• L'annonce

    L'annonce

     

     

    L'écho des 12 sa est passée.

    Il est donc temps d'annoncer un peu partout (enfin partout... On se comprend) qu'un Jean-Félix est en train de pousser dans mon ventre.

    J'ai commencé par l'annoncer à mon employeur... qui s'il n'était pas sincèrement ravi pour moi a parfaitement fait semblant de l'être. Il restera à négocier un congé parental ou un jour de télé-travail (préférable au CP pour qu'on s'en sorte financièrement) car je ne sais pas en France mais en Belgique, une place en crèche à temps-plein est difficilement payable (en tout cas pour les gens qui comme nous ont des revenus moyens).

    Soit, l'employeur est informé. Une bonne chose de faite.

     

    Restait l'annonce la plus importante et la plus redoutée... Informer les filles du chéri, mes 2 belles-filles.

    Je disais ici qu'elles demandaient régulièrement pour avoir une petite sœur ou un petit frère.

    A priori donc, la venue de Jean-Félix devait être une belle surprise pour elles.

    Il n'empêche que, famille recomposée ou non, l'arrivée d'un nouvel enfant dans une fratrie suscite toujours des inquiétudes pour les aînés, ou du moins des interrogations. Les filles de chéri étant très "papa", je craignais fortement que cette annonce les chamboule et les angoisse quant à la place qu'elles occupent dans le cœur de leur père.

    Je dois dire que Miss Converses nous a pas mal briffé là-dessus (oui je vous ai pas dit non plus mais chéri et moi on y a été à 2 afin d'en discuter avec elle) et que nous avons avalé ses conseils avec attention.

    Hier soir donc, pas mal stressés (mais peut-être moi encore plus que chéri), nous avons annoncé aux filles qu'elles allaient avoir un petit frère ou une petite sœur.

    Leurs réactions et leurs questions m'ont à la fois surprise, rassurée, bouleversée et émue. Je m'en rappellerai toute ma vie. Les voici dans le désordre.

     

    "Papa c'est pas vrai tu nous fait encore une blague!?" (oui le chéri est blagueur, mais il faut pas abuser quand même)

    "C'est vraiment vrai alors!?" (6 fois on a du leur dire que oui oui c'était vrai)

    "Je suis troooooooop contente!!!" (dit-elle en sautillant en riant tout autour de la pièce pour exprimer son excitation)

    "On pourra l'appeler Violetta??" (elles sont fan... Vous vous doutez bien de notre réponse)

    "Tu ne peux plus boire de coca!!" (ah bon?)

    "J'ai trop hâte que mon frère ou ma sœur soit là" (notez l'absence du "demi" qui m'a mis les larmes aux yeux)

    "Je préfère que tu ne manges plus du tout de fruits ni de légumes, c'est bien plus sécuritaire!" (quand je leur explique que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose)

     "Il pourra venir dans notre école? Parce que dans la cour de récréation parfois on est avec les petits, et alors on pourra jouer avec lui"

    "Il a une grosse tête!" (quand elles ont vu l'échographie)

    "Pendant ton congé de maternité tu pourras venir nous chercher tôt à l'école avec lui pour qu'on le montre à nos copines?!?"

    "Tu peux nous donner la photo (comprenez l'écho) pour qu'on la montre à maman?" (pas sûr que la môman en question soit ravie de la voir cette "photo" mais soit...).

    "Alors quand j'aurai 100 ans il aura quel âge?"

    Mais la meilleure de toutes.. C'est quand elles se sont penchées sur mon ventre et qu'elles m'ont demandé avec un regard suppliant : "On peut lui faire un bisou?"

    Ce bisou du ventre deviendra probablement un rituel du soir, puisqu'elles m'ont gentillement annoncé qu'il fallait lui dire bonne nuit chaque jour avant de se coucher... "parce qu'il nous entend".

     

    Des craintes, des questions un peu moins "insouciantes", il y en aura probablement dans les prochains mois. Mais je n'aurais pu rêver mieux comme premières réactions.

    Les filles sont ravies et impatientes.. Elles considèrent déjà Jean-Félix comme l'un des leurs. Et c'est, après mon test de grossesse positif, ma plus belle fierté.

     

    « Jean-Félix ou Jean-Félixette ?Bidou à 13 SA... Doucement mais sûrement »

  • Commentaires

    1
    German
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:09

    génial!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :