l'humeur s'en ressent). Mais quand je pense à Jean-Félix, je ne ressens plus cette vague de désespoir profond qui m'envahissait jusqu'alors. Il est un projet. Un beau projet. Mais sur lequel j'accepte pour le moment de n'avoir aucune prise, aucun contrôle. Et ça, je dois dire, que c'est un gros progrès pour moi, la maniaque du contrôle.

    Lâchez prise 1 - 2 Jean-Félix

    Il y a 2 jours, le nouveau papa collègue dont je vous parlais ici est arrivé avec une tête de déterré style :

     

    Etat des lieux

     

     

    Son fils a 10 jours, et ne dort pas la nuit m'explique t-il. Ca devient dur. Et bien figurez-vous que ma première pensée n'a pas été "bien fait pour ta g....!" ou bien "bordel ce que j'aimerais faire des nuits blanches pour la même raison moi aussi"... Non. je l'ai plains. Sincèrement. Et pour la peine, je lui ai conseillé d'investir dans un Cocoonbaby. Il parait que c'est miraculeux dixit moi (notez au passage que c'est la fille infertile sans enfant qui parle sans expérience aucune). Oui, j'ai donné mes bons plans de femme qui attend depuis tellement longtemps d'être enceinte qu'elle a déjà fait sa liste du matos indispensable pour son futur bébé.

    Lâchez prise 2 - 2 Jean-Félix

     

    Bilan mitigé donc. Mais positif quand même.

    Il ne reste plus qu'à en faire de même en phase lutéale... Et ça les amis, ça va être une autre paire de manches!

     

    « Pause Gifs #1L'homme de ma vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :