• Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis

    Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation et avis

     

     

    Le coussin d'allaitement (dit aussi coussin de grossesse ou coussin de maternité) a été un de mes premiers achats de femme enceinte. Je n'avais pas encore la certitude d'allaiter, mais j'e n'en avais entendu que du positif étant donné son côté multi-fonctions (car oui, le coussin d'allaitement est utile, même si vous n'allaitez pas !). 7 mois après la naissance de ma fille, je ne peux que confirmer mes premières impressions : s'il y a bien un achat qui m'a été utile (et qui l'est toujours, par ailleurs), c'est bien celui-là ! J'avais à l'époque opté pour le coussin de grossesse de la marque "Doomoo" et je ne le regrette pas. Décryptage.

     

    Le coussin d'allaitement ou de grossesse : un coussin multi-usages

     

    Pendant la grossesse, le coussin d'allaitement vous permettra d'adopter une position confortable pour dormir (ou tout simplement pour vous reposer dans votre canapé).

    Selon la position dans laquelle vous l'installez, le coussin de grossesse soulagera votre dos, vos jambes ou votre ventre (ou les 3 en même temps !), et vous permettra d'adopter ainsi une position dans laquelle vous vous sentirez (enfin!) bien.

    Le coussin d'allaitement vous sera également utile durant vos cours de préparation à la naissance, et, pourquoi pas, durant l'accouchement.

    Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis       Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis     

     

    Par la suite, après l'accouchement, le coussin de maternité trouvera son usage premier : vous faciliter la tâche lorsqu'il s'agira de l'allaiter.

    Il vous permet en effet de soutenir vos coudes et ainsi soulager vos bras, mais aussi votre bébé afin qu'il soit à la bonne hauteur pour trouver votre sein.

    Notez que si vous n'allaitez pas, le coussin d'allaitement vous sera tout aussi utile puisqu'il vous permettra de soutenir votre bébé et de le nourrir dans une position tout aussi agréable pour vous que pour lui.

     

    Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis             Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis

     

    Vous le découvrirez aussi très vite, le coussin de maternité forme également un merveilleux et confortable nid douillet pour votre bébé. Sa consistance molle mais résistante permet en effet au coussin d'épouser parfaitement le corps et les formes de votre petit bout.

    Beaucoup de bébés qui ont des difficultés à s'endormir trouvent rapidement le sommeil dans ce qui devient un petit cocon.

    Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis

     

     

    Mon avis sur le coussin d'allaitement Doomoo (Babymoov)

     

    Parmi les différents types et marques de coussin de grossesse, mon choix s'est porté sur les coussins d'allaitement Doomoo.

    Outre leur design sympa et coloré, le coussin Doomoo est, j'ai pu le constater, ultra résistant.

    Et croyez-moi, je m'en suis servie ! Dès le 4ème mois de grossesse, ce coussin ne m'a pas quitté : dans mon lit pour m'aider à dormir dans une position confortable et me soulager du mal de dos et des crampes aux mollets, dans mon canapé pour regarder la télé confortablement (et arrêter de me retourner dans tous les sens - le Chéri était enfin comblé). Par la suite, j'ai allaité exclusivement un bébé RGO pendant 5 mois, avec lequel j'ai dormi en position quasi verticale plusieurs semaines durant. Et je peux vous dire que dans ces cas-là, un coussin d'allaitement est juste indispensable ! Ma fille a également fait plusieurs de ses rares siestes sur ce coussin. Aujourd'hui, à 7 mois, je m'en sers toujours, notamment pour entourer ma fille d'un "pare-chocs" quand elle se met en position assise (mais encore bancale) et ainsi pouvoir la laisser quelques secondes en toute sécurité.

    Bref, depuis bientôt 1 an, le coussin de maternité Doomoo nous suit, ma fille et moi, et nous rend de fiers services ! Le must ? Il est toujours dans un état impeccable !

    Sa composition en micro billes lui permet d'obtenir une densité parfaite, ferme mais pas trop, et de s'adapter parfaitement à la morphologie de maman et de bébé. Il est ultra confortable !

    Sa forme initiale en U peut être aisément modelée pour adopter la forme désirée (mais revient toujours à sa forme de base).

    Enfin, sa taille de 122 cm est parfaite : pas trop grand et donc facile à transporter et non encombrant, ni trop petit afin de pouvoir le caler facilement entre ses jambes durant la grossesse tout en maintenant le dos et le ventre (si vous mesurez 1m80 cependant, optez pour un modèle plus grand !).

     

    Le coussin d'allaitement (Doomoo) : utilisation, conseils et avis

     

    En bref, le coussin d'allaitement Doomoo est pour moi LE coussin d'allaitement idéal : esthétique, confortable et résistant. Un des achats les plus rentables que j'ai fait depuis le début de ma grossesse. Si vous hésitez donc, n'hésitez plus !

    PS : Je n'ai pas été subventionnée par la marque Doomoo pour la rédaction de cet article : mon avis est donc totalement impartial !

     

     

    « 7 mois... Joyeux anniversaire la Boulette !La roséole de bébé... Bienvenue en enfer ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:57

    J'ai acheté un coussin pour chacune de mes grossesses.
    Le dernier en date est aussi le Doomoo et je trouve qu'il est bien mieux que les autres niveau confort et maniabilité.
    Ils ont bien évolué en six années.
    Cela dit, ça n'empêche pas mes autres coussins d'être toujours vivants et utilisés à plein temps puisque mes enfants dorment avec, ce qui explique pourquoi j'ai dû en racheté un à chaque fois malgré que mes grossesses soient aussi rapprochées. J'ai été spoliée par ma propre progéniture :D

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:20

        Ah oui ils dorment avec ? :D Quel âge ont-ils ? Du coup tu as du investir :D

        Je verrai  bien si mon Doomoo sera encore entier lors de ma prochaine grossesse ou si je devrai investir aussi !

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 11:33

        Et oui !
        A 6, 4 et 3 ans ils dorment toujours avec et c'est la fin du monde lorsqu'on ne le prend pas en voyage ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Amethyst
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 10:50
    J'en ai acheté un aussi à ma première grossesse mais je ne me suis pas assez penchée sur la question, du coup je pense que j'aurais pu en avoir un mieux. Il sert encore car le loutron est encore allaité, mais les billes se tassent d'un côté quand je lui donne une forme (du coup de l'autre côté il n'y a plus que du tissu tout mou)et en plus elles font beaucoup de bruit (ce qui fait qu'enceinte je n'ai jamais pu dormir avec). Le loulou est le dernier bébé mais ton article me donnerait presque envie de racheter un coussin juste pour le confort!
      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:22

        C'est clair que le confort c'est quand même le but premier du coussin :-)

        Le fait qu'il reprenne toujours sa forme initiale c'est vraiment un gros avantage. Il est toujours bien ferme tout en étant modulable et hyper confortable (non non je ne pousse pas à la consommation ! :D).

        Une nouvelle idée pour un kdo de Noël ? ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :