• La Boulette en vacances - Part 1 - Ou comment endormir la Boulette en profitant (un peu) du jardin

    Les vacances de la Boulette - Part 1 - La balancelle

     

     

    Aaah les vacances...

    Il y a le ciel, le soleil et la mer la balancelle.

    Une véritable révélation.

    Les vacances avaient pourtant plutôt mal commencé.

    Car oui, la Boulette, comme tous les bébés et les enfants d'ailleurs, est plutôt du genre désagréable lorsqu'elle est fatiguée.

    Sauf que la Boulette, contrairement à beaucoup de bébés, ne couine pas lorsqu'elle est désagréable. Non. La Boulette hurle.

    Et rien mais RIEN de ce que nous avons tenté le lendemain de notre arrivée pour lui faire faire la sieste n'est parvenu à faire lâcher prise à la Boulette. Ni la voiture (huuuuuuurlements), ni la poussette (huuuurlements bis), ni le sein (pas de hurlements cette fois, mais des gémissements mécontents), ni les bras ni même le porte-bébé généralement salvateur n'en sont venus à bout.

    Bref, le Chéri et moi, nous étions bien embêtés. Nos vacances semblaient bien compromises puisque nous ne pouvions ni sortir nous promener ni nous reposer un peu (puisque même le sein était rejeté).

    Nous avons donc supporté une Boulette désagréable, épuisée, toute la journée, jusqu'au moment du coucher où, miracle, le sommeil a fini par emporter la Boulette avec lui grâce à mon téton magique.

    Le lendemain, un chouia plus reposés mais toujours aussi anxieux à l'idée de savoir comment nous allions parvenir à endormir la Boulette pour sa prochaine sieste (qui survient généralement 45 minutes après son réveil du matin - oui oui), je suis allée, Boulette au bras, me promener aux abords de la jolie piscine au fond du jardin de notre petite maison de location.

    12 tours de piscine plus tard, les jambes ankylosées et les bras lourds, je me suis assise, la Boulette parfaitement réveillée sur mes genoux (et couinante, évidemment), sur la balancelle ornant le bassin bleu.

    3 balancements plus tard, sentant les muscles de la Boulette se détendre, j'ai risqué un coup d’œil furtif et là... miracle, la Boulette dormait.

    Profondément.

    Paisiblement.

    Et ça a duré, duré, duré... deux heures durant.

    Pas question d'arrêter de se balancer, bien sûr, ou même de ralentir le rythme soutenu que j'avais initié, au risque de réveiller la Boulette.

    Mais qu'importe, elle dormait.

    Et y dort depuis lors, pour la plupart de ses siestes.

    Me permettant ainsi de me reposer aussi, malgré tout.

    Conclusion :

    Je pense sérieusement à investir dans une balancelle de jardin dès notre retour au pays.

     

     

     

    « Partir en vacances avec un bébé RGO... Ou comment revoir ses plans.La Boulette en vacances - Part 2 - Diversification mode "on" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 16:49

    C'est sympa des révélations comme ça, non? Chez nous ça a été le ballon que j'avais acheté pour la grossesse. Au bout d'heures à se promener avec la petite dans l'écharpe on n'en pouvait plus. On s'est assis sur le ballon et là, miracle! Sautiller sur le ballon lui fait le même effet que lorsqu'on marche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :