-
Mon bébé a 16 mois
1 an et 4 mois
74 cm
8kg900
8 dents
Voilà pour les chiffres.
Il y a quelques jours, la Boulette a eu 16 mois.
Pour "fêter" ça, nous avons été chez le pédiatre, chez qui nous ne nous étions plus rendues depuis les derniers vaccins de la Boulette, peu après ses 12 mois.
Grâce à l'été et ses beaux jours, la Boulette n'avait en effet plus été malade (du moins rien d'assez important pour justifier une visite chez le médecin).
Ce qui, pour ceux et celles qui nous suivent depuis un certain temps, est déjà une révolution en soit, puisque durant sa première année, nous lui rendions visite tous les 4 matins, reflux puis maladies successives obligent.
Bref, pour une fois, nous sommes allé chez le pédiatre uniquement pour son rappel de vaccin, et non parce que la Boulette était malade.
J'étais un peu curieuse de connaître le poids et la taille de ma fille, qui me semblait-il avait poussé comme une mauvaise herbe depuis nos dernières vacances, au début du mois de juillet.
Verdict :
+ 2 kg
+ 5 cm
Alors, certes, la Boulette reste un mini format, mais elle a bien poussé.
Et heureusement, finalement, car en 4 mois, la Boulette a également appris à marcher, ce qui lui demande plus d'énergie.
A part ça, le pédiatre nous a quand même annoncé que la Boulette n'avait "que" 8 dents et que ses pré-molaires n'étaient pas encore prêtes à sortir, ce qui annonçait une puberté tardive (vous saviez vous que l’apparition des dents constituait un indicateur pour l'arrivée de la puberté - chez les filles du moins) ?
Les autres grands moments de cette visite furent sans aucun doute les deux piqûres dans les fesses. La Boulette a hurlé, bien sûr, de douleur, mais aussi de colère.
Rarement je ne l'avais vue aussi énervée.
D'abord surprise, elle s'est mise à pleurer après la première injection.
Lors de la seconde, elle a poussé des hurlements qui ne se sont plus arrêtés, et qui ont d'ailleurs alerté la secrétaire médicale (le pédiatre s'était déjà fait la malle) - "elle a pas l'air contente votre petite!" (sans blague).
Il a fallu attendre d'être sorti du cabinet, sur le trottoir (après l'avoir rhabillé tant bien que mal, être sorti du cabinet pour aller payer la consultation - comptez 15 bonnes minutes) pour que la Boulette s'arrête de pousser des cris stridents et se calme enfin.
- Ô bonheur des oreilles -
J'avais un peu peur que la Boulette reste traumatisée, mais une fois rentrée à la maison, elle a continué à mener sa petite vie comme d'habitude, et n'a heureusement pas fait de réaction à ces vaccins dans les jours qui ont suivi.
Notez aussi que depuis cette visite, la Boulette ne quitte plus son petit stéthoscope (héritage de ses deux grandes sœurs) qu'elle trimbale autour de son cou, s'arrêtant régulièrement devant quiconque l'accepte (peluches et poupées comprises) pour apposer le pavillon (j'avoue, j'ai dû consulter google pour le terme) sur la poitrine de son nouveau patient.
Futur médecin, la Boulette ?
« Les petits mots de la BouletteBébé signe : Bébé apprend la politesse grâce à la langue des signes »
Tags : bébé 16 mois, bébé vaccin, bébé 16 mois poids, taille, vaccins
-
Commentaires