• L'adage "manger sucré = bébé fille " testé et approuvé

    L'adage "manger sucré = bébé fille " approuvé par Enviedefraise

     

     

    Qui ne connaît pas cette fameuse croyance populaire qui consiste à avoir des envies de sucré lorsqu'on attend une petite fille, et, à contrario, des envies de salé lorsqu'on est enceinte d'un garçon ?

    Vérifiée pour certaines, désapprouvée par d'autres. 

    Mais, en ce qui me concerne, je valide complètement le proverbe !

    Et pourtant... Souvenez-vous, il y a 3 mois, alors que je vivais les premières et uniques nausées du premier trimestre, tous les aliments gras et sucrés étaient loin de bénéficier des mes faveurs. J'avais même rangé au placard ma pâte à tartiner au chocolat préférée.

    J'étais au contraire attirée par l'acidulé et le vinaigré. J'étais capable de descendre un pot de cornichons en moins de 2 heures et ce quelle que soit l'heure de la journée. Et je ne parle pas des gros cornichons aigre-doux (dont je raffole par ailleurs en temps "normal"). Non, les petits cornichons bien vinaigrés étaient, quelques jours durant, devenus mes meilleurs alliés.

    Mais ce type d'envie a brutalement disparu aussitôt passé la fin du deuxième mois de grossesse... Et a rapidement été remplacée par une attirance irrésistible vers tout ce qui a un goût doux et sucré !

    Et depuis lors, impossible de faire l'impasse sur le dessert (quel qu'il soit).

    C'est très simple : je n'ai pas encore débuter mon plat que déjà je m'interroge sur le choix de mon entremet... Une brioche tartinée de beurre et de chocolat, ou peut-être un délicieux biscuit fourré à la vanille ?

    Le matin ? Un fruit et un bol de céréales. Un coup de barre dans la matinée ? Une gaufre au sucre. Une petite faim dans l'après-midi ? Une coupe de glace ou une pâtisserie. Une soirée télé ? Quelques carrés de chocolat praliné.

    Vous l'aurez compris, du sucre, du sucre et encore du sucre !

    J'ai bien essayé à plusieurs reprises de m'en passer, mais cette bonne résolution s'est systématiquement soldée par un échec cuisant. Je suis devenue une véritable sucre addict. 

    Le reste des aliments me laisse indifférente (dans les bons jours) ou me file une moue de dégoût (la plupart du temps).

    Quelques légumes verts par-ci et un bout de poisson par là pour me donner bonne conscience et m'assurer que Jacqueline bénéficie des vitamines essentielles, et me voici repartie pour quelques heures de bonheur à me remplir l'estomac de l'ennemi numéro 1 de tous les régimes.

    Pas de doute dans mon cas, la responsable de cette addiction, c'est bien ma grossesse.

    Hasard ou non, ce n'est pas un Jean-Félix qui grandi dans mon bidou, c'est bien une fille !

     

     

     

     

    « 27 SA : Ventre et prise de poidsUne journée type de MAPette »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :