• Ou comment la Boulette est devenue Miss Bidou

    Ou comment la Boulette est devenue Miss Bidou

     

    Peut-être ne vous ai-je jamais raconté pourquoi la Boulette a été surnommée "la Boulette"...

    (Ou bien si ? Il faut dire que les 6 premiers mois ma tête était tellement embrumée par le manque de sommeil que je ne  saurais le jurer...).

    Quoi qu'il en soit, je vous le (re)raconte.

    La Boulette est née avec 2kg485 et 46 cm.

    Petit mini bébé donc, ce qui nous a valu de devoir rester une dizaine de jours à la maternité après l'accouchement, et quelques examens dont nous nous serions bien passé.

    Les médecins voulaient en effet s'assurer que ce petit poids n'était pas causé par une anomalie ou un problème médical, et aussi s'assurer que la Boulette prenne du poids avant de nous laisser sortir.

    Soit, nous les avons laissé faire (bien sûr), même si je savais bien au fond de moi que ce petit poids n'était pas anormal, étant donné mes 45 Kg et mon mètre 58.

    La Boulette était juste comme sa maman (et, comme dit ma gynécologue "on fait le bébé qu'on sait porter").

    Ses premiers mois de vie, la Boulette était toujours au sein (et quand je dis toujours, c'était toujours). Cela apaisait son RGO. Mais elle était également vorace. Elle buvait beaucoup, en petites quantités, tout en gardant son petit gabarit.

    De manière assez ironique donc, la Boulette (qui n'avait donc rien d'une boule) est née.

    Durant sa première année de vie, la Boulette est restée petite, mince (mais toujours à croquer).

    Mais depuis que l'on a fêté ses 12 mois, et surtout depuis ses premiers pas, la Boulette grandit... et grossit... à vue d’œil.

    Oh ne vous méprenez pas. La Boulette reste un petit format.

    Mais j'ai maintenant le loisir de mordiller ses cuisses "de bébé" sans avoir peut de lui briser le fémur.

    Tout comme son petit ventre qui est devenu un "vrai" ventre de bébé, bien dodu et rond.

    Cette poussée de croissance, assez impressionnante, a rendu au Chéri son engouement pour les surnoms loufoques (après Jean-Félix et Jacqueline...).

    De manière un peu moqueuse mais attendrissante, il l'appelle donc volontiers "Miss Bidou" ou "Madame Bidou", particulièrement lorsque la Boulette se tient assise, nous laissant tout le loisir d'observer sa petite bedaine de bébé.

    Bidou ou pas bidou, ma fille n'en reste pas moins ma petite Boulette (rassurez-vous !).

     

    « Canicule et sommeil de bébé : Comment habiller bébé pour dormir en cas de forte chaleur ?Maman est en Week-end (ou pas) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :