• Pourquoi elles et pas moi ?

    Pourquoi elles et pas moi ?

     

     

    Et cette question, je suis loin d'être la seule à me la poser!!

     

    Comme beaucoup d'entre-vous, femmes (in)fertiles en attente du passage de la cigogne, je suis confrontée, quotidiennement ou presque, à cette fameuse interrogation.

    Pourquoi la nature est-elle clémente avec certaines femmes et moins avec d'autres? Pourquoi certaines attendent 3 mois, et d'autres 3 ans? Ne rêvez pas trop, je ne vais pas vous donner de réponse. Je constate juste cette injustice criante, désolante, et contre laquelle toutes les manifestations du monde ne pourront rien y changer.

    Alors, il ne nous reste plus qu'à l'accepter. 

    Accepter que Miss Nature ai décidé de nous faire patienter un peu (voire beaucoup pour certaines).

    Accepter de croiser des femmes enceintes dans la rue, dans le métro, dans votre immeuble, et ce sans leur lancer un regard meurtrier.

    Accepter la nouvelle d'une grossesse dans votre entourage avec joie et optimisme (tout à fait feints, on est bien d'accord).

    Accepter que votre meilleure copine décide d'arrêter sa pilule et gerbe son excitation sur vous à longueur de journée (tout en espérant secrètement qu'elle ne tombe pas enceinte avant vous).

    J'ai la chance (haussement de sourcil), de travailler dans un milieu essentiellement féminin. Je suis responsable d'une cinquantaine de femmes, jeunes, pour la plupart. Avant, ça ne me posait pas de problème particulier. Aujourd'hui, je suis confrontée aux annonces de grossesses (non programmées pour la plupart, bien entendu), aux IVG, aux demandes de congé parentaux et d'allaitement, aux congés de maternité et aux visites régulières de ces mêmes femmes avec leur maxi-cosy dans mon petit bureau.

    Aujourd'hui, j'étouffe intérieurement à chacune de ces annonces, à chacune de leur visite.

    Sourire crispé (et tristounet), félicitations (hypocrite), et poignées de mains chaleureuses (ou pas). Mon quotidien, c'est cela.

    La route à parcourir pour arriver à l'acceptation est encore longue. Et peut-être n'y arriverai je jamais. Mais j'y travaille.

     

     

     

     

     

     

    « Hommage à Mister SLe conseil du jour »

  • Commentaires

    1
    LC
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:59

    Je me retrouve là encore totalement dans ta douleur. Pour anecdote: ma FC1 date d'avril 2014 (essais commencé en décembre 2013). En mars ma meilleure amie se lance dans les essais, mai elle est enceinte, elle a accouché en février, après une grossesse de rêve. Tout express, tout parfait, tout...Normal. Moi j'en suis où j'en suis. Beaucoup de souffrance et je m'en suis éloignée pour m'épargner un peu, ça fait trop mal.

    2
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:10

    Oui c'est très douloureux. Et c'est triste mais on se s'éloigne de certaines personnes avec qui on était très proche.. Tout simplement parce qu'on ne vit pas la même chose et que le bonheur des uns fait le malheur des autres.. Courage LC. Notre tour viendra. Et ça c'est moi qui te le dis!! wink2

    3
    Mylie
    Jeudi 1er Février 2018 à 12:14

    Mon pire souvenir: un passage à la pharmacie pour prendre des médicaments. Au guichet à côté de moi, une nenette d'environ 18-20 ans. Elle demande un test de grossesse car elle avait eu un rapport non protégé, en même temps oublié sa pilule et avait un retard de règles. Pendant que la pharmacienne allait lui chercher son test, sa copine lui fait "imagine c'est positif" et la nenette lui répond "bah s'pas grave, je demanderais à truc (j'ai pas retenu le prénom) de me filer un peu de coke, un ptit rail et hop ! Au pire je cumule avec de la vodka." Réponse de l'amie "aahh ouai ! Pas con !!".

    J'étais atterrée, en colère, j'avais envie de lui hurler dessus. Au lieu de ça, j'ai fait semblant de ne rien entendre, et je suis sortie en lui jetant un regard noir.

      • Mardi 6 Février 2018 à 07:38

        Oui ce ne sont pas des situations faciles à vivre lorsqu'on essaie d'être enceinte :(

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :