• Mon bébé (presque) parfait

    Mon bébé (presque) parfait

     

     

    Ma fille fait partie des bébés mignons (ne me dites pas qu'ils le sont tous, c'est faux). Ceux du genre qu'on voit dans les publicités pour les couches et les lingettes.

    Mais je dois bien reconnaître en toute objectivité que mise à part cette atout physique indéniable, la Boulette est loin d'être un bébé dont la majorité des futures mamans rêvent quand elles imaginent leur vie avec leur enfant.

    Alors bien sûr, ma fille pourrait bien être le pire bébé du monde que je n'en aurait que faire. Je l'aime à point c'est tout. Mais, certains jours, je prendrais bien une pause de la Boulette.

    Style j'oublie tout pendant deux heures et je vais faire du shopping, une manucure ou plus simplement je fais une bonne sieste. Sauf que ce genre de moment, quand tu deviens la maman d'une Boulette comme la mienne, tu oublies pendant quelques mois... Vous allez comprendre pourquoi.

     

    La Boulette se réveille toutes les heures la nuit (deux quand les nuits sont bonnes - je les compte sur les doigts de ma main).

    La Boulette ne pleure pas pour exprimer ses besoins. Elle hurle.

    La Boulette déteste la voiture. Au bout de 100 mètres, la Boulette utilise son moyen d'expression favori (le hurlement) pour que maman s'arrête et la calme, réduisant ainsi les sorties maman/bébé à néant.

    La Boulette ne dort pas dans son lit. Non. Elle dort avec maman (sur maman de préférence d'ailleurs), accrochée à son sein.

    La Boulette ne veut pas boire au biberon (et hurle quand on approche l'objet du délit de sa jolie bouche en coeur).

    La Boulette fait des micro-siestes de 15 minutes dans les bras de papa ou dans le lit au sein de maman.

    La Boulette ne supporte pas d'être posée plus de quelques minutes par jour. Les bras, les bras et les bras.

    La Boulette tolère le porte-bébé depuis quelques jours, mais seulement si maman marche vite, et chantonne en même temps (si maman s'arrête, elle hurle - vous commencez à comprendre).

    La Boulette a besoin d'être stimulée tout le temps (sinon...).

    La Boulette a du reflux et des gazs continuellement (ces derniers d'ailleurs nous réveille souvent en sursaut la nuit - quand par miracle nous dormons).

    La Boulette a besoin de tétouiller le sein de maman une heure minimum (on a été jusqu'à deux fréquemment) pour s'endormir le soir (le tout pour se réveiller 1 heure après si vous avez suivi). 

    La Boulette est réveillée par le moindre micro bruit (un froissement de drap, une mouche qui vole, le voisin du dessus qui aurait le malheur de tirer la chasse d'eau...) - la séance de tétouillage est alors à reprendre du début. 

     

    Je m'arrête ici car la liste est encore longue (et aussi parce que la Boulette réclame - encore). Mais vous l'aurez vite compris, mon bébé (qui s'apparente à un BABI) est épuisant. Un trésor. Une merveille. Mais épuisant...

    « AlleluiaCes acronymes qui ne me quittent pas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :