• Mon bébé s'est endormi seul et sans le sein.... Sans pleurer !!!! Youpi !

    Mon bébé s'est endormi sans le sein.... !!!! Youpi !

     

     

    Vous n'y croyez pas ?

    Et bien moi non plus !!

    Et pourtant, ma jolie Boulette s'est endormie sans le sein de sa maman.

    Après avoir enfin accepté le biberon, la voici qui parvient à s'endormir seule.

    Et la meilleure : c'est qu'elle y est parvenue sans pleurer.

     

    Alors bon, certes elle a montré un léger mécontentement quand je l'ai déposée dans son petit lit (comme tous les soirs), mais ses couinements ne se sont, contrairement à l'habitude, pas transformés en hurlements  quelques secondes plus tard.

    Après le rituel traditionnel du coucher (bain, tétée/biberon, berceuse chantée par le duo maman/papa, bisous/caresses/je t'aime), j'ai donc quitté la chambre.

    D'habitude, je n'ai pas fermé la porte que la Boulette s’époumone déja (style "Ne m'abandonnez paaaaaaaas"). Après quelques allers-retours rassurants, je finis par craquer et aller me coucher auprès d'elle, téton en bouche, afin qu'elle trouve le sommeil (et nous aussi).

    Mais cette fois-ci, j'ai fermé la porte dans le silence. Dubitative, je me suis précipitée pour la regarder via notre super caméra babyphone (qui jusque là n'avait jamais servi, évidemment). La Boulette parlait (comprenez "areuh" joyeux à tout va), se retournait dans tous les sens. Après quelques minutes, plus de mouvement, plus de bruit. J'ai zoomé très fort. Et j'en suis restée paf : La Boulette s'était endormie.

    "Toi la mère épuisée qui n'a pas dormi plus dormi depuis 5 mois sans ta fille à ton sein, tu en as profité pour te reposer enfin" (allez-vous me dire). Et bien non! J'étais tellement étonnée, et sur-excitée par cette nouveauté que j'ai observé la Boulette pendant les 2 heures qui ont suivi (car oui, après elle s'est réveillée, évidemment). J'étais totalement incapable de fermer l'oeil.

    J'analyserai (comme d'habitude) plus tard afin de comprendre les raisons pour lesquelles la Boulette a fini par se résigner à s'endormir sans moi, mais j'ai déja plusieurs hypothèses (outre le fait que je m'esquinte à y parvenir depuis plusieurs semaines). 

    Je ne crie pas victoire non plus. Mais si mon bébé parvient enfin à s'endormir seul régulièrement, j'ai l'espoir que beaucoup de problèmes que je rencontre avec elle et dont j'attribue la cause à sa difficulté à trouver le sommeil seule (les hurlements en poussette ou en voiture, notamment) vont progressivement disparaître.

    En attendant, je suis une maman fière comme un coq des progrès merveilleux accomplis par son bébé en quelques jours. Et, même si le monde s'en fout, j'ai envie de le crier sur tous les toits ! (et donc, je le crie ici !).

     

     

    « Pause Gifs # 6 : Une vie de maman en imagesParce qu'une présentation s'impose... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Elodie
    Mardi 11 Octobre 2016 à 11:14

    Bravo la pitchoune ! Mon hypothèse à moi (qui vaut pas tripettes mais je la donne quand même). Ta boulette grandit, tout simplement. Ces 5 mois et demi de besoin intense de contact ont progressivement rempli son réservoir affectif, et elle se sens désormais en confiance, sachant que maman (et papa) seront là quand elle aura besoin d'eux. C'est super chouette, mais je te prédis encore quelques nuits sans sommeil (au début, parce qu'il y aura des "rechutes" puis parce que ça te fera tellement bizarre de ne pas avoir à te réveiller que... tu te réveilleras ! 

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 15:02

        Mdr tu fais bien de me donner ton avis je pense que tu as en grande partie raison. Bon elle est loin de "faire ses nuits" hein, elle se réveille toutes les 2 heures encore... Mais au moins elle n'a plus besoin de moi pour trouver le sommeil la première fois qu'elle s'endort la soir, et c'est déjà un énorme pas ! (en tout cas ça me change la vie crois-moi !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :