• Lamentable échec

    Lamentable échec

     

     

     

    Prendre ton courage (et ton bébé) à deux mains pour te rendre chez cette célèbre enseigne pour bébé commençant par un O et se terminant par un A.

    En jeune maman toujours organisée, faire la liste des éléments qui te semblent indispensables à ta Boulette (si vous voulez tout savoir : une tute (oui j'ai encore l'espoir qu'en changeant de marque pour la 11ème fois elle sera acceptée...), une assiette et des couverts pour la diversification prévue dans 2 semaines, un doudou et un anneau de dentition.

    Allaiter la Boulette et attendre une période calme pour te mettre en route.

    Trouver ta carte de cliente qui te donne 50% de réduction et la mettre dans le sac à langer.

    Installer la Boulette dans son siège-auto et constater à sa moue désapprobatrice qu'elle ne semble pas d'humeur à aller faire du shopping.

    T'arrêter entre le point A (ton appartement) et le point B (O*******A) - distance entre le point A et B = 1,6 km - pour calmer ta Boulette qui s'était étouffée à force d'hurler sa désapprobation.

    Arriver au point B, sortir la poussette, ton sac à langer (enfin, le sien, on se comprend) et installer la Boulette (qui s'époumone toujours) sur ses roues.

    Laisser tomber l'espoir que la Boulette se calmera toute seule dans sa poussette et la prendre dans un bras (l'autre servant à slalomer tant bien que mal la poussette entre deux rayons).

    Parcourir l'ensemble du magasin et parvenir à trouver tes articles en un temps record (parce que 5 kilos à bout de bras, mine de rien, c'est lourd).

    Arriver à la caisse et te réjouir parce qu'il n'y à qu'une personne avant toi.

    Ravaler ta joie quand tu constates que cette personne en a pour 267€ de fringues.

    Prendre ton mal en patience pour que ton tour arrive enfin.

    Poser tes articles sur le comptoir (non non pas la Boulette), chercher d'une main, à tâtons, ta carte de fidélité.

    La trouver, la sortir, chercher ton portefeuille.

    Constater que tu l'as oublié sur ton canapé en cherchant ta carte de fidélité.

    Rentrer chez toi bredouille.

     

     

     

    « A l'aide ! Bébé ne s'endort qu'au sein... Ou comment je suis devenue la tétine de ma filleRGO et vaccins »

  • Commentaires

    1
    Rose
    Lundi 15 Août 2016 à 17:19

    J'ai très bon espoir que la diversification alimentaire vous change la vie!!!

      • Mardi 16 Août 2016 à 20:57

        Rolala ce que j'aimerais que tu aies raison ! Verdict d'ici peu...

    2
    LD
    Mardi 16 Août 2016 à 09:15
    LD
    Bonjour je viens de découvrir ton blog et j'ai lu que ton bébé était Rgo et je compatis à 200% ... Mon fils est Rgo depuis sa naissance ( sans aplv iplv) je voulais juste te laisser un peu d'espoir ça s'estompe en grandissant ( voire quand on a de la chance ca disparaît )
    Ici la 1 ère étape de mieux à été vers 6 mois après 2 mois de diversification et la position assise. Le 2em étape avec la marche vers 11 mois.
    Maintenant il a 25 mois le Rgo edt toujours là mais on le gère quand même bcp mieux que tout petit... Gaviscon reste notre grand ami...
    Bon courage avec tess ça va s'améliorer ( et on devient plus efficace avec le temps ... Etre maman c'est pas évident tous les jours ^^)
      • Mardi 16 Août 2016 à 21:01

        Bonjour LD !

        Quelle m**** ce RGO hein?!? Difficile de se rendre compte quand on ne le vis pas au jour le jour... Les choses s'améliorent doucement mais sûrement, c'est la seule chose qui compte ! J'avoue que ton commentaire m'aurait complètement anéantie il y a quelques semaines (RGO tjs présent à 25 mois, amélioration à 6 mois etc) au vu de l'état catastrophique de Tess (et du mien) mais depuis non seulement il y a du mieux mais surtout j'ai appris à "vivre avec" et à l'accepter. Au jour le jour, avec les bons, et les moins bons...

    3
    LD
    Mardi 16 Août 2016 à 23:46
    LD

    Ohhhh non faut pas le prendre mal. Contrairement à toi mon allaitement n'a jamais pu être strict à cause du rgo... ( une grande souffrance pour moi)dès la maternite il ne prennait pas assez de poids donc on m'a un peu maltraité ... Sans jamais accepter de voir qu'il avait du reflux. Moi je le pressentais...

    Tu sais vers 2 mois il a fait une oesophagite grosse perte de poids donc inexium gaviscon. Et l'ipp a ete miraculeux! 

    J'ai la chance d'avoir un bébé qui a toujours fait ses nuits donc j'ai toujours pu me reposer la nuit. Mais les journee ont parfois été looooongues. Et le chéri m'a retrouvée en larme le soir car il avait pleuré toute la journée. ( j'ai bcp apprécié le relai nounou)

    jusque 6 mois on a du donné gaviscon à chaque repas. Mais avec l'inexium il était un bébé assez apaisé. Mon entourage et meme le papa était retissant à filer un médoc en permanence... Et puis vers 6 mois il a refusé catégoriquement le gaviscon donc j'avoue que j'ai écouté mon bébé et finalement on s'est rendu compte qu'il n'en avait plus besoin à chaque repas.  ( apres tu verras les copines dents font flamber le reflux !!)

    vers 9 mois l'ipp ne fait plus effet on change pour omeprazole magique du jour au lendemain mais on passe aux repas solide le soir. 

    Vers 11 mois la marche mais autre changement d'ipp...

    Depuis ses 11 mois il est tjs sous ipp mais le gaviscon est tres occasionnel, on a encore des crises mais pas quotidienne. Et en général une pipette de gaviscon et hop tout se calme. 

    Pendant les 2 premiers jours de notre semaine de vacances on a eu le droit à une crise de reflux... Fatigue certes, changement de lieu certes, mais je pense que la faute est aussi dû à un jus de fruit un peu chimique du commerce (fruit shoot) il était heureux de boire sa petite bouteille mais bon tout pourri pour l'estomac...

    la semaine prochaine on a RDV pour faire une phmetrie. Pour savoir si on conserve l'ipp ou si on tente l'arrêt complet. ( ce soir 1er soir sans ipp j'appréhende dans 2 jours ...) 

     J'aurai aime qu'on m'en parle au départ car j'ai ete perdu et je me sentais seule... Il faut apprendre à vivre avec c'est certain. Maintenant tu es en allaitement strict ( qui est un choix qui est tout à fait louable) mais peut être que de délégué la tâche de la nourriture pourrait te soulager ( même si je pense que tu y a deja pense) à ce que j'ai lu ta fille refuse la tétine mais au bib? Sinon il y a le DAL ( tu peux regarder sur la LLL) je m'en suis servi au départ pour filer des complement de LA ou LM... 

    En tous cas bon courage à toi ...

    mais pour te laisser une jolie note d'espoir aussi. A la naissance l'idée d'un deuxième était juste inconcevable et là nous souhaiterions lancer le 2eme... Preuve que maintenant c'est plus cool. ;-)

     

      • Mercredi 17 Août 2016 à 16:35

        Merci pour ce témoignage!!! Et courage pour la ph metrie..  Ce n'est pas très drôle mais heureusement pas douloureux pour le petit bout.. Biberon ça fait 4 jours qu'on essaie et refus catégorique.. Hurlements.. Horrible.. Je voulais essayer ne serait ce que piur la préparer tout doucement à la crèche.  Ça mz fait d'autant plus flipper sa réaction.. Le dal bonne idée il faut que je me renseigne car le biberon ça semble compromis :-(

      • LD
        Mercredi 17 Août 2016 à 23:21
        LD

        Mon Loulou n'a accepter que les tétines mam... ( car il mettait sa bouche comme sur le sein sur ces tétines après chaque bébé à ses lubies) Mais apres 2 semaines de dal... Le dal c'est contraignant mais le papa donnait sans soucis faut juste avoir les doigts propres. 

        Pour le bib apres Ca peut très bien se passer quand Loulou a réellement faim et que maman n' st pas dans les parages avec son odeur de lait.... Et parfois nounou ou crèche finalement ça se passe bcp mieux qu'on ne le penses parce que juste nous ne sommes pas la ^^

    4
    Vendredi 19 Août 2016 à 20:24

    J'ai acheté des biberons doodie avec tétine plate. Refus ce matin mais cet après-midi elle a pris 50 ml.. Mieux que rien ! On continue donc à essayer..

    5
    LD
    Samedi 20 Août 2016 à 06:55
    LD
    Ah ca c'est une super nouvelle.
    Et je voulais te remercier de ton post révélant ta grossesse avec symptômes dpo par dpo. Je pensais que c'était mort pour ce cycle jusqu'à ce que je repense à ton message et que je fasse un test qui s'est révélé ++ .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :