• Joyeux Noël et bons bébés

     

    Les fêtes se dérouleront dans la joie cette année.

    Et pour cause, le plus beau des cadeaux que je puisse recevoir est bien au chaud dans mon ventre.

    Mais ce n'est pas le cas de toutes.

    Celles qui attendent toujours, celles qui désespèrent, celles qui doivent faire face à la perte précoce de leurs enfants...

    A toutes celles-là, j'aimerais leur apporter mon soutien, et leur souhaiter que la nouvelle année qui approche leur apporte, à elles aussi, le plus merveilleux cadeau qui puisse exister.

    En attendant les filles, mangez un max de foie gras et ne lésinez pas sur le champagne !

    L'année prochaine, il en ira peut-être tout autrement...

     

    Joyeux Noël et bonne année 2016 à tous !!

     


    5 commentaires
  • Tout cela ne nous rajeunit pas...

     

     

    29 ans aujourd'hui.

    J'entre dans ma trentième année.

    Jean-Félix a suivi la tradition familiale.

    Cette année, anniversaire ne rimera pas avec carpaccio de Saint-Jacques et vin blanc moelleux.

    Qu'importe. En ce 17 décembre 2015, je fête ma plus belle réussite. 

     

     


    4 commentaires
  • Attentat à Paris... Menace à Bruxelles

     

     

    Il y a 10 jours exactement, plusieurs attentats simultanés avaient eu lieu à Paris, causant la mort de plus de 130 personnes.

    Pas de mots pour décrire le choc, l'horreur et le chaos dans lesquels ces terroristes barbares ont plongé la France, et avec elle l'Europe toute entière.

    Hommage aux victimes. Hommage aux familles.

    Depuis 48 heures, le niveau d'alerte maximal a été déclenché à Bruxelles.

    La menace est là. Dans notre ville, dans nos communes.

    Ce lundi 23 novembre, les bruxellois vivent au ralenti.

    Aucun métro ne circule. Les écoles et les universités ont fermé leurs portes, tout comme les commerces. Les festivités et les événements sont annulés. Les militaires et les policiers sont au garde-à-vous.

    L'ambiance est lourde, pesante, tendue.

    Tout le monde attend.

     

    Et parmi tout le monde, les parents, futurs parents et les couples qui essaient de fonder une famille, se demandant quel avenir sera réservé à leur(s) enfant(s).

     

     


    votre commentaire
  • Tu tires ou tu pointes ?

     

     

    Me voilà de retour après une semaine de vacances en famille. Beau-frère, belle-filles, filleul et toute la clique. Une maison rustique paumée au milieu des champs de coquelicots bovins rugissant allègrement quelque soit l’heure de la journée ou de la nuit. Soirées arrosées, ballades au grand air, barbecue et tournois de ping-pong/pétanque/belote ont composé mon quotidien durant 6 jours entiers. Je vous épargne les chamailleries perpétuelles des 3 gamins dont l’air de la campagne n’a fait que renforcer la puissance des cordes vocales. Des vacances simples et ensoleillées dont je me souviendrai longtemps.

    Oui mais ce n’est pas tout. Cette semaine de vacances a également été une semaine de lâcher-prise. Pas de matage de fond de culotte, pas de pensées pour Jean-Félix lors de nos ébats sur le lit trop dur et grinçant de notre petite chambre, pas de calculs. Du 100% lâcher-prise. Du vrai. Et je peux vous dire que ça fait du bien. Un bien fou. Un sentiment de liberté et de relâchement que je n’avais plus ressenti depuis 1 an et demi. 

    Oui mais voilà, cela ne fait pas 48h que je suis rentrée dans mon home sweet home et déja mon quotidien rempli d’espoir, d’attente et d’interrogations a repris ses droits. Mon retour rimant avec l’entrée dans la phase lutéale n’y est certainement pas étranger.

    Quoi qu’il en soit, cette bouffée d’oxygène avec qui mon esprit torturé m’a laissé copiner pendant ces quelques jours a été une vraie révélation… Et si ça pouvait être ça, mon quotidien ?

     

    Edit : départ dans 3 jours pour des vacances en amoureux cette fois. J’espère pouvoir vivre à nouveau ce moment de sérénité… Même si l’arrivée de mes règles en fin de semaine risque très probablement d’anéantir cet ambitieux projet.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique