-
La Boulette en vacances - Part 2 - Diversification mode "on"
Par enviedefraise dans Vie quotidienne d'une jeune maman : Journal intime le 8 Septembre 2016 à 09:38Ca y est, la Boulette a 4 mois passé.
Sous les conseils avisés de notre pédiatre et en vue d'améliorer ses problèmes de reflux, nous débutons la diversification alimentaire de la Boulette.
Et quoi de mieux qu'une semaine entière avec papa et maman en vacances dans le Lot pour débuter ce changement en douceur ?
Enfin... En douceur... Tout est relatif.
Car la Boulette ne mange pas ses panades de légumes... Elle les dévore !
Ce qui, évidemment, émoustille son papa fin gourmet et cuisinier qui de fait s'éclate à lui faire goûter ses préparations.
Me voilà à devoir les freiner, tous les deux !
Car si je suis ravie que la Boulette partage l'appétit et les papilles gustatives de son papa, je suis également toujours un peu anxieuse quant aux facultés de son système digestif à assimiler ces nouveaux aliments.
Mais jusqu'alors, je dois dire que son petit estomac à l'air de tenir le choc, et que son reflux semble s'améliorer lui aussi.
En quelques jours, la Boulette a donc déjà pu découvrir la courgette verte, la jaune, le céleri, la carotte, la courge spaghetti, le basilic (j'ai interdit au Chéri de mettre du sel, du coup il se rattrape comme il peut - Faut que ça ait du goût Chérie... Mouais), la poire et la banane.
Elle goûte à tout, aime tout... Mais ce qu'elle semble apprécier le plus est la petite goutte de fromage crémeux de brebis que son pôpa n'a pu s'empêcher de lui proposer...
Moi qui craignais que la Boulette ai mon petit appétit et mon dégoût pour beaucoup d'aliments, il semblerait que de ce côté, elle tienne plutôt du côté paternel !
« La Boulette en vacances - Part 1 - Ou comment endormir la Boulette en profitant (un peu) du jardinLa Boulette en vacances - Part 3 - Ou comment faire la guerre à la voiture »
Tags : diversification alimentaire ; 4 mois
-
Commentaires