• Mon parcours

    Mon parcours

     

    17 Mai 2014 : L'histoire commence. Dernier jour de pilule, et accessoirement le plus beau jour de ma vie puisque je dis "OUI" (ou plutôt "ja", faut pas oublier qu'on habite en Flandres!) à l'homme de ma vie. Les essais bébé, c'est parti! Je n'ai aucune inquiétude. Toutes les femmes de la famille sont tombées enceinte en 2 mois, ou en oubliant volontairement de prendre une pilule sur leur plaquette. Je serai enceinte avant le début de l'été. Je serai maman bientôt. Et finger in the nose en plus.

    Juin 2014 : Les règles débarquent. Pas grave, ce sera pour le mois prochain. D'autant plus que j'ai bien senti passer l'ovulation et que ce premier cycle a été court. J'ovule, j'ai mes règles, chéri et moi on s'éclate au lit. C'est sûr, ça ne saurait tarder.

    Juillet 2014 : Je lis tout ce que je peux sur les blogs, les forums, les sites internet relatant les solutions pour tomber enceinte facilement. Je commande un stock de tests d'ovulation, puis qu’apparemment, c'est "the" solution. J'en profite pour commander un lot de TG. Je deviens compulsive. Déja. Je fais également un petit tour chez ma gygy en raison des douleurs régulières que je ressens en phase lutéale et à l'approche des règles. Première écho endo. RAS. Tout va bien. Y a plus qu'à patienter.

    Septembre 2014 : Chéri et moi on part en voyage de noces. 2 semaines pour s'oublier, et pour faire un bébé. La détente, le soleil, l'amour loin du stress quotidien. Tous les éléments sont réunis pour que notre bébé se loge dans mon ventre. Dans l'avion, sur le trajet du retour, les règles débarquent. Encore loupé.

    Octobre 2014 : Les douleurs reviennent en force. Re rdv chez gygy en urgence. Je suis sûre d'avoir un kyste. Deuxième écho endo. Toujours RAS. Je suis "faite comme ça" dixit le gygy. C'est bien joli, mais ça ne m'aide pas.

    Décembre 2014 : 7 mois d'essai et toujours aucun signe de Jean-Félix (surnom, détestable je vous l'accorde, attribué par mon chéri à notre future crevette). Je commence sérieusement à perdre patience, et surtout, à douter. Ai-je un problème? Chéri a t-il un problème? (ce qui serait étonnant puisqu'il a la chance d'être déja papa... 2 fois).  Chéri s'approche furieusement de la quarantaine. Il n'y a pas de temps à perdre. Nous prenons rdv chez un gynécologue spécialisé en infertilité. Notre argument en béton pour faire avancer les choses : Si nous avons un problème, autant le savoir vite pour y remédier rapidement. Nous avons la chance d'être reçus 2 semaines après notre demande. Le gygy est cool et se veut rassurant. Mais devant notre insistance et notre argument, il nous prescrit une première batterie d'examens.

    Janvier 2015 : C'est parti pour les examens. Spermogramme pour chéri. Monitoring ovulatoire pour moi. Pds, écho, re pds, re écho... Des dizaines de km effectués dans les bouchons du ring de Bxl, des arrivées tardives au boulot, mais tout ça vaut la peine. Bientôt, nous serons fixé.

    Février 2015 : Les résultats tombent. le spermogramme de chéri est bon. Et de mon côté, j'ovule bien, avec une réserve ovarienne du tonnerre, et surtout un taux hormonal à faire pâlir n'importe quel gynécologue PMA. Bon, c'est super ça Monsieur gygy mais j'en suis à 9 mois d'essai et je ne suis toujours pas enceinte! Alors il est où le problème ?

    "C'est bien trop tôt pour parler problème ma petite dame, vous êtes dans la moyenne, mais je vais quand même vous prescrire une Hycosy"

    "Euh.. d'accord, mais keskecestkecetruc ?"

    Ce truc c'est un examen des trompes. Et 2 semaines après, je passe l'examen. Désagréable, voire douloureux. Mais je veux savoir pourquoi l'attente est si longue. Le verdict est immédiat, et toujours le même : Pas de problème, RAS.

    Mars 2015 : Les mois passent et toujours pas de bébé en vue. Je désespère. Gygy PMA veut me revoir dans son cabinet privé parce que "avoir des taux hormonaux pareils c'est quand même pas commun". Super, je deviens un cobaye! Re pds, re écho, qui confirment que j'ai des taux géniaux. J'en profite pour lui parler de mes douleurs régulières en phase lutéale. Il évoque alors l'Endométriose, et me propose de passer une IRM pelvienne afin d'en avoir le cœur net. Aussitôt dit, rdv aussitôt pris. Parallèlement, je continue mes séances d'acupuncture (ah bon je vous avais pas dit? J'ai TOUT essayé).

    Avril 2015 : 12ème cycle d'essai. Je passe l'IRM pelvienne. Et j'attends les résultats. Monsieur gygy m'a prévenu : si endométriose il y a, FIV il y aura.

    Mai 2015 : Le résultat tombe et il est positif : pas d'endométriose. Je suis soulagée, mais bizarrement, je ne le suis qu'à moitié. Qu'est ce qui ne va pas alors? Monsieur gygy nous propose  de faire une IAC (insémination artificielle), dès le prochain cycle. Chéri et moi on ne réfléchi pas longtemps, et on accepte. C'est parti! Le 23 mai 2015, première IAC.

    Juin 2015 : Les règles débarquent. Comme toujours. Première IAC négative donc. Etant donné que les inséminations ont lieu sans stimulation, j’enchaîne directement avec une deuxième tentative qui a lieu le 20 juin. Parallèlement, le gygy continue à s'inquiéter concernant mes douleurs pelviennes. Il soupçonne une endométriose plane, invisible à l'IRM, et me propose une cœlioscopie. Je refuse l'opération. Trop tôt, et surtout, ça ne me garanti aucunement une grossesse.

    Juillet 2015 : IAC 2 est un échec. Dur à avaler. Mister S nous met en pause PMA jusque septembre, où une FIV sera probablement envisagée si l'été n'a pas apporté sa petite graine.

    28 août 2015 : Alors que je m'apprête à planifier ma première FIV, TG +++ à 13 DPO !  

    Le début d'une nouvelle aventure (?)

     

    Edit : Mon parcours sera régulièrement mis à jour  

    « Envie de fraises.. en 3 mots12 cycles en chiffres »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Germangirl
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:21

    tu écris super bien, c'est drôle et ce Sujet grave arrive à me faire rire...

     

    Jean Félix sérieux ton homme a de l'humour!!! :-D

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:00

    Merci German. J'essaie de rester "légère" dans les articles.. Sans pour autant promettre de ne pas basculer dans certains posts un peu déprimants parfois, malheureusement..

    3
    Nanette
    Samedi 26 Mars 2016 à 11:50

    Félicitations pour avoir réussi! J'ai aussi eu du mal à tomber enceinte, tout un tas de tests et RAS. Mais je pense qu'il faut savoir être patiente (facile à dire, ok...). De mon côté, ça a mis deux ans et demi, et c'est arrivé au moment où je me disais que de toute façon, j'étais trop stressée pour faire un bébé naturellement et que je serais obligée de passer par l'insémination artificielle (promise par le médecin dans un délai de 6 mois). Et puis, c'est venu tout seul. En discutant autour de moi, je m'aperçois qu'il n'est pas rare que l'attente soit longue (même lorsqu'il n'y a aucun problème chez les parents). Nous ne sommes tout simplement pas des robots...

      • Lundi 28 Mars 2016 à 11:37

        En effet nous ne sommes pas des robots. C'est la nature qui décide ! Mais la patience fait parfois défaut... Félicitations pour cette grossesse "spontanée" en tout cas :-)

    4
    Samedi 28 Mai 2016 à 21:39

    Je n'ai pas trouvé de livre d'or, alors je pose mon petit message ici! J'ai trouvé ton blog par hasard et ça fait un bien fou de lire l'histoire d'une autre femme qui a elle aussi galéré pour tomber enceinte et où ça a finalement marché.

    J'étais sans règle pendant 6 ans et en PMA pendant 3, sans succès. C'est vrai que j'ai refusé la FIV, c'était trop pour moi à ce moment. Puis on a tout arrêté, 6 mois après les règles sont revenus tout seules et 1 an après je suis tombée enceinte. Je l'ai pas captée jusqu'au 5e mois, tellement j'étais persuadée que c'était impossible! Et maintenant je suis à 36 SA (elle fait déjà presque 3.5kg) et en dernière ligne droite avant l'accouchement!

    Lire ton blog, ça aide à raccourcir l'attente!

    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec ta petite!

      • Dimanche 29 Mai 2016 à 17:05

        Bonjour et bienvenue à toi !

        Merci pour ce commentaire. Je vois que ton parcours n'a pas été un long fleuve tranquille... L'essentiel est que ça y est, tu l'as eu ton petit miracle. Félicitations !!!!

        Comment as-tu fait finalement pour le réaliser à 5 mois? Le ventre qui a grossi ? Car j'imagine qu'avec ton passif l'absence de règles ne t'as absolument pas mis la puce à l'oreille !

        Effectivement j'ai pas de livre d'or, va falloir que je change ça !

        Bonne fin de grossesse à toi. Profite de chaque moment :-)

      • Lundi 30 Mai 2016 à 07:37

        J'étais fatiguée le premier trimestre et des fois des maux de tête. Pas de nausées. On pensait à un virus type grippe. Vers Décembre j'ai commencée à grossir, mais je me disais normale: tu manges trop, tu as arrêté la course à pieds à cause de la fatigue + les fêtes de noël et nouvel an! Fin Janvier je n'avais plus aucun pantalon qui m'allait et je me disais que ça craint, va falloir démarre le régime un jour! Puis début Février mon médecin généraliste m'a envoyé à l'IRM pour tenter de trouver quelque chose qui explique ma fatigue permanente. Là-bas le médecin avait toute de suite un doute en voyant mon ventre et a fait une pré-photo avant de démarrer l'IRM. Il a vue un fœtus et l'a estimé à 4.5 mois. On a réussi à avoir un RDV pour une écho 2 jours après, ils nous ont dit que c'était une fille et qu'elle était en pleine forme!

        Faut dire que j'avais fait quand-même un test de grossesse 2 mois après l'arrêt des règles et il était négatif. Il semble que je suis tombée enceinte à 8 SA. Et ça après un an de règles à peu près régulières, c'est bizarre. Mais je ne me plains pas!

    5
    Catobo
    Mercredi 22 Février 2017 à 21:33

    Bravo pour ton blog (je me permet de te tutoyer car j'ai lu l'intégralité et j'ai l'impression de te connaître un peu maintenant). 

    Je suis tombée par hasard dessus en faisant des recherches sur le RGO. Quelle ne fut pas ma surprise de voir ton parcours qui ressemble sensiblement au mien. Difficultés pour tomber enceinte malgré des examens pas si catastrophiques, fausse couche entre mes 2 enfants, grossesses grâce aux stimulations ovariennes. Une première fille en janvier 2014 et ma seconde en septembre 2016. Bébé RGO, APLV et éventuellement BABI. Quand je te lis j'ai l'impression que tu racontes mon quotidien, ma vie. Heureusement que ta petite Tess a quelques mois de plus, ce qui me permet de me rassurer pour l'avenir. La mienne va vers ses 5 mois et ne fait encore vivre des nuits d'enfer accrochée à mon sein majeure partie du temps. 

    Moments de joie, moments de désespoir parfois, comme toi je pleure seule car je me sens incomprise. Malgré tout mes filles sont mon bonheur.

    Dans quelques années on regretteras peut-être ces moments durs où elles étaient dépendantes de nous.

    J'espère lire encore longtemps ton blog. Je me sens dorénavant moins seule.

    Bon courage à toi et ta petite Tess.

    À bientôt pour d'autres commentaires peut-être

      • Jeudi 23 Février 2017 à 10:30

        Bonjour à toi Catobo et bienvenue ! :-)

        Alala ce RGO... L'enfer hein ? Courage pour ces nuits peuplées de réveils multiples et de tétées incessantes ! Je sais ce que c'est... C'est triste à dire mais ça n'a cessé qu'avec le sevrage. Même si j'ai adoré allaiter (malgré les difficultés avec le RGO), je ne regrette pas non plus d'avoir sevré. Ca a malgré tout réduit le nombre de réveils (même si du coup faut se lever puisqu'ici allaitement en cododo - unique manière de survivre lol).

        Je te confirme que même si ces moments sont parfois très dur à gérer et extrêmement fatigants, on les regrettera ! Ca m'arrive déja parfois alors qu'elle n'a que 9 mois :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :